Que faire face à la persistance de cet échec, de ce problème dans la vie de votre enfant, votre époux, de cet endettement, de cette menace qui pèse sur votre personne, de cette “impasse”, cette stérilité, cette frustration chronique? Comment surtout parvenir à ne pas jeter l’éponge et sombrer dans la dépression?
Je me propose aujourd’hui de vous communiquer la clé que j’emploie personnellement pour garder ma paix et demeurer connecté au Seigneur en toute circonstance.

Pour vous qui vous imaginez être la seule personne au monde à avoir des combats sachez que chaque personne sur cette terre a sa guerre à mener
qu’elle soit chrétienne ou pas.
Nous n’avons pas tous les mêmes “Goliath” mais nous avons tous chacun son “Goliath” à combattre.

Alors au lieu de vous affliger à l’excès, accrochez-vous fermement au Seigneur qui est L’Unique à pouvoir vous consoler, vous fortifier et vous eclairer dans votre situation selon 1 Pierre 5, 7:

“Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, SACHANT QUE LES MÊMES SOUFFRANCES SONT IMPOSÉES À VOS FRÈRES DANS LE MONDE”.

Ce passage nous fait connaître que tout chrétien dans le monde souffre à son niveau et je pense personnellement que la différence entre nous tous qui combattons se situe au niveau de comment chacun appréhende et gère l’épreuve qu’Il traverse et surtout de comment nous nous déchargeons sur Le Seigneur en Lui permettant de nous fortifier.

Pour ma part même si mes combats me désolent et m’attristent parfois, ils ne peuvent pas me détruire parce que je suis fondée sur Le Roc Jésus qui est Mon Trésor.

Le fait d’avoir Jésus pour Trésor fait de vous une personne prête à tout perdre, cela vous rend capable de vivre en paix, même sans cette chose que vois aurez tellement aimé obtenir.

Alors ce matin, je vous recommande de faire comme moi:
Si nécessaire priez pour cela mais acceptez soit de vous détacher, soit de mettre en “Stand by”, soit de reléguer au second rang, soit même  d’être prêt à renoncer à cette chose ou à cette personne pour faire du Seigneur Le Premier Objet de votre quête, Votre Trésor selon Job 22, 2:

“Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur.
Reçois de sa bouche l’instruction, Et mets dans ton coeur ses paroles.
Tu seras rétabli, si tu reviens au Tout-Puissant, Si tu éloignes l’iniquité de ta tente.
Jette l’or dans la poussière, L’or d’Ophir parmi les cailloux des torrents; Et le Tout-Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse”.

Votre paix et votre bonheur doivent absolument dépendre de Dieu Seul. Pourquoi?
Parce que faire dépendre votre paix de vos circonstances et / ou des personnes qui vous entourent, c’est un véritable suicide.

Ecclésiaste 1, 2
“Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité”.

Psaume 62, 9
“Oui, vanité, les fils de l’homme! Mensonge, les fils de l’homme! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu’un souffle”.

Jérémie 17, 5

“Voici ce que déclare l’Eternel : Maudit soit l’homme qui compte sur des hommes et qui fait des moyens humains la source de sa force mais qui détourne son coeur de l’Eternel. Il est comme un buisson dans le désert, et il ne verra pas arriver le bonheur. Il aura pour demeure un aride désert, une terre salée où n’habite personne”.

Dieu est votre Seule Assurance:

Jérémie 17, 7
“Béni soit l’homme qui se confie en l’Eternel et place sa confiance en l’Eternel. Il sera comme un arbre planté près d’un cours d’eau qui étend ses racines vers le ruisseau, il ne redoute rien lorsque vient la chaleur : ses feuilles restent vertes ; il ne s’inquiète pas pendant l’année de sécheresse, et il ne cesse pas de produire du fruit”.

Psaumes 34, 5
“Quand on tourne vers Lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte”.

2 Corinthiens 12, 10
“C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort”.

Même pour vous qui avez connu ou qui vivez actuellement un échec, ne vous arrêtez SURTOUT PAS sur cet échec mais battez-vous pour conquérir toutes les choses qui peuvent encore l’être dans votre vie. Avancez et ne donnez à rien ni à personne le pouvoir d’assombrir votre vie ou de vous arrêter. 

Dieu vous a donné le pouvoir de colorer votte vie vous-même et cela commence par faire de Lui Votre Trésor!

Le 1er secret pour apprendre à demeurer en paix et conserver sa santé mentale malgré l’épreuve c’est de faire de Dieu Son Trésor.
Je vous conseille de beaucoup prier pour cela.

Ceci fait d’ailleurs partie des choses que je partage dans l’école des passionnés de Dieu et sur lesquelles j’insisterai particulièrement dès la prochaine session qui est prévue ce 03 septembre.

J’en profite pour vous informer que vous pouvez déjà vous inscrire en suivant CE LIEN. 

En attendant, je vous souhaite de tout mon cœur d’être puissamment fortifié dans ce que vous traversez.

Enfin, n’oubliez pas que votre  problème ne change absolument pas Qui Dieu est et ne doutez JAMAIS de Son Amour à votre égard! 


IMPORTANT

Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

2 pensées sur “Comment rester en paix et debout malgré l’épreuve? – Combattre la déprime”

Laisser un commentaire