J’ai lu l’histoire d’une femme, Lexi Reed qui a perdu près de 200 kilos en 2 ans au prix d’énormes efforts. En lisant son histoire j’ai été très impressionnée. Cela m’a interpellé sur la question du prix que les croyants sont prêts à payer pour entrer dans les plans de paix et de bonheur que Dieu a pour eux. J’ai été conduite dans une réflexion que j’ai tenu à partager ce matin.

Réalisez-vous à quel point certains sont capables de payer des prix fous pour atteindre des objectifs humains ?

Je trouve juste dommage que ce soit si compliqué pour la plupart des chrétiens de consentir les sacrifices qu’il faut pour entrer dans leur vraie vie, celle prévue par Dieu.

Plusieurs enfants de Dieu ne savent pas où est Leur priorité, ils ne discernement pas clairement quelle est Leur Source.

À de telles personnes Jésus dirait comme à la femme samaritaine que si elles savaient vraiment qui Il est et ce qu’Il est Capable de faire pour elles, ce sont elles qui Le supplieraient de les toucher !

Et moi je me permets ce matin de dire ceci à quelqu’un qui a du mal à donner au Seigneur Sa place :

Si seulement vous saviez ce que vous perdez en cédant à la paresse spirituelle, à vos envies et en ne donnant pas à Dieu la place du centre !

  • Vous vous privez de Sa présence.
  • Vous êtes un peu comme une passoire pour Satan et ses démons.
  • Vous vivez une vie qui n’est pas la vôtre etc.

Cette femme était en réalité très belle mais à cause de son poids excessif sa beauté n’était pas révélée. En plus de cela, elle ne pouvait pas prendre l’avion, ni même se rendre dans un parc d’attraction et encore moins envisager de faire un enfant.

Elle vivait une vie qui n’était pas la sienne !

Pour quelqu’un qui me lit ce matin, votre vie est compliquée, voire bloquée. Vous vivez une vie qui n’est pas la vôtre parce que vous ne payez pas le prix qu’il faut pour construire une relation solide et pérenne avec Dieu.

Certains ont payé un certain prix pour avancer avec Dieu mais ils n’ont pas persévéré dans leurs efforts.

Après avoir payé le prix qu’il fallait pendant 2 ans, Lexi Reed continue chaque jour à faire des efforts pour ne pas perdre ses acquis et préserver sa nouvelle silhouette.

Pour vous qui avez fait des choses avec Dieu mais qui vous êtes relâché, sachez que pendant que vous cédez à la paresse, la distraction ou la superficialité spirituelle, Satan en face de vous est déterminé à vous piller, vous détruire et à vous égorger avec ses démons et ils travaillent dur pour cela :

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » Jean 10, 10.

C’est pour cela que Jean 10, 10 nous encourage vivement à ne pas céder à la distraction :

« Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer » 1 Pierre 5, 8

Certains trouvent que j’en fais beaucoup avec Dieu mais la vérité c’est que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir.

Les gens ont beau parfois m’adresser des appréciations mais je vous assure que Le Saint-Esprit rend témoignage à mon esprit que je n’y suis pas encore !

Je continue donc à chercher Dieu avec beaucoup d’ardeur et chaque jour je découvre de nouvelles choses.

Je ne suis pas satisfaite de ma condition spirituelle. Tout en moi crie qu’il existe des dimensions au-dessus de celle où j’évolue actuellement et c’est la chose pour laquelle j’importune le plus Le Seigneur.

Certains se sont arrêtés à un niveau dans leur recherche de Dieu et ils veulent vivre des miracles, ce n’est juste pas possible !

D’autres sont distraits par tellement de sujets ou de causes non essentiels mais les vraies questions que chacun devrait de poser sont celles-ci :

  • Suis-je là où Dieu m’attend en train de faire ce qu’Il a prévu ?
  • Paie-je le prix que Dieu demande pour obtenir ce que je réclame avec instance dans la prière ?
  • Avant d’importuner Dieu chaque jour pour l’obliger à faire vos propres volontés, vous êtes-vous déjà un jour posé la question de savoir si Sa Volonté à Lui est établie dans votre vie ?
  • Vous êtes-vous demandé si Dieu est satisfait de ce que vous faites et de votre façon de le faire ?
  • Payez-vous assez le prix pour préserver vos acquis spirituels et continuer à croître avec Lui ?

Je vous laisse ces questions comme point de méditation…

En attendant n’hésitez pas à regarder ma playlist de ressources pour booster votre relation avec Dieu.

Vous pouvez aussi choisir de vous inscrire à ma formation “8 semaines pour sortir de la frustration”

Terminons avec cette Parole du Seigneur en 2 Timothée 2, 6 qui est très riche en signification :

« L’athlète n’est pas couronné, s’il n’a pas combattu suivant les règles. Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits ».


Puisse Le Seigneur vous accorder le discernement et la force qu’il faut pour payer ce prix qui est en réalité celui de votre Liberté !

IMPORTANT
Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

Laisser un commentaire