Il existe 2 catégories de chrétiens : Ceux qui se contentent de croire en Jésus et ceux qui en plus de croire en Lui s’appliquent à Le suivre chaque jour de leur vie. Les 1ers sont souvent dans la confusion voire les ténèbres, tandis que les seconds sont avisés, éclairés, bien inspirés et favorisés. Les lignes qui suivent sont un extrait du chapitre 2 du guide “21 jours pour apprendre à marcher avec Dieu par Son Saint-Esprit”.

Simplement croire en Jésus vous permet d’aller au ciel après votre mort :

« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. » Marc 16, 16

« Celui qui croit au Fils a La Vie éternelle. » Jean 3, 36

Simplement croire en Jésus vous épargne la mort éternelle mais suivre en plus Jésus vous conduit à la liberté sur terre, en supplément de La Vie éternelle. Je précise que suivre Jésus signifie marcher en étant conduit à la fois par Ses Instructions dans La Bible et par Son Saint-Esprit en vous :

« Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis La Lumière du monde ; celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura La Lumière de La Vie. » Jean 8, 12

La confusion et les ténèbres dans votre vie montrent que peut-être que vous croyez en Jésus mais fort probablement, vous ne le suivez pas.

Quand vous croyez en Jésus sans Le suivre c’est vous-même qui gérez votre vie, qui organisez vos journées, qui effectuez vos choix vestimentaires et alimentaires, vos programmes quotidiens ou hebdomadaires sans Le consulter.

C’est encore vous seul qui décidez quelle église vous allez fréquenter, quelles études vous allez faire, qui vous allez épouser etc.

Vous pouvez même changer d’église, de pays, de ville, décider de quitter votre conjoint sans consulter Le Saint-Esprit…

Les chrétiens qui croient juste en Jésus sans Le suivre ne se soucient pas de savoir s’Il a son mot à dire dans leurs affaires. Ils agissent selon leur propre sagesse, à leurs risques et périls, au mépris de La Parole du Seigneur en Proverbes 3, 5 :

« Confie-toi en L’Eternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse. »

C’est d’ailleurs certainement ce qui a poussé Jésus à s’exclamer ainsi :

« Pourquoi M’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que Je dis ? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à Moi, entend Mes Paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande. » Luc 6, 46

Dans ce passage Jésus nous explique que l’homme qui vient à Lui, prends Ses instructions et les met en pratique bâtit sur Le Roc tandis que les autres bâtissent sur le sable et finiront dans la ruine !

Galates 5, 16 nous dit également ceci : « Laissez Le Saint-Esprit diriger votre vie, et vous n’obéirez pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même. »

En tant que chrétien né de nouveau, vous n’êtes pas livré à vous-même mais vous avez Dieu en vous et avec vous Par Son Saint-Esprit et c’est bien dommage de ne pas profiter de Sa Précieuse Présence !

La différence entre un fils de Dieu et un religieux c’est Le Saint-Esprit. Le religieux a Jésus pour Sauveur mais pas pour Seigneur.

Trop souvent je reçois des messages de chrétiens qui n’ont aucune relation avec Le Saint-Esprit et qui s’étonnent d’être confus et vaincus par les difficultés qu’ils traversent. Ces personnes veulent vaincre la masturbation, la déprime, la peur chronique … sans se connecter au Saint-Esprit ! Elles veulent renverser « l’homme fort » qui vandalise leur destinée sans se remplir du Saint-Esprit. Parfois elles souhaitent élucider le mystère derrière un blocage chronique sans le Saint-Esprit. Malheureusement c’est une pure illusion.

Il est impossible d’aimer Dieu, de comprendre La Bible, de vaincre le péché, de manifester le caractère de Christ, de vaincre le diable, de vivre une vie chrétienne victorieuse et heureuse sans Le Saint-Esprit ! Beaucoup s’imaginent que le simple fait de connaître Les Commandements suffit, mais cela n’est malheureusement pas le cas.

Le Saint-Esprit c’est Christ qui est venu vivre en nous pour nous conduire au quotidien vers notre vraie vie et comme nous l’avons vu, La Parole de Dieu est claire à ce sujet : Sans Lui nous ne pouvons rien !

Dieu vit en chaque chrétien né de nouveau par Son Saint-Esprit et c’est bien dommage que certains L’ignorent, parce que sans le savoir, ils passent à côté de la Vie Glorieuse et Victorieuse que Dieu nous réserve !

Vouloir fonctionner correctement sans Le Saint-Esprit c’est comme entreprendre d’atteindre une destination inconnue et lointaine sans GPS ni carte pour vous indiquer l’itinéraire.

Le livre “21 jours pour apprendre à marcher avec Dieu par Son Saint-Esprit” est toujours disponible sur Amazon en version brochée et numérique . Vous pouvez également l’obtenir en téléchargement immédiat sur notre plateforme.

Je précise que l’acquisition de cet ouvrage vous donne la possibilité de participer gratuitement à l’un de nos challenges “21 jours synchronisés avec le Saint-Esprit” sans forcément être obligé de passer par le cours “5 semaines pour sortir de la frustration” dont la prochaine session débute le 15 septembre prochain. L’exercice (le Challenge) se déroule sur le groupe WhatsApp de la formation et donne habituellement lieu à de nombreux témoignages!

N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse formation@experiencesurnaturelle.com

Extrait préparé par Stéphanie Djiala

IMPORTANT
Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la Parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

Si vous avez fait cette prière sincèrement veuillez nous le faire savoir en nous envoyant un message au +33 6 51 46 77 06 Nous pourrons vous orienter pour des séances d’affermissement de votre foi.

Bénédictions!

2 pensées sur “Pourquoi le fait de créer une relation avec Le Saint-Esprit n’est-il pas une option mais un « Must »?”

  1. Merci de tout cœur pour vos articles qui me sont tellement enrichissants et nourrissants.
    Que Dieu vous bénisse abondamment.
    Sabine

Laisser un commentaire