Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un témoignage qui nous démontre qu’on a jamais vraiment fini avec le Magnifique Saint-Esprit! Au cours des lignes qui suivent, Marie-Albert qui fait partie de mon équipe partage la façon dont le Saint-Esprit S’est déployé dans sa vie au cours du dernier et énième challenge “21 jours synchronisés avec le Saint-Esprit” auquel elle a participé. Le Seigneur promet à tous ceux qui Le cherchent de Le trouver en sachant que chercher Dieu c’est également faire et refaire toutes les choses qui Lui donnent l’opportunité de nous toucher dans une dimension supérieure.

Je dois commencer par admettre que j’ai abordé le dernier challenge d’une façon assez spéciale. En tant que membre du staff Vie TV, participer au programme des “21 jours Synchronisés avec le Saint Esprit” est devenue une petite tradition. Sauf que pour le dernier challenge j’ai d’abord non seulement soupiré pour cela parce j’en ressentais le besoin mais je me suis par la suite préparée tout comme une novice. Et comme nous servons un Dieu Fidèle qui se laisse toujours trouver par ceux qui Le cherchent, Sa grâce ne m’a pas loupée et j’en suis sortie avec trois principaux témoignages.

Premièrement, j’ai reçu la révélation concernant l’importance de tout soumettre au Contrôle du Saint-Esprit.

Un après-midi j’ai fait une sieste. Cependant, je m’étais couchée sans recommander ma sieste au Seigneur et à mon réveil j’avais des maux de tête. Le Saint Esprit m’a alors révélé que j’aurais pu éviter ce mal de tête en Lui soumettant toutes choses (en prenant autorité) avant cette petite sieste. En gros j’ai appris que « Ne pas prendre autorité c’est choisir délibérément de vivre à la merci des circonstances et donner par conséquent l’occasion au diable d’agir ». Depuis lors, je fais tous mes efforts pour soumettre tous mes plans au contrôle du Saint-Esprit et prendre autorité sur tout éventuel pouvoir de nuisance durant ma journée, mes trajets, mes sorties, mon arrivée au travail, avant de commencer à travailler, avant de me coucher…

J’ai également découvert que prier plusieurs fois en une journée ne nous fait pas perdre de temps, c’est plutôt l’effet inverse.


En tant qu’une habituée des challenges, j’ai par la grâce de Dieu déjà intégré qu’il faut recommander chaque chose qu’on fait entre les mains du Seigneur avant de la commencer. En revanche, s’arrêter pour faire une prière après une tâche était pour moi un défi parce que j’estimais que j’étais très occupée.
Pendant ce dernier challenge, je me suis faite violence et j’ai découvert qu’en effet, ces petites pauses de prière de 5-10 minutes maximum sont des pépites pour porter du fruit et marcher avec le Saint Esprit. En effet, après avoir reçu l’agenda de la journée par le Saint Esprit, ces pauses de prières me permettaient de me reconnecter avec le Glorieux Saint-Esprit et sans faire exprès, je recevais des idées sur comment entamer la tâche suivante.
Cela m’a permis d’inclure davantage le Saint-Esprit dans ma vie professionnelle et les résultats étaient palpables au point où j’ai obtenu une promotion.


J’ai enfin été délivrée des attaques de l’esprit de paralysie du sommeil.

Je vivais ces attaques depuis plus de 4 ans déjà, sauf que ce n’était pas constant et je ne savais même pas qu’il s’agissait de cela. Je l’ai su pendant le déroulement du challenge en discutant au téléphone avec un frère en Christ. J’avais été attaquée par cet esprit la veille et je constatais que ces attaques avaient tendance à vouloir s’amplifier. Après l’échange téléphonique, j’avais prévu d’entamer une sorte de combat spirituel mais au moment de le faire je n’en voyais plus la nécessité. En effet, pendant ces jours, je développais le fait de visualiser des gardiens spirituels autour de moi peu importe l’endroit où je me trouvais et à chaque fois avant de m’endormir, je les voyais entourer mon lit. Cela m’avait conduite à arriver à la conclusion selon laquelle à cause de la présence devant la porte de chez moi de ces deux gardiens il était impossible que cet esprit continue de m’attaquer. En fait je ne voyais pas comment ils pouvaient faire pour entrer et m’attaquer. Depuis lors je ne n’ai plus vécu d’épisodes d’attaques de paralysie du sommeil et je sais que ça n’arrivera plus jamais au nom de Jesus!

J’ai pu au travers de ce dernier challenge  passer dans une autre dimension dans mon quotidien avec le Saint-Esprit. Ces attitudes m’accompagnent encore aujourd’hui. Je persévère donc dans cette lancée en attendant le prochain challenge!

Gloire à Dieu!

Marie Albert

Retrouvez encore plus de témoignages sur la page des témoignages de ce site. Vous pouvez aussi envoyer ces témoignages à un proche, un parent, une connaissance… qui en a besoin. Vous aurez contribué à la libération d’une âme!
Je vous invite à donner au Seigneur l’opportunité de vous faire passer à une autre dimension afin de pouvoir vous également partager votre témoignage. Rejoignez-nous pour la prochaine session qui débute ce vendredi 12 mai. Pour vous inscrire, veuillez cliquer ICI.

IMPORTANT
Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la Parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

Laisser un commentaire