Il existe beaucoup trop de chrétiens qui vivent dans une tristesse permanente à cause de leurs quelques ennuis et qui oublient totalement Les nombreux Bienfaits du Seigneur dans leur vie. Cette attitude relève d’une ruse du Diable que vous avez le pouvoir et le devoir de contourner!
Les lignes qui suivent vous proposent quelques actions pratiques et concrètes qui ont le pouvoir de radicalement changer l’atmosphère de votre vie.

Il ya de cela quelques années une de mes belles soeurs m’avait offert une robe. Quelques jours plus tard nous nous étions revues lors d’un réveillon et je portais la tenue qu’elle m’avait offert. Elle en était très contente!

Quand vous offrez un cadeau à une personne vous êtes heureux de la voir s’en servir. C’est pareil pour Notre Dieu. Il veut nous voir jouir AVEC GRATITUDE de tout ce qu’Il nous a donné et cela Lui fait plaisir.

Dieu prend plaisir à ce que nous soyons heureux avec toutes les choses et les personnes qu’Il nous a données mais Satan et ses démons de religiosité et de mensonge nous font croire le contraire. Je connais des chrétiens qui sont persuadés que pour être vraiment agréable à Dieu il faut avoir une apparence négligée voire repoussante et être pauvre et frustré!

Vous savez que vous êtes déjà tombé dans le piège de l’ennemi quand au lieu de jouir de votre vie, vous vous focalisez sur ce que vous n’avez pas encore obtenu, et à cause de cela vous vous interdisez de vivre en permettant à ces frustrations de vous pourrir la vie!

À quelqu’un qui est découragé, je voudrais apporter le conseil suivant aujourd’hui :
Faites comme moi, malgré vos batailles en cours, jouissez abondamment des bienfaits existants de Dieu dans votre vie!

Ne vous privez pas inutilement mais profitez à fond de tout ce que Dieu vous a déjà donné à ce jour et AVEC ACTION DE GRÂCES, en attendant les autres choses!

En plus de baigner en permanence dans une atmosphère d’adoration et de constamment vous édifier à travers La Bible et les enseignements qui peuvent faire du bien à votre âme et vous fortifier:

1 – Profitez entièrement de ceux qui vous aiment (famille, amis etc.) et tenez à bonne distance tous ceux qui vous épuisent moralement.

2 – Mangez tout ce que vous pouvez et aimez manger. Souvenez-vous toujours qu’il existe des personnes qui ne peuvent pas manger tout ce qu’elles veulent parce que leur santé ou leurs moyens ne le leur permet pas.

3 – Rendez-vous partout où vous pouvez aller, en faisant tout de même l’effort d’obtenir L’autorisation du Saint-Esprit, selon Galates 5, 16: “Laissez Le Saint-Esprit diriger votte vie et vous n’obeirez pas aux désirs de l’homme livré à lui-même”.

4 – Offrez-vous tous les cadeaux que vous pouvez vous offrir. Faites du shopping, offrez vous les gadgets dont vous avez besoin…

5 – Pratiquez toutes les activités qui vous détendent. Prenez des cours de chant de théâtre, de photo. Faites du vélo, de la natation, de la course à pied, de la gym, jouez au football, au golf etc.

6 – Prenez-soin de vous, faites-vous du bien de toutes les façons possibles. (Massage, coiffeur, soins du corps, mise en beauté etc.)

7 – Soyez toujours joyeux, faites en une règle et un style de vie! Pour cela restez focalisé sur Les Bienfaits de Dieu et Sa Présence permanente en vous et avec vous.

Psaumes 34, 5: Quand on tourne vers Lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

8 – Faites toutes ces choses avec un coeur reconnaissant vis-à-vis du Seigneur selon Ephesiens 5, 20: “Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ”.

En agissant ainsi vous démontrez à Dieu votre appréciation, votre gratitude vis-à-vis de Ses bienfaits dans votre vie. C’est une attitude / Semence de reconnaissance qui vous fera du bien, qui vous rendra heureux vous-même, qui plaira à Dieu et qui declenchera de nouveaux exaucements et occasions de remerciements!

Je vous laisse sur ces versets qui en disent long sur La Pensée de Dieu concernant les vérités qui ont été dites plus haut.

1 Thessaloniciens 5, 16
Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, soyez reconnaissants en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ.

Ecclesiaste 3, 13
Si un homme MANGE ET BOIT ET JOUIT DU BIEN-ÊTRE au milieu de tout son travail, c’est là un don de Dieu.

Ecclésiaste 2:10
Tout ce que mes yeux avaient désiré, je ne les en ai point privés; je n’ai refusé à mon coeur aucune joie; car mon coeur prenait plaisir à tout mon travail, et c’est la part qui m’en est revenue.

Ecclésiaste 5:18
C’est pour l’homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu’il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés; car c’est là sa part.

IMPORTANT
Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

2 pensées sur “8 clés pour parvenir à rester debout et joyeux !”

Laisser un commentaire