Les états dépressifs et suicidaires sont causés par les pensées que les personnes acceptent. Votre état général et même toute votre vie est le résultat de ce que vous pensez. Comment réagir face aux circonstances difficiles et surtout comment garder le moral?

Ce matin aussitôt que j’ai ouvert les yeux j’ai entendu une pensée qui m’a dit “Tu vois cette situation dans ta vie? Tu es malheureuse!” et moi je me suis écriée:

“Quoi!? Ose le répèter! Arrière de moi Satan au Nom de Jésus!
Je transporte La Paix inaltérable de Dieu! Je suis le temple de la joie surnaturelle divine et je suis plus que victorieuse par Celui qui m’a sauvée et qui vit en moi…” etc.

J’ai tout de suite reconnu la voix de Satan. J’ai identifié une tentative de déstabilisation que j’ai repoussée immédiatement par la Grâce de Dieu.

Un enfant de Dieu qui veut vraiment plaire à Dieu n’accepte pas toutes les pensées qui viennent à Lui. Il ne se laisse jamais déterminer par les circonstances. Il est très conscient du Saint-Esprit en Lui et s’efforce d’être déterminé uniquement par Ce Saint-Esprit

Il ne se tait jamais devant les pensées qui affirment le contraire de ce que Dieu dit de sa vie mais il oppose La Parole de Dieu concernant ces pensées !

Il discerne la voix du tentateur quand celui-ci vient à lui pour essayer de le décourager, l’affliger ou le faire déprimer.

Il ne fait surtout pas dépendre sa paix et sa joie des agissements des autres ou des circonstances extérieures.

En tant qu’enfant de Dieu, fille ou fils du Dieu Très Haut régénéré par Jésus, vous ne pouvez pas vous définir comme “Malheureux” à cause d’une situation dans votre vie, parce qu’une circonstance, votre patron, votre mari, votre enfant, vos parents, votre ami etc. où je ne sais qui vous maltraite ou vous déçoit.

Le faire revient à remettre votre vie, votre destinée, votre sort entre les mains d’un humain ou d’une chose!

En revanche si Dieu n’est pas à Sa place dans votre vie, Si Le Saint-Esprit n’est pas Votre Guide au quotidien, là vous avez du souci à vous faire. C’est la seule fois où vous pouvez vous permettre d’être attristé.

Face aux situations difficiles souvenez-vous toujours que vous avez un Grand Dieu en vous et avec toi. Cherchez vos solutions en Lui, restez fixé sur lui, en gardant la tête haute.

Je vous assure que c’est une attitude de foi qui est agréable à Dieu et qui va Le pousser à vous surprendre!

Priez également pour recevoir la grâce d’accepter de mourir à toutes ces choses qui vous tourmentent, rendez-les secondaires dans votre vie et que Le Seigneur devienne Votre Trésor et Votre principal Focus.

Faites dépendre Votre bonheur de Lui et de Lui Seul. Vous verrez que vous allez devenir, inébranlable et intouchable!

Parce qu’on devient libre en changeant son “Mindset” et en l’adaptant radicalement à Celui de Dieu!

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu“. Colossiens 3, 3

“Et que la paix du Christ, à laquelle aussi vous avez été appelés en un seul corps, règne dans vos cœurs”. Colossiens 3, 15

” Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur” Job 22, 21

“Jette l’or dans la poussière, L’or d’Ophir parmi les cailloux des torrents;
Et le Tout-Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse.
Alors tu feras du Tout-Puissant tes délices, Tu élèveras vers Dieu ta face;
Tu le prieras, et il t’exaucera, Et tu accompliras tes voeux.
“À tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière”
Job 22, 24

N’hésitez pas à regarder ma playlist de ressources (exhortations) offertes pour booster votre relation avec Dieu.

Vous pouvez aussi choisir de vous inscrire à ma formation “8 semaines pour sortir de la frustration”


IMPORTANT
Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

Laisser un commentaire