Il existe une puissance créatrice dans les paroles que nous prononçons. La bible dit que Dieu a tout fait à partir de la parole (Jean 1, 1). Elle dit aussi que la foi vient de ce qu’on entend. Cela signifie qu’à force d’entendre une chose, de se la répéter, on finit y croire et donc par par la vivre.
Beaucoup de gens sont dans l’échec et la frustration et le découragement parce qu’ils ont du mal à accepter ou croire les promesses de Dieu. Or la foi est une exigence de notre Dieu. Vous devez absolument avoir la foi pour pouvoir avancer dans votre vie spirituelle! Aujourd’hui, nous allons proclamer quelques versets bibliques qui expriment la paix de Dieu.
Entre 2003 et 2010, j’ai été affligée par une circonstance qui m’avait volé ma paix et plongé dans une affliction terrible. J’avais fait toutes sortes de prières sans succès. Mais ce n’est qu’après avoir commencé à proclamer la parole de Dieu appropriée à la circonstance que les choses avaient commencé à changer, jusqu’à ma délivrance.
Alors que je confessais la parole de Dieu, le Saint Esprit m’avait donné ce verset en particulier. « Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris ». Esaïe 53, 5
Je m’étais retrouvée désespérée, j’avais beaucoup souffert. Mais gloire soit rendue à Dieu pour qui « …toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » Romains 8, 28.
Parce que si je n’avais pas connu cette période douloureuse je n’aurai pas été en mesure de partager ce témoignage avec conviction.
Pour vous qui êtes coincé derrière une forteresse ou une montagne que vous avez du mal à déplacer, je vous invite à être attentif aux lignes qui vont suivre. Nous allons provoquer la manifestation de la paix de Dieu.
Je précise que tout ce que nous allons proclamer a déjà été accompli par Dieu. Toutes les choses que nous allons confesser existent bel et bien et si nous ne les voyons pas, c’est juste parce qu’elles ne sont pas encore manifestes.
Les proclamations qui suivent vont donc nous donner la foi nécessaire au déclenchement de notre paix. Car la parole de Dieu affirme que « …la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » Romains 10, 17, En d’autres termes, à force de confesser une parole nous finissons par y croire, par l’accepter et par s’en approprier. Il est donc question d’appeler notre paix à la manifestation.
Je vous invite à méditer, puis à citer ces versets à haute voix, en vous les appropriant. Faites le avec foi et dans un esprit de prière.
«Le Seigneur est près de tous ceux qui t’invoquent, de tous ceux qui L’invoquent avec sincérité » Psaumes 145, 18
« Mieux vaut chercher un refuge en l’éternel Que de se confier à l’homme » Psaumes 118, 8
« L’éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement » Psaumes 34, 18
« A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi » Esaïe 26, 3
« L’éternel est ma force et mon bouclier; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru » Psaumes 28, 7
« Je vous laisse la paix, Je vous donne ma paix; ce n’est pas comme le monde la donne que Je vous la donne. Que votre cœur ne se trouble pas, et qu’il ne s’effraye pas » Jean 14, 27
« L’ange de l’éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger ». Psaumes 34:7
« Car l’éternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embûche » Proverbes 3, 26
« L’éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos ». Exode 33, 14
« L’éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’effraie point ». Deutéronome 31, 8
«Or nous savons que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés saints selon Son décret ». (Romains 8:28)
« Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’éternel » Esaïe 54, 17
« L’éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; L’éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais » psaumes 121, 8
« Ne redoute ni une terreur soudaine, Ni une attaque de la part des méchants; » Proverbes 3, 25
Car l’éternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embûche ». Proverbes 3, 26
« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante ». Éphésiens 6:10
« (…) soyez ferme et courageux. Ne craignez point, et ne vous épouvantez pas; car, en quelque part que vous alliez, le Seigneur votre Dieu sera avec vous ». Josué 1:9
« Dieu est fidèle, et Il ne souffrira pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation Il vous donnera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter»
1 Corinthiens 10:13
« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ » Philippiens 4
« Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous! » Romains 16, 20
« Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Éternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure » Psaumes 4, 9
« Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ ». Romains 5, 1
« … Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants ». Col 3, 15
Proclamez donc sans cesse et plusieurs fois si nécessaire, ces versets avec un cœur rempli de foi et récupérez le don de la paix que Jésus vous a en réalité déjà offert.
Pour grandir, devenir fort spirituellement, vous équiper et affronter efficacement les défis de la vie, nous vous suggérons de vous inscrire à notre formation en ligne (Ecole des passionnés de Dieu, une formation pour recevoir les éléments de base pour devenir un disciple accompli de Jésus et entrer dans sa destinée).
La prochaine session commence très prochainement.
Pour plus d’informations et pour consulter les témoignages de la précédente session, cliquez ici
*IMPORTANT
Pour changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si tu ne l’as encore jamais fait, adresse-toi à Dieu en ces termes:
« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».
Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7
Que Dieu bénisse sa parole ! Merci pour réconfort !
Merci pour votre partage, c’est inspirant et réconfortant. Soyons tous bénis.
Soyez bénis, vous qui avez répertorié ces proclamations, ainsi que vous, qui les lisez. Je vous aime, ayez la Paix, la Joie. Que tout ce qui est bon en vous soit en croissance constante et que le Tout-Puissant, qui est notre Père, affermisse notre attitude d’adoration envers lui. Car nous l’aimons et que nous voulons lui plaire.
Amen.
Amen et merci.
Merci Josiane, soyez bénit