J’ai été particulièrement touchée et même époustouflée par le témoignage de Carline de l’école des disciples passionnés de Dieu. Une histoire qui nous prouve la puissance qu’il y’a à rencontrer Dieu authentiquement et à lui redonner sa place sur le trône de notre cœur. Je prie qu’à la lecture de ce témoignage vous puissiez vous également être interpellé et visité par le Seigneur!

Je voulais connaître Dieu davantage, savoir comment m’approcher de Lui et recevoir Ses instuctuctions pour ma vie (j’en avais marre de marcher par moi-meme et d’echouer systématiquement).
Je souhaitais également decouvrir ma destinée divine et recevoir le baptême du Saint-Esprit.

J’ai appris un tas de choses qui seraient difficiles à lister mais voci les plus importantes:

📍Avec mon statut de fille de Dieu, les problèmes et maladies sont illégaux dans ma vie.
📍Je peux marcher par l’Esprit même si je n’ai pas encore été baptisée du Saint-Esprit.

📍Le Saint-Esprit n’est pas inaccessible, mais c’est Un Consolateur.

📍Je dois proclamer la délivrance et prier avec la Parole pour la voir se manifester.

📍Je dois demander au Saint-Esprit ma feuille de route tous les jours.

📍Je ne dois pas seulement aimer Dieu, mais en être passionnée.

Ce qui m’a le plus touché c’est que je me suis rendue compte que toutes mes années de souffrance étaient inutiles parce que ce n’était pas la volonté de Dieu et que la clé de ma délivrance était juste dans la Parole proclamée avec foi.

Le plus important surtout est que j’ai découvert que la raison pour laquelle j’étais en permanence déprimée avec un cœur brisé c’est que mon trésor était au mauvais endroit et que Dieu etait dans mon Coeur sur un siège éjectable. Cela m’a choqué et j’ai eu honte.


Ma plus grande joie a été d’apprendre que le Saint-Esprit pouvait me guider. Le fait d’apprendre à marcher avec Lui en Lui confiant les moindres details de ma vie a été ma plus grande et belle decouverte. Je me sentais tellement seule, mais plus maintenant!!!!

Le cours paraît dense, mais quand on est vraiment connecté, il est tellement savoureux qu’on ne s’en rend même pas compte.
Le challenge “21 jours synchronisés avec le Saint-Esprit” aussi était vraiment la cerise sur le gâteau.

Dès le début du challenge, j’ai pu commencer à capter les différents modes d’expression du Saint-Esprit. C’était agréable et gratifiant et cela m’a libérée de l’anxiété.
Je me suis rendue compte que le Saint-Esprit me parle souvent en mon for interieur, et surtout avec mon intuition, à chaque fois que je Lui demande quoi faire.
Plus étonnant encore, même quand j’oublie parfois de Lui demander ma feuille de route ou Sa volonté sur un sujet, Il m’envoie toujours des signaux d’alarme.

J’ai compris  qu’Il me parlait depuis tout ce temps que je me plaignais de ne pas entendre Sa voix, mais que je ne pouvais rien entendre car j’etais trop bruyante, agitée, déprimée, colérique…  Et mes émotions couvraient Sa “Voix”. C’est ainsi que j’arrive à me l’expliquer.

En ce sens, le verset d’Esaïe 30 v 15 (“C’est dans le calme et la confiance que sera votre force”) a été la révélation de ma vie, et le plus dur à appliquer pour moi durant ce challenge.

Ce challenge m’a tellement été bénéfique. Les tentations et occasions de décrocher ont été nombreuses. Les distractions, et les malaises physiques, il y en a eu plein aussi.

Ma chair s’est rebellée et a voulu retrouver son mode de vie d’avant. J’ai essuyé des echecs cuisants mais à chaque fois j’ai demandé pardon et j’ai recommencé…
Les avantages dont j’ai bénéficié sont tellement nombreux, entre autres:

L’apprentissage de la mort à soi, du lâcher- prise, le sens des priorités et de l’équilibre, afin de passer des temps de qualité avec Dieu. Pas facile à appliquer car je vivais depuis beaucoup trop longtemps dans le débordement et le surmenage chronique. Mais ces nouvelles habitudes se sont révélées à la fin tellement bonnes pour mon être tout entier.

Maintenant je ne cède plus comme une vulgaire marionnette à la colère, au mensonge et à la rancune comme avant. Je ressens le besoin de toujours m’examiner pour voir si je pratique le Fruit de l’Esprit ou si Dieu n’est pas à un moment ou un autre, sur un siège ejectable dans mon coeur.

Maintenant cela me fait mal à mort quand j’attriste le Saint- Esprit, alors qu’avant je m’en fichais ou je trouvais toujours des excuses pour justifier mes écarts et ne pas me confesser à Dieu.

J’ai trouvé dans le Saint-Esprit cet ami qui me manquait tant, étant solitaire, célibataire et n’ayant presque pas d’amis.

Je m’applique maintenant à vouloir connaitre la volonté de Dieu dans chaque détail et j’attends ardemment qu’Il me révèle sa volonté parfaite pour ma destinée.

Desormais je ne peux plus fonctionner sans être connectée à Dieu, soit par des adorations ou des enseignements oints. Le “prier sans cesse” est devenu la devise de mon coeur.

J’ai cessé d’adresser des reproches à Dieu et j’apprends aussi la patience car je me suis rendue compte que la foi n’est pas une baguette magique.

Enfin j’ai aussi appris à cesser de me répandre en jérémiades dans mes prières concernant la maladie, la précarité financière et les autres montagnes qui se dressent sur mon chemin, j’ai compris que désormais je dois prendre autorité sur l’ennemi (notamment l’esprit oppresseur de pharaon).

J’ai appris que je dois être ferme, constante, et persévérer dans la prière.

J’ai appris que Dieu a aussi des besoins et je soupire qu’Il  me fasse la grâce de me communiquer les Siens pour l’avancement de Son Royaume afin que je fasse ma part. Et aussi que le plus grand but c’est le salut des âmes (l’évangélisation)

Je recommande la formation et pourquoi ? Parce que:

– C’est une solution nécessaire.
– C’est une guérison pour l’âme.
– Ce cours peut sauver des vies.

C’est vrai que j’ai eu la chance (grâce) de recevoir la formation gratuitement, mais elle est bien pas assez coûteuse par rapport à la Valeur ajoutée et les contraintes qui se cachent derrière pour que tout se passe bien (J’imagine).
Je fais confiance à Dieu pour avoir finalement les moyens financiers décents afin de contribuer régulièrement au Ministere de Vie TV.
Merci au Saint-Esprit pour Sr Josiane et toute l’équipe. Soyez abondamment bénis.
Carline

Retrouvez encore plus de témoignages sur la page des témoignages de ce site. Vous pouvez aussi envoyer ces témoignages à un proche, un parent, une connaissance… qui en a besoin. Vous aurez contribué à la libération d’une âme!
Je vous invite à donner au Seigneur l’opportunité de vous faire passer à une autre dimension afin de pouvoir vous également partager votre témoignage. Rejoignez-nous pour la prochaine session qui débute ce vendredi 07 juillet. Pour vous inscrire, veuillez cliquer ICI.

IMPORTANT
Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la Parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7


2 pensées sur ““Célibataire et presque sans amis, j’ai trouvé en le Saint-Esprit l’ami qui me manquait tant” – Temoignage”

  1. Alléluia alléluia amen Gloiiiiiire à Dieu en Jésus-Christ Notre Sauveur, pour avoir entendu tes cris de détresses! Sois abondamment bénie très chère

    1. Ce témoignage est une preuve que Dieu agit au travers de ce programme. Plaises a Dieu de nous donner d y participer le moment venu.

Laisser un commentaire