Ce qui est le plus gênant dans la vie de beaucoup d’enfants de Dieu ce n’est pas le fait que ces derniers soient bloqués mais le plus terrible c’est quand leur impasse est le résultat d’une activité démoniaque et que leurs vies sont contrôlées et déterminées par le principal ennemi de Dieu qui est Satan ! Les lignes qui suivent visent à alerter quelqu’un qui vit enfermé dans une prison satanique depuis de longues années et qui subit passivement la situation.

La raison pour laquelle le diable se met en travers de votre chemin c’est qu’il veut vous empêcher de manifester La Gloire de Dieu, de propager Son Royaume, d’être le sel de la terre selon La Prévision du Seigneur en Matthieu 5, 13.

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes ».

Pour quelqu’un qui lit ces lignes aujourd’hui, la première raison pour laquelle Satan a mis un véto sur votre vie c’est qu’il veut empêcher votre lumière de briller selon la vision du Seigneur en Matthieu 5, 16:

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux ».

Une autre cause c’est qu’il espère qu’un jour vous vous retrouverez frustré au point de maudire Dieu et de vous détourner de Lui.

Le fait que satan soit assis sur votre vie est un sacrilège parce que La Bible dit en parlant de Jésus qu’ « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix! » Colossiens 2, 15

Si vous vivez un statu quo qui s’inscrit dans une saison spécifique de votre vie et qui relève de La Volonté de Dieu cela n’est pas problématique parce que dans ce cas-là, même si votre situation est pénible, Dieu sait pourquoi Il la permet.

Mais je trouve horrible et scandaleux que ce statu quo soit causé par celui qui a perdu la bataille à la croix de Golgotha !

Je trouve inadmissible que le diable soit assis sur la vie de certains enfants de Dieu avec leur coopération et sans jamais être inquiété !

La plupart des chrétiens oppressés que je connais préfèrent subir le diable plutôt que d’essayer de payer le prix de se battre par tous les moyens possibles pour sortir de sa coupe. Cela me laisse sans voix !

Certains ne réalisent même pas qu’ils sont oppressés par l’ennemi. Si c’est votre cas, la raison pour laquelle vous ne discernez pas que votre blocage est spirituel c’est que bien que probablement vous soyez né de nouveau, il existe un gouffre qui vous sépare de Dieu!

La raison pour laquelle vous ne parvenez pas à percevoir les signes que Dieu vous envoie pour vous montrer que c’est Satan qui agit derrière votre problème c’est que vous vivez en dehors de Son plan, vous avez peu ou pas du tout de communion avec Son Saint-Esprit.

Vous n’avez jamais appris à L’entendre et vous n’êtes probablement pas dans le processus pour apprendre à l’entendre.

J’en connais à qui Dieu a clairement et limpidement révélé que leur situation est d’origine démoniaque mais ils n’ont pas discerné Le Message du Seigneur  parce qu’ils sont complètement insensibles au Saint-Esprit.

Parfois la cause de leur passivité est que comme ils ne parviennent pas à sortir le diable de leur vie ils choisissent de docilement rester dans son filet en essayant de se faire une raison et ça c’est terrible !

Par leur résignation ils font allégeance à Satan!

Ils font preuve de lâcheté vis à vis du diable et appellent leur lâcheté “Brisement” ou “Renoncement”.

Pour vous qui raisonnez ainsi, je peux vous assurer que quand Dieu vous regarde, Il ne voit pas un chrétien brisé, Il voit plutôt un chrétien démissionnaire, qui essaie de signer un armistice avec son ennemi Satan !

Certaines limitations sont plus coriaces que d’autres, de même que certaines guerres. Mais ce n’est pas normal de n’avoir aucune idée pendant des années de la cause de votre limitation.

Apprendre à entendre Dieu ce n’est pas quelque chose que quelqu’un peut faire à votre place. La communion avec Le Saint-Esprit est strictement personnelle. Elle ne se construit pas en un jour mais c’est tout un processus à suivre que beaucoup ne sont malheureusement pas prêt à enclencher.

Personnellement ma vie n’est pas parfaite, j’ai encore des combats à remporter mais la différence entre moi et quelqu’un qui lit cet article c’est que pendant que vous subissez tout sans rien faire, je suis au front. Je mène ma guerre et grâce à Dieu je la mènerai jusqu’à mon dernier souffle.

Quel est le nom de votre prison ? Etes-vous enfermé dans une prison de maladie ? de chômage chronique ? de rejet ? d’amertume chronique ? de célibat forcé ? de péché / addiction quelconque ? Chaque jour, rappelez au voleur Satan qu’il est en infraction dans votre vie, qu’il n’ya plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ! (Romains 8, 1)

Affichez ce verset dans votre maison.

Lancez-vous dans de véritables prières de combat et sortez de cette prison!

Si vous n’arrivez pas à vous faire entendre quand vous donnez des ordres à l’esprit qui assiège votre vie, entreprenez d’augmenter votre stature spirituelle en vous saturant de La Parole de Dieu et repartez au combat !

Proclamez Cette Parole avec foi, acculez ensuite continuellement l’esprit méchant jusqu’à l’asphyxier et le faire fléchir au Nom de Jésus !

Faires tout en restant à l’écoute du Saint-Esprit. Il va vous révéler les armes spécifiques à utiliser de manière à écourter votre combat et remporter votre victoire.

Menez votre combat avec persévérance, persistance et courage en étant conscient que Dieu est avec vous, parce que personne ne le fera à votre place.

Rassurez-vous, je n’ai absolument rien absolument contre personne ce matin. C’est juste qu’il y’a trop de chrétiens qui souffrent le martyr et qui vivent enfermés dans des cachots par Satan qui a verrouillé leur destinée et je veux juste les réveiller !

Dieu attend que votre lumière brille!

Demain c’est le début de ma formation « 5 semaines pour sortir de la frustration ».

Cela fait une semaine que j’invite sans cesse les uns et les autres à y participer. Ce cours est une opportunité d’apprendre de façon pratique les fondamentaux d’une vie de liberté en Christ, de construire une communion avec Le Saint-Esprit, de réajuster sa prière etc. Vous pourrez également intégrer le groupe WhatsApp de la formation et participer au Challenge “21 jours synchronisés avec Le Saint-Esprit”.

Pendant les 3 semaines que dure le Challenge, vous serez initiés à la marche en temps réel avec Dieu par Son Saint-ESprit. Ce puissant exercice est une belle opportunité pour plusieurs de combler le gouffre qui les sépare de Dieu.

Le cours est offert pour les personnes en difficulté, uniquement sous réserve de présentation d’un justificatif d’insolvabilité.

La raison en est que je souhaite ardemment voir un maximum de rachetés de Christ sortir de leurs cachots et manifester La Gloire de Dieu.

Si vous ne saisissez pas cette opportunité aujourd’hui cela signifie que votre souffrance est simplement un choix et dans ce cas, je ne peux plus rien faire pour vous.

Ce matin la balle est dans votre camp!

Pour obtenir plus de renseignements sur le cours et / ou vous inscrire à la session qui commence demain veuillez simplement suivre les instructions dans CE LIEN.  Vous avez jusqu’à ce dimanche à minuit pour vous inscrire.

Dans tous les cas prenez la décision aujourd’hui d’agir pour sortir du cachot dans lequel Satan vous a enfermé depuis longtemps. Décrétez la fin de son mandat dans votre vie! Révoltez-vous, brisez vos chaînes, intégrez L’Agenda de Dieu et commencez à briller par votre témoignage et à propager Son Royaume sur terre! C’est ce que Ce Dernier attend de vous.

En effet, “Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable”. 1 Jean 3, 8

IMPORTANT
Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

Laisser un commentaire