Cet article est le premier d’une série qui va s’enchaîner dans les jours à venir. Chaque semaine je vous présenterai un résumé des différentes parties de mon livre “21 jours pour apprendre à marcher avec Dieu par Son Saint-Esprit”. Aujourd’hui je vous partage le témoignage des prodiges que j’ai expérimenté aussitôt que j’avais commencé à Lui confier les rennes de ma
vie. Dans ce post vous découvrirez également des exemples de miracles vécus par les apôtres dans leur marche avec le Saint-Esprit. 


Depuis que j’ai pris la résolution de marcher avec le Saint Esprit, j’observe un enchaînement de témoignages dans ma vie. Ma fille ainée également, aussitôt qu’elle a commencé à tout entreprendre avec l’aide du Saint Esprit, elle est passée d’une élève moyenne dans ses études à une élève excellente, au point de se retrouver en major de promotion au brevet des collèges en 2017.

Ma toute première expérience avec le Saint Esprit remonte en 2008 alors que j’étais à l’auto-école. Cela faisait 5 ans que j’essayais désespérément d’obtenir mon permis de conduire ! J’avais beaucoup de difficultés parce qu’à chaque fois que je me saisissais du volant j’étais envahie par une peur incontrôlable ! Un matin pendant ma prière, le Seigneur avait commencé à me parler de Son habitation en moi selon 1 Corinthiens 3, 16. Ce jour-là, Il m’avait rappelé qu’Il était en moi et avec moi par Son Saint-Esprit et à chaque instant de ma vie. Il s’était adressé à moi précisément en ces termes : « De quoi as-tu peur ? Ne sais-tu pas que Je suis en toi et avec toi en tout temps et circonstances ? » « Tu vois le président de la République ? Quand Il se déplace, il y a tout un protocole et une sécurité qui l’entoure et le protège. Réalise qu’à chaque fois que tu te déplaces tu es également entourée par une armée invisible qui veille sur toi ! » Il m’avait ensuite demandé de faire l’effort de ne pas perdre de vue Sa Présence et de me Le représenter à mes côtés pendant mon cours de conduite. Ce jour-là justement j’avais rendez-vous pour une heure de conduite dès 7h le matin. Tout de suite après ma prière, je m’étais rendue à l’auto-école et par miracle j’avais conduit comme jamais par le passé ! Mon moniteur était choqué, il n’en revenait pas ! Je me rappelle encore ses paroles, juste après l’heure de conduite : « Mais Josiane, qu’est-ce qui s’est passé aujourd’hui ?!?!? Toutes les autres fois tu fais n’importe quoi et tu me fiches la trouille, mais là tu as conduit toute seule et très bien ! ».

Quand Le Saint-Esprit Se manifeste, vous ressentez une pleine assurance surnaturelle et inhabituelle. Vous vous retrouvez rempli d’une capacité que vous n’avez pas en temps normal.

C’est exactement ce qui s’était passé ce matin-là. J’avais conduit comme jamais auparavant. À partir de ce jour, mes cours de conduite n’avaient plus jamais été pareils et quelques semaines après j’avais réussi mon examen de permis de conduire !

J’ai également été particulièrement marquée par la façon dont Le Saint-Esprit avait révolutionné la vie de ma fille. À un moment j’avais constaté qu’elle parlait beaucoup du Saint- Esprit. Un jour, j’étais entrée dans sa chambre et ce que j’avais vu m’avait impressionnée. Sur les murs juste en face de son bureau, on pouvait lire les inscriptions suivantes : « Le Saint-Esprit est là », « Devoirs avec Le Saint-Esprit » « Espagnol, Histoire et Solfège avec Le Saint-Esprit », etc.

Elle se faisait désormais assister par Le Saint-Esprit dans ses études et L’impliquait systématiquement dans chacun de ses cours. Les résultats ne s’étaient pas fait attendre. Mon adolescente qui auparavant était une élève plutôt moyenne était devenue excellente au point de se retrouver major de promotion au brevet des collèges !

En effet, l’une des spécificités du Saint-Esprit c’est de transformer les gens ordinaires en des personnes totalement extraordinaires. Quand vous Lui cédez les rênes de votre vie, Il transforme vos incapacités en capacités et même en prouesses !

La bible regorge de nombreux exemples dans ce sens.  Nous pouvons citer l’exemple de Saul de Tarse qui par la Touche du Saint-Esprit était passé d’un persécuteur de l’église à un homme vendu à Dieu, au point de s’exclamer ainsi un jour : « Je ne fais pour moi même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. » Actes 20, 24

Nous pouvons citer également l’exemple de  l’apôtre Pierre qui par La Puissance et Le Soutien du Saint-Esprit avait pu se défendre avec une grande sagesse devant les anciens d’Israël. Nous pouvons lire ceci dans Actes 4,8 « Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d’Israël, puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri (…) Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction. »

C’est quoi donc réellement vivre synchronisé avec le Saint Esprit ?

Premièrement c’est s’abandonner à La Volonté de Dieu, c’est décider de faire et d’agir uniquement selon Sa Volonté. Lorsqu’on analyse la vie de Notre Seigneur Jésus, qui est la référence de la vie d’un Homme conduit uniquement par le Saint Esprit, on réalise justement que le facteur principal de Sa victoire c’est qu’Il était vidé de Lui-même et rempli du Saint-Esprit et de La Parole de Dieu. Jésus était « vendu » à La Volonté de Dieu. En Jean 4, 34 Jésus s’exclame ainsi : « Ma nourriture est de faire La Volonté de Celui qui m’a envoyé, et d’accomplir Son œuvre. » Jésus était mort à Lui-même. Il s’était totalement dépouillé de Son « Moi », de Ses intérêts personnels et laissait Ceux de Dieu prévaloir dans Sa vie. 

Ensuite, c’est avoir une relation profonde avec La Parole de Dieu et La  faire valoir au moment opportun par la proclamation. Cela implique donc de savoir au minimum ce que Dieu dit que nous sommes et que nous avons en Christ, nos droits en tant qu’enfants de Dieu rachetés par Le Sang de Jésus. Nous devons également connaître notre immunité et notre position spirituelle en Christ et y être fermement établi. 

Parvenir à éloigner Satan dépend aussi de notre degré de conscience de La Présence divine en nous et surtout de la manière dont nous entretenons Cette Présence, selon qu’il est écrit dans Éphésiens 5, 18

« Ne vous enivrez pas de vin. Soyez, au contraire, remplis de L’Esprit ; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père. »  Je mentionne d’ailleurs qu’entretenir la présence de Dieu engendre une faveur surnaturelle. J’ai personnellement souvent constaté cette faveur surnaturelle auprès de mes collègues, mes supérieurs hiérarchiques, mes proches et même parmi des frères et sœurs en Christ.

Pour tout résumer, la marche avec le Saint Esprit est le secret pour une vie chrétienne victorieuse. Ce n’est pas pour rien que Dieu Lui-même nous recommande de ‘’Chercher Premièrement le Royaume de Dieu’’ – qui est le Saint Esprit- et ce n’est qu’après que ‘’toutes les choses dont nous avons besoin nous seront données’’ Matthieu 6:33. En d’autres termes, pour un chrétien né de nouveau, la communion avec le Saint Esprit n’est pas une alternative mais un ‘’MUST’’. Cependant, s’il est vrai qu’elle peut être très palpable, La Présence de Dieu ne se manifeste pas automatiquement.

Elle peut également baisser en nous ou même être perdue ! Elle doit donc s’entretenir. D’où l’importance de participer au challenge de 21 jours synchronisés avec le Saint-Esprit afin de connaître et automatiser les 10 règles d’une vie synchronisée avec Le Saint-Esprit. Etant donné que c’est Dieu Lui-même qui produit en nous le Vouloir et le Faire, une fois qu’on s’y lance et qu’on y persévère, on finit par y arriver.

Le livre “21 jours pour apprendre à marcher avec Dieu par Son Saint-Esprit” est toujours disponible sur Amazon en version brochée et numérique . Vous pouvez également l’obtenir en téléchargement immédiat sur notre plateforme.

Je précise que l’acquisition de cet ouvrage vous donne la possibilité de participer gratuitement à l’un de nos challenges “21 jours synchronisés avec le Saint-Esprit” sans forcément être obligé de passer par le cours “5 semaines pour sortir de la frustration” dont la prochaine session débute le 07 juillet prochain. L’exercice (le Challenge) se déroule sur le groupe WhatsApp de la formation et donne habituellement lieu à de nombreux témoignages!

N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse formation@experiencesurnaturelle.com

Article résumé par Marie Albert Awoussa

IMPORTANT
Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la Parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

Une pensée sur “Mes témoignages de miracles avec le Saint-Esprit et quelques exemples bibliques”

  1. Merci pour cet excellent article qui permet à tout chercheur d’avancer sur la voie de la spiritualité vraie. Cependant j’ai une question d’éclaircissement : Doit-on parler indifféremment de Saint-Esprit ou d’Esprit-Saint. Est-ce la même chose, sinon quelle différence ?

Laisser un commentaire