Avant l’incident, Jackie était très active et dotée d’une santé de fer. Elle n’était jamais tombée malade jusqu’à ce jour où de manière inattendue, son corps avait été subitement attaqué par l’une des formes les plus sévères d’AVC qui existe. Nous rendons infiniment grâce à Dieu pour Sa Fidélité. La soeur Jackie avait pu expérimenter Le Psaume 34, 7 qui nous promet que “L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger”. Aujourd’hui, elle partage le récit du glorieux sauvetage opéré dans sa vie par Cette Magnifique Armée angélique.

Jésus lui dit : « Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, comment il a eu pitié de toi. » Marc 5 :19

Oui, moi aussi, le Seigneur a eu pitié de moi et je voudrais simplement Le glorifier à travers ce témoignage. 

Je rends infiniment grâce à Dieu qui, selon le mystère de Sa Volonté, m’a épargnée d’une mort certaine ce jour de Juillet 2018 où j’ai été victime d’un AVC de type hémorragique qui, en moins d’une heure, m’a plongée dans un coma où, n’eut été Sa Grâce Infinie, j’aurais pu mourir sans avoir repris conscience. Aujourd’hui, je suis vivante, Alléluia ! 

Lorsque je suis sortie du coma, j’ai constaté avec effroi que j’étais complètement paralysée d’un côté de mon corps! (l’hémiplégie)

Je ne pouvais pas écrire ni lire normalement ; j’avais des problèmes énormes de mémoire ; des troubles de l’équilibre ; de sérieux troubles émotionnels (pleurs incontrôlables, tristesse) ; etc.  Aujourd’hui, par La Grâce infinie de Dieu et après plusieurs mois de rééducation, une grande partie de ces séquelles a disparu. Gloire à Dieu ! 

Cette épreuve m’a permis de davantage prendre conscience de la fragilité de la vie et de la Puissance infinie de Dieu. Que fait-on lorsqu’on n’est plus capable de parler, d’entendre, de se mouvoir, etc. ?

OÙ sommes-nous à ce moment-là, sinon UNIQUEMENT entre Les Mains du Dieu Vivant qui a le pouvoir de nous rendre à la vie ou pas ? Dans Sa Grâce infinie et par le conseil de Sa Seule Volonté, Il instruit les médecins sur les moyens d’y parvenir.  Est-ce le cas pour tout le monde ? Non. 

Frères et sœurs en Christ, ne considérons JAMAIS nos victoires comme provenant de nos efforts personnels, JAMAIS. Dieu travaille énormément DANS LE SECRET pour nous. En fait, ce qu’Il fait dans le secret pour nous est infiniment plus grand que ce que nous pouvons voir avec nos petits yeux.

Mon témoignage aujourd’hui a simplement pour but de glorifier publiquement Le Seigneur pour la manifestation de Son Amour et de Sa Puissance dans ma vie, et pour confirmer qu’Il est Vivant et que Sa Puissance est incontestable et réelle. Ce témoignage vise également à vous encourager à vous abriter en Dieu, à vous cacher en permanence sous Le Sang de Jésus car, la Bible affirme que « Celui qui s’abrite sous la protection du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant » Psaumes 91, 1.

En effet, personne ne peut comprendre ni mesurer La Grandeur de l’Amour de Dieu pour nous.

Nous pensons souvent, tout naïvement, que nous avons un quelconque pouvoir sur notre vie, mais j’ai compris ENCORE PLUS QU’AVANT qu’en dehors de Dieu Lui-même, nous n’en avons AUCUN, mais alors, AUCUN !

“Seigneur c’est par tes bontés que l’on vit, c’est grâce à elles que j’ai encore un souffle de vie. Tu m’as restauré, tu m’as fait revivre” Esaie 38, 16

La Grandeur de Dieu n’est pas au niveau de notre compréhension. Et nul ne peut ajouter ou retrancher quoi que ce se soit à Sa Souveraineté. Nous devons juste L’adorer encore et encore ! Ce qu’Il a fait pour moi, il peut le faire pour vous aussi, alléluia ! 

Je remercie toutes les personnes (ma famille, mes relations, le personnel médical, etc.) qui m’ont soutenue pendant ces moments si difficiles et je prie que le Seigneur visite chacun d’eux de façon spéciale, au nom de Jésus ! 

Avant de clôturer ce témoignage, je voudrais attirer votre attention sur le fait que, si vous voyez quelqu’un s’écrouler auprès de vous et ne plus parler, cela peut signifier plusieurs choses, mais comprenez que c’est une urgence médicale et ne perdez pas le temps à la maison ou même à l’endroit où cela se passe.

Appelez rapidement à l’aide et, si possible, attirez l’attention sur une éventuelle attaque cérébrale. Peut-être que la personne fait un AVC hémorragique comme ce fut mon cas et chaque minute de sa vie est comptée… L’AVC hémorragique est une urgence médicale particulièrement grave, dont l’issue est souvent fatale, mais aussi, une maladie très « sournoise » … 

Enfin, « mieux vaut prévenir que guérir », dit-on. N’hésitez pas à consulter les sites médicaux sur Google ou ailleurs pour en SAVOIR PLUS sur les AVC et plus particulièrement sur l’AVC hémorragique, sa prévention et autres. C’est d’une importance capitale. Je le répète, c’est une maladie très « sournoise », un « tueur silencieux. »

Je rends infiniment grâce à Dieu qui m’a accordé une « prolongation » sur ma durée de vie. Oui, c’est une prolongation, parce qu’un jour ou l’autre, nous quitterons tous cette terre ! Que Toute la Gloire Lui revienne ! 

« Seigneur, c’est par tes bontés qu’on jouit de la vie, C’est par elles que je respire encore; Tu me rétablis, tu me rends à la vie » Esaïe 38, 16

Je vous remercie ! Soyez bénis !

POUR VOUS QUI NE L’AVEZ ENCORE JAMAIS FAIT, POUR RECEVOIR JÉSUS TOUT DE SUITE ET ENTRER EN RELATION AVEC DIEU, DITES SINCÈREMENT LA PRIÈRE SUIVANTE:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Laisser un commentaire