Ils sont nombreux à vouloir se lancer dans l’aventure avec Dieu, connaître Dieu, Le Vrai, Celui qui nous a crées. Ces personnes veulent connaître et toucher Dieu mais ne savent pas par où commencer. Dernièrement sur ma chaîne YouTube,  j’ai reçu une question dans ce sens, qui est la source d’inspiration de ce post. Au cours des lignes qui suivent vous allez comprendre qu’entrer en connexion avec Dieu possible, surtout quand on est sincère.

 

Le commentaire que j’ai reçu sur ma chaîne YouTube posait la question suivante:

« Tes vidéos m’aident beaucoup. Je débute dans mes démarches de Dieu. Tes vidéos m’aident à connaître Dieu, a apprendre. Je t’en remercie énormément. Par contre j’ai des doutes et j’hésite encore à croire en Dieu. J’aimerais avoir la foi peux- tu m’aider? »

Quand je demande à certains s’ils sont sauvés, s’ils ont soumis leur vie Jésus, ils me répondent: “Je suis chrétien depuis ma naissance”. Permettez moi de vous dire que cela n’est pas possible parce que la bible déclare que: “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ” (Romains 3, 23)

Peu importe votre éducation chrétienne, même si votre père est pasteur, si vous n’avez jamais pris d’engagement ferme avec Jésus, suivi d’un changement de vie (un “avant” et un “après”), c’est que vous ne l’avez jamais rencontré personnellement, d’où l’importance des lignes qui suivent.

Avoir la foi, connaître Dieu

En réalité pour recevoir la foi il suffit simplement de le demander à Dieu, sauf que la bible déclare ceci:

« Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter… » Esaïe 59, 1.

La première étape pour entrer en relation avec Dieu c’est de faire la paix avec Lui. Parce que souvent, beaucoup de choses nous séparent de lui (la méchanceté, les addictions, les pratiques impures…)

Assurez-vous donc de commencer par demander pardon à Dieu pour toutes vos fautes car celles-ci forment une barrière entre Dieu et vous et l’empêchent de vous écouter. Prenez le temps de toutes les énumérer sur une feuille et repentez-vous sincèrement. Détruisez ensuite la feuille et résolvez dans votre cœur de ne plus jamais recommencer avec l’aide de Dieu.

Une fois que vous avez demandé pardon à Dieu pour vos péchés vous pouvez maintenant soumettre votre vie à la Seigneurie de Jésus qui est le don parfait de Dieu pour vous et moi. Jésus-Christ est le pont qui nous relie à Dieu. Vous devez inviter Jésus à venir prendre le total contrôle de votre vie. Accepter Jésus dans votre cœur, Lui soumettre votre vie est une décision lourde en implication. Une décision qui va révolutionner votre existence.

Ensuite, pour pouvoir grandir dans votre foi, Faites-vous idéalement accompagner dans une église vivante et réveillée.

Vous pouvez également choisir de vous inscrire à ma formation en ligne qui vous conduira dans le cheminement à suivre pour devenir un véritable disciple de Jésus.

Enfin, essayez de mieux connaître et comprendre Jésus en l’observant dans la bible. Commencez par le nouveau testament. Écoutez un maximum d’exhortations sur la vie en Jésus. Prenez également l’habitude d’écouter de la musique chrétienne ointe.

“Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu” Romains 10, 17

La musique chrétienne ointe a pour avantage de susciter la présence de Dieu.

Comment prier?

Parlez à Dieu tout le temps, dites-Lui tout ce que vous avez sur le cœur,  Confiez-Lui toutes vos affaires, comme vous le feriez avec votre ami intime. Si vous êtes sincère, patient et persévérant dans votre démarche, je vous promets que Dieu va se manifester à vous. Il n’attend que ça.

Personnellement pour prier je me suis toujours simplement adressée à Dieu. Je pense que plus que la technique de prière, C’est la sincérité de la prière qui compte. Quand on est sincère on finit par recevoir la visite du Seigneur, par construire une vraie relation avec Dieu.

Ce dernier point est très important: “Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent” hébreux 11, 6

Dans la bible on peut également trouver des psaumes qui sont des prières de David, des prières de louanges, d’adoration, de supplication… et qui peuvent servir d’inspiration.

Mais en réalité, l’idéal c’est de s’adresser à Dieu comme on le ferait avec son père par exemple. C’est ce que j’ai fait en 2000 alors que je passais par un moment difficile. En proie aux pensées suicidaires, je m’étais adressée à Dieu alors que j’étais seule dans ma chambre. Dieu s’était révélé à moi ce jour-là et c’est une rencontre qui avait tout changé dans ma vie.

Mais le plus prodigieux c’est ce qui se passe dans le règne de l’esprit quand un homme accepte Jésus dans sa vie!

Pour grandir, devenir fort spirituellement, vous équiper et affronter efficacement les défis de la vie, je vous suggère de vous inscrire à ma formation en ligne – l’Ecole des passionnés de Dieu – Une formation qui va vous aider à recevoir les éléments de base pour devenir un disciple accompli de Jésus et qui va vous permettre d’entrer dans votre destinée.

La prochaine session commence très prochainement. Pour plus d’informations et pour consulter les témoignages de la précédente session, veuillez cliquer ici

POUR RECEVOIR JÉSUS TOUT DE SUITE ET ENTRER EN RELATION AVEC LUI, FAITES LA PRIÈRE SUIVANTE:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé » Jean 15:7

 

25 pensées sur “Comment avoir la foi, connaître Dieu et le prier?”

  1. c’est Dieu qui parle au travers de vous tata Josiane, lorsque vous parlez je sens une lumière en vous. sans vous mentir vos enseignements je prends des notes, je copie tout pour lire a chaque fois, vos enseignements m’édifie, ça m’apprend davantage qui est Dieu, Jésus et l’Esprit Saint. auparavant j’étais un peu perdu dans mes prières, malgré le fait que je suivais le pasteur Marcello que j’aime aussi beaucoup, je ne me retrouvais pas vraiment, la combinaison de vous et du pasteur Marcello et d’autres enseignements bibliques vont beaucoup m’apprendre et beaucoup m’aider. merci infiniment pour tout ce que vous faites pour moi et pour les autres qui ont soif de Dieu

  2. Amen maman.je crois en Dieu et je veux vivre une intimité avec lui,faire sa volonté tout les jours de ma vie

  3. Amen Amen et Amen une fois de plus pour cette bénédiction que vous venez de partagez avec nous et j’ai pris position et décide prochainement continuer avec vous s’y vous me l’accordiez cette permission.

  4. Merci infiniment ma soeur par votre canal j’ai pu savoir par ou commencer.
    Que la grâce de Dieu vous localise et qu’il vous bénisse abondamment

  5. Mercie, infiniment, que la gloire de Dieu soit sur ta vie,la vie de ta famille, qu’il te comble de sa grâce et de sa faveur. Mercie, pour le réconfort que tes exhortations m’apportent. Que Dieu te bénisse immensément, au delà de tes attentes…

  6. Je croix en Dieu mais on fait comment pour croire en Jésus? Parce que j’ai beau prier mais..rien fin quand je parle avec Dieu ca s’accomplit je sais qu’il est la mais quand je demande des preuves de foix (envers Jésus).. ou je sais pas comment ca s’appelle bah j’ai pas de réponse. J’arrive pas a croire que Dieu c’est fait chair et que Jésus est Dieu.. que Jésus est notre seigneur..

    1. Ces parce qu’il est ecrit tu ne tenteras point ton Dieu… prie sans arrière penser ne reflechie pas d’avance car cela voudrais encore dire que tu le tente meme si tu lui demande un signe tu tente Dieu….

  7. Bonjour Maman, si vous me le permettez. J’apprécie bien ce que vous faites et je demande au Seigneur de vous inspirer davantage. Particulièrement, la plupart de vos messages me fortifient et me permettent de me remettre en cause; renforcer ma relation avec Dieu. Seul sa grâce nous transforme si ns le suivons et l’invoquons toujours.
    J’ai une inquiétude par rapport aux funérailles que ns organisons après l’inhumation de nos proches jeunes ou vieilles décédés, il y a quelques temps. j’aimerais savoir que pensez vous à ce sujet conformément à la bible ou non? (faut -il faire ces funérailles ou non?). Prière m’éclairer là dessus. je sais que vous êtes débordez, mais peu importe le temps que ça prendra pour me répondre, j’espère avoir une réponse satisfaisante. Merci d’avance et que les bénédictions soient.

Laisser un commentaire