On ne commence pas sa relation avec Dieu en lui posant des problèmes! 2


On ne commence pas sa relation avec Dieu en lui posant des problèmes. Toute personne qui s’approche de Dieu doit d’abord faire la paix avec lui. Le débutant dans la foi doit ensuite chercher à connaître Dieu, à expérimenter sa présence. Il faut éviter de harceler Dieu pour ses besoins avant d’avoir pu établir une véritable connexion avec lui. La première étape avec Dieu consiste à chercher à connecter avec lui au travers de la prière et de la méditation de la bible. 

 

Si tu commences ta vie spirituelle en jeûnant pour pouvoir être délivré d’un problème, (ou de tes problèmes) tu seras comme un homme qui met la charrue avant les bœufs. Tu vas t’emmêler les pédales et tu vas perdre beaucoup de temps.

Quand je me suis convertie je me souviens avoir dévoré le nouveau testament en moins d’une semaine. Je n’avais pas de vraie bible, juste un petit nouveau testament. A l’époque la bible n’était pas disponible sur internet

Je voulais tout savoir sur le Seigneur… Je ne manquais aucun culte. J’étais présente à toutes les réunions de l’église en semaine. Il y avait une telle soif dans Mon coeur. Je me sentais privilégiée d’avoir enfin découvert la vérité.
Après j’étais devenue une fidèle cliente des librairies chrétiennes. J’achetais des livres, des cassettes audio de messages (à l’époque les CD n’étaient pas en vogue, Facebook et YouTube n’existaient pas encore)

Puis un jour dans ma quête de Dieu je suis tombée sur un enseignement du pasteur Nuno Pedro intitulé: « Plus loin dans l’intimité avec Dieu ». Le Saint-Esprit s’était servi de cet enseignement pour me faire passer à une autre dimension spirituelle. C’est après ce message que j’avais enfin pu connecter avec Dieu dans une autre dimension. On était 3 ans environ après ma conversion.

Je n’ai jamais harcelé le Seigneur pour obtenir  quoi que ce soit. Pendant que je le cherchais, je voyais simplement ses grâces affluer dans ma vie. Mes amies me disaient « chanceuse » mais je savais que c’était la grâce de Dieu qui agissait dans ma vie. 

La seule fois où j’ai prié, jeûné et importuné Dieu c’était dans des périodes d’oppression démoniaques, pour pouvoir sortir des griffes de l’ennemi.

Pour l’avoir vécue, je crois  fermement en cette parole qui nous dit: « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » Matthieu 6, 33

Cette période où je cherchais intensément Dieu avait été ponctuée de délivrances spectaculaires, sans que j’ai eu besoin de prier. Entre autres, j’avais pu enfin me fiancer et obtenir un poste dans une grande entreprise de la place.

Souvent nous prions en demandant au Seigneur de faire de nous une personne bénie. Mais la vérité est que la réelle bénédiction n’a rien à voir avec les choses matérielles que nous ne pourrons pas emporter la haut. La plus grande bénédiction est de pouvoir expérimenter la présence de Dieu. 

 

La présence de Dieu c’est mon plus grand cadeau, mon plus grand bien. C’est la chose que tout homme doit rechercher avec la plus grande ardeur. Elle est notre médicament, notre source, notre respiration, notre équilibre, notre force, notre succès … La réussite et la paix commencent par avoir la présence de Dieu avec soi. La bible ne nous promet-elle pas que « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » Romains 8, 31

La présence de Dieu te fortifie surnaturellement et t’aide à aller au delà de tes limites:
« Je puis tout par celui qui me fortifie ». Philippiens 4, 13

Quand Dieu est avec toi, quand bien même tu tu te noies, tu ne coules pas et quand tu
passes par le feu, tu ne te brûles pas »:

« Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas ». Esaie 43, 2

La présence de Dieu t’apporte la révélation:
« Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas » Jérémie 33, 3

La présence manifeste de Dieu de toi éloigne les démons:
« Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’Esprit de l’Eternel le mettra en fuite ». Esaie 59, 19

Combien sommes nous à désirer ce que la présence de Dieu donne sans jamais avoir expérimenté cette présence au préalable?

Si tu t’es emmêlé les pédales dans ta relation avec le Seigneur je te suggère de tout reprendre dès le début.
Commence par te repentir SINCÈREMENT et dis au Seigneur que tu veux le connaître. Cherche le dans la prière et dans sa parole. Aie une discipline de méditation de la bible et sois en permanence conscient de sa présence en toi et avec toi. 

Arrête pour un temps d’importuner Dieu pour ton problème et commence à le supplier de se révéler à toi.
Commence par le commencement, cherche d’abord à expérimenter sa présence. Ensuite toutes les autres choses que tu désires arriveront ASSURÉMENT. C’est la promesse que Dieu nous fait en Matthieu 6, 33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » Matthieu 6, 33

 

*IMPORTANT:

Pour changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si tu ne l’as encore jamais fait, adresse-toi à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si tu as déclaré ces paroles du fond de ton cœur, à l’instant même où tu as remis remis ta vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour ta destinée. Tu as reçu sa vie éternelle. Tu es sauvé et entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais ta vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que tu peux désormais le solliciter pour toutes tes situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “On ne commence pas sa relation avec Dieu en lui posant des problèmes!