J’avais peur du diable mais aujourd’hui l’angoisse a fait place à l’assurance! Témoignage de Claire, une passionnée de Dieu

Je me suis enfin réveillée de ma léthargie ! Cette formation a tout changé dans ma vie !

J’ai réalisé qu’on peut être née de nouveau et rétrograder pendant 10 ans par manque de discipline mais aussi par ignorance !

Je ne comprenais pas mon identité en Christ. Quant à l’autorité spirituelle je n’en parle même pas ! Dès qu’on prononçait le mot « diable » ou « démon » j’avais peur ! Avant je gémissais, maintenant je proclame ! L’angoisse fait place à l’assurance et ça a tout changé !

Avant j’étais tranquillement à ma petite place bien enchaînée ! Le diable était tranquille avec moi. J’étais dans ma petite religiosité et lui continuait ses ravages et quand on est en anorexie spirituelle et rétrograde c’est violent ! Pourtant avant cela j’avais témoigné plusieurs fois pendant le culte et j’évangélisais autour de moi.

Mes enfants étaient en pleine rébellion, je n’étais vraiment pas bien dans ma vie de couple. Avec mon mari je devenais même désagréable, j’étais devenue l’inverse de ce que je voulais ! J’avais critiqué mon mari rétrograde mais je n’étais pas mieux ! Maintenant je proclame le règne de Jésus et Son sang précieux sur nos vies. Je prie pour nous tous mais surtout j’ai appris maintenant à rendre grâce, remercier, louer, ce que je ne faisais pas avant et qui me donne encore plus envie d’être en intimité avec mon Dieu.

Dieu me manque même par moments parce que j’ai encore du mal à réaliser Sa Présence constante en moi et avec moi mais ça va venir.

Je prie de plus en plus avant l’aube, j’ai une discipline de prière et je suis en train de mettre en place une discipline de méditation de la bible. Même si je ne peux pas la lire j’essaye de l’écouter, j’écoute beaucoup d’enseignements chrétiens. J’ai refait des achats à la librairie chrétienne, ça faisait longtemps…

J’ai retrouvé une vie de communion fraternelle!


Nous avions quitté il y a plus de 3 ans notre église et mon mari s’est refroidi, moi ensuite jusqu’à l’anorexie spirituelle. Je n’avais aucune idée de mon identité en Christ.

Il y a 2 ans je découvre Vie TV puis EMCI TV et au fil du temps et des vidéos je vois des enseignements d’ICC sur l’importance de la communion fraternelle. Quelque chose au fond de moi me disait que c’était la vérité, que c’était inspiré. Cependant quelque chose me bloquait mais ma soif de Dieu était si forte que j’ai commencé la formation des passionnés de Dieu fin mai. Cette envie de retourner à l’église était présente mais impossible de retourner à notre ancienne église et surtout je voulais «avancer » !


J’ai donc prié et cette idée d’aller à ICC Cergy, que j’avais depuis un an est revenue très forte, comme une évidence alors qu’avant ça me faisait peur. Nous sommes partis à l’église finalement et avec juste 18 minutes de trajet. J’ai prévenu tout le monde que ça risquait de bousculer un peu nos habitudes. Evidemment quand nous sommes arrivés nous étions les seuls blancs mais j’y ai pas prêté attention, nous avons été très bien accueillis. Nous étions tous les quatre ensemble. Les enfants se sont bien tenus et ça a duré plus de deux heures et vous savez ce que j’ai vu ? pas de couleur de peau, non non juste des âmes ! on était tous en communion c’était magnifique !

Le présence de Dieu était palpable je n’’ai jamais autant prié en langues d’ailleurs !

A la prière finale j’ai vu mon grand de 10 ans se lever, tendre les mains et prier ! C’était la première fois que je le voyais faire ! Il m’a dit qu’il avait ressenti quelque chose !
Après on a demandé aux nouvelles personnes de se lever. Je ne m’y attendais pas ! on était une dizaine en tout et tout le monde s’est tourné vers nous en chantant pour nous et nous bénissant. Déjà avant cela je sentais le feu mais alors là c’était tellement puissant, c’était incroyable ! J’étais bouillante !

On nous a ensuite invité dans une salle, on nous a présenté l’église, les projets, l’équipe pastorale. On a salué le pasteur très sympathique avec un enseignement excellent (la fidélité dans les petites choses). Mon grand voulait revenir tout de suite et il a dit à tout le monde « à la semaine prochaine » (En plus les enfants pourront aller dans une salle où ils seront enseignés, ça répond aussi à mes prières). Mon mari est d’accord aussi donc ça y est nous avons notre assemblée et j’ai hâte de retrouver mes frères et sœurs déjà. J’ai vraiment une famille ! C’était très fort et incroyable !!! 


Merci encore chère grande sœur Josiane pour tes conseils ! 
Je vais ensuite m’inscrire aux formations 101, 201, 301 Il y a même l’école biblique sur Cergy depuis l’année dernière ! Je souhaite qu’il y ait beaucoup d’Eglises comme ça parce que là ça va réveiller la France je vous le dit !! Soyez bénis !

Que toute la gloire revienne au Seigneur Jésus Seul! 

Donne au Seigneur l’opportunité de te faire passer à une autre dimension afin de pouvoir toi aussi partager ton témoignage. Inscris-toi à la prochaine session de la formation des passionnés de Dieu, clique ici.

Retrouve encore plus de témoignages sur la page des témoignages du site 

Tu peux aussi envoyer ce témoignage à un proche, un parent, une connaissance… qui en a besoin. Tu auras contribué à la libération d’une âme!

*IMPORTANT:

Pour changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si tu ne l’as encore jamais fait, adresse-toi à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si tu as déclaré ces paroles du fond de ton cœur, à l’instant même où tu as remis remis ta vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour ta destinée. Tu as reçu sa vie éternelle. Tu es sauvé et est entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais ta vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que tu peux désormais le solliciter pour toutes tes situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :