Parmi les interrogations qui me reviennent le plus souvent, la question «Comment faire pour parvenir à entendre Dieu» occupe une place favorite. Nous avons été créés pour la communion avec Dieu. Nous avons donc besoin de recevoir Ses Instructions pour pouvoir intégrer Son Agenda et vivre Ses Plans. Savoir entendre La Voix de Dieu et interagir avec Lui n’est donc pas une option pour un enfant de Dieu. Mais comment y parvient-on ?

«Josiane, Dieu ne me parle jamais! Je lui ai pourtant entièrement donné ma vie, je ne suis plus dans le péché. J’ai tout essayé mais entre Dieu et moi c’est le silence de mort, il ne me fait jamais aucun signe! J’aimerais pourtant vivre toutes les expériences que les autres vivent avec Dieu». C’est à peu près le genre de message que je reçois assez régulièrement.

Il y’en a qui vont jusqu’à croire que Dieu ne les aime pas ou ne leur a jamais pardonné leurs péchés passés. C’est la raison pour laquelle j’ai cru bon d’aborder ce sujet en ce jour.

Dieu parle encore aujourd’hui et Son Désir est que vous puissiez communiquer avec Lui. Nous avons été créés pour la communion avec Dieu. C’est pour cette raison qu’Il nous fait la recommandation suivante en Galates 5, 16: «Je vous dis donc ceci : laissez Le Saint-Esprit diriger votre vie, et vous n’obéirez pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même».

L’interactivité entre l’homme et Dieu relève donc de La Volonté Parfaite du Seigneur en sachant qu’Il nous promet que: «Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon Sa Volonté, Il nous écoute» 1 Jean 5, 14

Dieu ne peut donc pas ne pas vouloir vous parler! Sinon Il serait un Dieu qui se contredit, qui ne sait pas ce qu’Il veut. Si vous avez un problème de communication avec Dieu c’est que cela provient forcément de vous. Parce que Dieu veut vous conduire et vous instruire au quotidien dans votre vie: «Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi». Psaumes 32, 8 

Il existe cependant des facteurs qui peuvent agir comme des barrières dans votre relation avec Dieu.

Voyons quelques hypothèses qui pourraient expliquer que vous n’ayiez «jamais réussi à recevoir un message de Dieu»:

1 Vous n’êtes pas né de nouveau

La première chose à savoir en ce qui concerne la relation avec Dieu c’est que si vous n’êtes pas sincèrement né de nouveau, c’est à dire que vous n’avez jamais soumis votre vie à la Seigneurie de Jésus, il n’y a aucune chance que Dieu vous parle. Cela signifie que vous êtes sous le péché originel qui érige une barrière sûre entre Dieu et vous. Vous pouvez être certain qu’à chaque fois que vous élevez une prière, celle-ci ne dépasse pas le plafond de votre chambre! 

Jésus est Le Seul Chemin qui mène à Dieu, Le Seul Moyen par lequel nous pouvons entrer en relation avec Lui: «Jésus lui dit: Je suis Le Chemin, La Vérité, et La Vie. Nul ne vient au Père que par Moi». Jean 14, 6

Si vous n’avez donc jamais pris d’engagement ferme envers Jésus je vous invite à commencer par là et à faire sincèrement la prière qui figure en bas de cet article.

2 Vous vivez volontairement ou passivement dans le péché

La bible est claire en ce qui concerne le péché. Il nous voile La Face de Dieu et donne accès au diable.

Le péché est un obstacle sûr à la communication avec Dieu. Dans Esaie 59, 1 nous pouvons lire ceci: «Non, La Main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni Son Oreille trop dure pour entendre.
Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et Votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent Sa Face Et l’empêchent de vous écouter». Esaie 59, 1

Dieu est Saint et ne tolère pas le péché. C’est pour cette raison qu’un chrétien doit tourner le dos à la vie de péché. Il doit veiller et prier pour résister à la tentation.

Si vous n’êtes pas fermement décidé à en finir avec le péché ne vous imaginez pas que vous allez pouvoir avoir une bonne relation avec Dieu: «Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination». Proverbes 28, 9

Il ne s’agit pas d’être parfait mais d’avoir la haine du péché et de se positionner fermement à contre courant de tout ce qui a trait à Satan, au monde et aux oeuvres de la chair. En effet, je suis personnellement convaincue que Dieu fait la différence entre un chrétien qui a un challenge dans sa vie, qui se bat pour en sortir et celui qui vit confortablement installé dans son péché, dans un esprit de constante rébellion.

Je précise que le péché c’est aussi l’attitude de celui qui se désintéresse totalement de La Personne Dieu et dont l’unique motivation de son désir d’entendre le Saint-Esprit est de parvenir à accomplir ses projets personnels.

On ne peut pas se servir de Dieu comme on le ferait avec un marabout. Quand vous consultez un médium par exemple, vous le faites de manière très ponctuelle sans aucune intention de poursuivre votre relation avec Lui. Dieu ne fonctionne pas de cette façon, il est le Dieu du “tout ou rien”. Votre première intention ou motivation quand vous vous approchez de Dieu doit toujours être de commencer par tisser une relation avec Lui.

Enfin pour ce second point, permettez moi d’évoquer le péché d’incrédulité qui est trop souvent ignoré. La bible nous dit pourtant que «Sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu». Hébreux 11, 16

A chaque fois que vous demandez à Dieu de vous parler, vous devez vous attendre à ce qu’Il le fasse. Cela doit être pareil pour toute demande que vous Lui adressez, qui est conforme à Sa Volonté. A chaque fois que vous omettez d’espérer en Dieu après avoir prié, vous commettez le péché d’incrédulité. A chaque fois que vous demandez au Seigneur de prendre le contrôle d’une situation ou de vous indiquer la voie à suivre, vous devez absolument vous y attendre et vous montrer attentif aux signes éventuels de Dieu.

3 La réponse à la question que vous posez à Dieu figure déjà dans La bible

Une jeune fille m’a demandé un jour de l’aider à interroger Dieu pour savoir si son compagnon qui était déjà marié était vraiment l’homme de sa vie, parce que selon ses dires, elle n’arrivait pas à entendre Dieu à ce sujet. Je lui avais répondu qu’il n’y avait aucun chance que Dieu lui parle à ce sujet parce que l’adultère est déjà clairement interdit dans la bible! Ce monsieur avait réussi à la convaincre qu’il allait divorcer de son épouse et que c’était elle la véritable femme de sa vie!

Souvent nous demandons à Dieu de nous accorder une révélation sur des sujets qui sont déjà clairement tranchés dans la bible. Bien évidemment dans ces cas là c’est sûr et certain que Dieu ne va pas se répéter!

4 Dieu veut tester votre persévérance

Il peut arriver que vous recherchiez La Direction de Dieu concernant une situation qui perdure dans votre vie. Parfois dans ce cas, le silence de Dieu signifie que le temps n’est pas encore arrivé et que vous devez simplement patienter que le fruit de ce que vous attendez soit mûr.

Par exemple, depuis 2012 je priais pour une orientation et un positionnement du Seigneur en ce qui concerne mon appel et ma destinée. Je n’avais jamais eu de réponse claire de Dieu. C’est seulement en 2018 que la chose s’était clarifiée de manière inattendue et que le Seigneur avait commencé à me positionner lui-même.

Dans cette période, j’avais fait un songe où je m’étais vue en train de moissonner de beaux fruits dans un champs.

J’ai compris que pendant toutes ces années où je priais, l’origine de ma stagnation n’était ni spirituelle, ni due à un péché, ni rien d’autre de semblable. « Le fruit » n’était juste pas encore mûr, le temps de Dieu n’était pas arrivé.

Pour cette fois, malgré mes prières, Dieu ne m’avait rien dit bien que je le lui avais demandé à maintes reprises.

Il s’avère aujourd’hui que j’étais sur le bon chemin.
J’avais eu des moments de questionnement et même d’embarras où les gens autour de moi me posaient des questions concernant ce statu quo auxquelles je ne pouvais pas vraiment répondre.

Mais j’ai persévéré dans ma prière et aujourd’hui tout est clair, je constate que le Seigneur me fait entrer dans une nouvelle saison.

Il se pourrait que vous soyez en train de passer un test de persévérance et dans ce cas vous devez supplier Dieu de vous fortifier en attendant que votre situation se décante.

5 Vous avez restreint le champs d’expression de Dieu

Il y’en a qui s’attendent absolument à ce que Dieu leur parle de manière audible et tant qu’Il ne le fait pas, ces personnes considèrent que Dieu refuse de communiquer avec elles. C’est une grosse erreur parce que la bible nous informe que «Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde». Job 33, 14

Dieu peut donc s’adresser à vous de plusieurs manières différentes. Je précise qu’Il parle rarement de façon audible.

En 20 ans de vie chrétienne, je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de fois où j’ai entendu Dieu me parler de façon phonique et pourtant j’ai une relation très interactive avec Lui!

Vous ne pouvez pas imposer une forme de communication à Dieu, Il est souverain et fait ce qu’Il veut.

Quand vous avez prié pour connaître Sa Volonté il est impossible que Dieu ne vous parle pas parce que comme nous l’avons vu plus haut, Il nous promet dans Sa Parole que si nous Lui demandons une chose conformément à Sa Volonté Il le fait. 

La bible nous le dit en Nombres 23 V 19 que «Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’Il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’Il a déclaré, ne l’exécutera-t-Il pas?» 

Soyez donc une fois pour toutes rassuré sur le fait que Dieu veuille vous conduire dans tous les domaines de votre vie et entretenir une communion constante avec vous!

Si vous vous surprenez à avoir des soucis de communication avec Dieu c’est que le blocage se situe en vous et qu’il y’a forcément quelque chose que vous n’avez pas encore compris. Je vous invite dans ce cas à vous examiner selon les critères qui ont été énoncés plus haut.

Voyons maintenant de quelles manières Dieu peut s’adresser à ses enfants:


1 Dieu parle par la bible

La bible est Le Moyen d’Expression par excellence de Dieu. C’est Un Outil puissant qui nous permet de connaître Ses Principes de fonctionnement. La bible répond à la majorité des questions que les hommes peuvent se poser.

Josué 1, 8 nous dit que le fait de considérer ce qui est écrit dans la bible est un puissant gage de réussite: «Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras» Josué 1, 8. 

Le Seigneur parle beaucoup par la bible!

Dieu se sert également de la bible pour nous envoyer des messages personnalisés. Cette semaine encore, Il s’est servi de l’épisode de la tempête apaisée dans Matthieu 8, 23 et de l’histoire de la femme à la perte de sang en Matthieu 9, 20 pour me rappeler l’importance de bannir la peur et de marcher dans La Puissance de l’Esprit.

Ces 2 messages corroboraient fortement une instruction qu’il nous avait donnée dans le cadre d’un challenge organisé au sein du groupe Facebook de l’école des passionnés de Dieu. 

Je pense que tout chrétien qui a une vraie vie de méditation de La Parole de Dieu sera d’accord avec ceci: Il y’a des jours où vous lisez ordinairement votre bible et des jours où Dieu se sert de cette même bible pour vous envoyer un message précis et personnel.

Vous savez que Dieu est en train de vous donner un message quand au moment où vous lisez un verset ce dernier s’attache à votre cœur et vous touche profondément. Vous pouvez recevoir une révélation derrière un verset que vous connaissiez peut être mais qui ne vous avait jamais particulièrement parlé. Vous pouvez aussi expérimenter une délivrance au niveau de votre système de pensée, recevoir une solution etc.

Je l’ai expérimenté plusieurs fois.

2 Dieu parle par le témoignage intérieur

La bible nous parle de «L’Esprit lui-même (qui) rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu» Romains 8, 16.

Il arrive constamment que le Saint-Esprit communique ses sentiments à notre esprit et c’est alors qu’on parle de témoignage intérieur. Il nous communique Sa Paix, Sa Tristesse, une conviction concernant un sujet, une révélation etc.
Par exemple hier,  j’avais un programme très chargé et une longue liste de choses à faire. J’ai présenté la liste au Seigneur. Je lui ai demandé de m’aider à organiser ma journée et j’ai cru en ma prière, c’est à dire que je me suis attendue à ce qu’Il m’exauce. J’ai ensuite disposé mon cœur et je me suis mise à Son écoute. Au moment où j’ai voulu engager certaines activités de ma liste, j’ai ressenti un «Feu rouge», un «Non» à l’intérieur de moi qui se traduisait par une sorte de serrement dans mon cœur. 

A chaque fois je savais que je devais les remettre à plus tard.

Le Seigneur a complètement chamboulé mon programme, il a modifié l’ordre dans lequel j’avais prévu de faire les choses.

Il m’a obligée à accorder la priorité à certaines tâches que je voulais reléguer au second rang. J’ai obéi non sans difficulté et ce que j’ai vécu par la suite était simplement surnaturel.

Après avoir exécuté la tâche principale que le Seigneur me demandait d’accomplir j’ai eu le sentiment que le temps avait été spécialement rallongé pour moi! Parce que cet après-midi là j’avais pu réaliser quasiment toute la liste des choses restantes à faire et avoir au final une journée hyper productive!

Autre exemple, récemment, j’ai voulu faire un voyage mais tellement le simple fait d’y penser me troublait que j’avais été obligée de l’annuler! Je précise que j’avais demandé d’autres signes au Seigneur qui s’était empressé de confirmer son «Feu rouge» par des songes bien explicites!

A chaque fois que vous sollicitez La Direction de Dieu, que vous hésitez entre plusieurs chemins ou décisions à prendre et que le simple fait d’envisager l’une des options vous met mal à l’aise, prenez le temps de davantage prier. Parce que cela signifie que soit le Saint-Esprit essaie de vous empêcher de suivre cette voie, soit ce n’est pas le bon moment pour l’emprunter. 

Dieu peut aussi vous donner une grande paix parfois illogique par rapport à un choix que vous vous apprêtez à faire.

Récemment une personne que je côtoie depuis peu m’a envoyé un SMS pour me demander si elle pouvait passer quelques jours chez moi. Aussitôt que j’ai vu son message mon cœur s’est rempli d’une joie à la fois étrange et incohérente. En effet, avant de recevoir sa demande, je n’avais aucun désir particulier de voir cette personne chez moi! J’ai compris que ces sentiments en moi étaient l’expression de l’approbation du Saint-Esprit.

A chaque fois que vous ressentez une paix ou une joie surtout incohérente, Dieu est entrain de vous parler! N’hésitez cependant pas à demander un deuxième signe à Dieu, pour être sûr de ne pas être en train de céder à votre chair.

Récemment j’ai employé un artisan pour des travaux chez moi qui n’ont malheureusement pas été bien réalisés. J’avais prié pour savoir quoi faire et j’avais eu la conviction de recommencer les travaux à zéro. Je me rappelle que le jour où je m’étais rendue dans le magasin pour acheter le matériel nécessaire à la réfection de la pièce à rénover, j’avais ressenti un grand soulagement, un paix incroyable. J’avais compris que c’était un agrément de Dieu qui s’est confirmé par la suite.

Le témoignage intérieur se traduit donc souvent par du trouble là ou parfois vous devriez éprouver de la joie ou de la joie devant une situation normalement délicate, voire triste.

2 Dieu parle par les circonstances et événements


Le simple fait de pouvoir se réveiller le matin est un message d’attention et d’amour de Dieu. Et si au moment ou vous vous réveillez vous vous rendez compte que votre corps fonctionne bien c’est encore un message de Dieu. Vous devez vous demander pourquoi Dieu n’a pas permis que Satan vous frappe d’un accident vasculaire cérébral par exemple ou d’un autre fléau pendant votre sommeil.

Parce que si l’ange de l’Eternel qui campe à vos côtés ne l’avait pas empêché, soyez sûr que Satan ne se serait pas privé de vous cribler d’une manière ou d’une autre!

Alors si Dieu vous épargne des assauts du diable c’est pour une bonne raison. A ce propos Le Seigneur m’a fait comprendre récemment que la raison pour laquelle il nous maintient en santé c’est qu’il a misé sur nous.

Après nous avoir sauvé, Il attend patiemment que nous fassions briller Sa lumière! Il souhaite que nous trouvions les bonnes œuvres qu’il a préparées pour nous et que nous commencions à les pratiquer! Il y’a donc un message fort de Dieu derrière votre bonne santé. Avec Dieu rien n’est hasardeux!

Les ennuis de santé aussi et les autres désagréments qu’un chrétien peut subir ne viennent jamais de Dieu mais peuvent être permis par Lui pour un but précis. C’est pour cela que la bible nous dit ceci: «Au jour du malheur, réfléchis» Ecclésiaste 7, 14


Quand vous avez essayé sans succès toutes sortes de moyens ou de personnes pour atteindre votre objectif, cela signifie souvent que Dieu vous appelle à vous confier et vous appuyer sur Lui.

Si vous êtes fiancé à un homme qui ne vous traite déjà pas bien pendant les fiançailles alors cela est un message de Dieu. Si en plus vous constatez qu’il a un problème de paresse ou de violence et que vous observez beaucoup d’autres choses qui ne vous rassurent pas, eh bien sachez que Dieu est en train de vous parler par ces faits! 

De la même façon si vous êtes un jeune homme et que vous vous rendez compte que votre fiancée est irrespectueuse, querelleuse et superficielle dans sa relation avec Dieu, là aussi c’est un signe fort que Dieu est en train de vous envoyer!

Beaucoup de choses que Dieu nous permet de voir sont des alertes qu’Il nous lance mais souvent malheureusement la plupart des chrétiens préfèrent ignorer ces avertissements pour attendre ou exiger un message audible de Dieu.

Quand une jeune fille se retrouve fiancée à un homme qui la bat, si elle interroge Dieu pour savoir si elle doit accepter sa demande en mariage ou non soyez sûr que Dieu ne lui fera pas de réponse supplémentaire. En effet, les faits que le Seigneur lui permet de constater dans sa relation avec son fiancé parlent déjà d’eux-mêmes!

3 Dieu parle par la bouche des personnes qui vous entourent


Dieu peut parler par la bouche de votre pasteur au travers d’une prédication, par votre ami, votre collègue incroyant, votre enfant etc.

Je ne compte pas le nombre de fois où Le Seigneur a utilisé la bouche de mes enfants pour m’empêcher de faire certaines choses. Vous savez que c’est Dieu qui parle à travers votre enfant quand par exemple la chose qu’il vous dit vous frappe et s’attache à votre cœur.

Parfois quand je veux résoudre un problème, il arrive régulièrement que Dieu ses serve de mes enfants adolescents pour me donner des solutions auxquelles je n’avais pas pensé.


Le Seigneur a utilisé la bouche d’au moins 10 personnes qui ne se sont jamais vues pour m’indiquer la prochaine étape pour ma chaîne YouTube Vie TV.  Certaines ont eu des songes, d’autres des révélations mais elles m’ont toutes dit la même chose sans se connaître ni se concerter!

Très souvent quand plusieurs personnes vous disent la même chose sans s’accorder concernant un sujet que vous avez présenté au Seigneur c’est que fort probablement c’est Le Saint-Esprit qui s’exprime au travers d’elles!

4 Dieu parle par des songes

Les songes sont le moyen que Dieu utilise le plus souvent pour me parler.

Un jour alors que je m’apprêtais à acheter un véhicule dans une concession automobile, j’avais fait un songe où une dame était venue m’avertir de faire attention à la voiture que j’avais l’intention d’acquérir. Malheureusement je n’avais pas prêté attention au songe et quand j’avais acheté la voiture je m’étais rendue compte qu’elle avait un gros problème administratif que j’avais eu toutes les peines du monde à résoudre!

Le Saint-Esprit m’a plusieurs fois montré des gens qui faisaient des choses dans mon dos; Il m’a dévoilé des faux frères qui voulaient épouser des sœurs pour lesquelles je priais. Je ne compte pas le nombre de révélations et d’avertissements que le Seigneur m’a données par songe.

Quand vous rêvez de choses bizarres, que vous mangez en rêve, que vous avez des relations sexuelles, que vous êtes poursuivis ou mordus par des animaux, cela montre clairement une influence démoniaque dans votre vie que vous devez absolument stopper en exerçant votre autorité en Christ!


5 Dieu parle par des pensées fortes récurrentes


Beaucoup de pensées que vous considérez comme les vôtres sont en réalité des suggestions du Saint-Esprit.

Récemment, j’avais pensé à organiser un temps d’actions de grâces dans le groupe Facebook de la formation des passionnés de Dieu. Au même moment certains membres du groupe s’étaient mis à m’envoyer des messages en privé pour me suggérer de lancer ce programme.

Parallèlement dans cette même période, comme par hasard j’avais constaté que c’était le thème que le Saint-Esprit avait inspiré dans mon église! Pour moi tous ces faits n’étaient que des confirmations de quelque chose qui relevait de La Volonté de Dieu.

Dieu peut utiliser une multiplicité de canaux inimaginables pour vous transmettre un message, il peut le faire pendant que vous regardez une émission pas forcément chrétienne. Dieu peut encore vous parler au moment où vous lisez un livre, à travers Sa création etc. Il vous appartient simplement de le solliciter à chaque fois, de Lui demander Sa Direction et de vous attendre à Sa Réponse. Montrez vous ensuite attentif et sensible au Saint-Esprit.

Consulter systématiquement Le Saint-Esprit est une habitude qui va vous éviter bien des déboires et qui va vous conduire à réussir votre vie.

Le Saint-Esprit est Le Guide que Jésus nous a laissé: «Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car Il ne parlera pas de lui-même, mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.…» Jean 16, 13

Vous l’avez donc compris, Vous devez absolument éviter d’attendre absolument un message audible ou sous une autre forme précise de Dieu. Cela peut arriver mais c’est assez rare. Dieu parle mais pas forcément comme vous l’attendez. Il s’exprime d’une façon ou d’une autre comme la bible le dit et il vous appartient simplement d’y prêter attention, de vous attendre à Lui avec foi, de vous montrer très vigilant et d’apprendre à décrypter Ses Messages.

Pour grandir, devenir fort spirituellement, vous équiper et affronter efficacement les défis de la vie, nous vous suggérons de vous inscrire à notre formation en ligne (l’Ecole des passionnés de Dieu) une formation pour recevoir les éléments de base pour devenir un disciple accompli de Jésus et entrer dans sa destinée).

La prochaine session commence très prochainement Pour plus d’informations et pour consulter les témoignages de la précédente session,  veuillez cliquez ICI

POUR VOUS QUI NE L’AVEZ ENCORE JAMAIS FAIT, POUR RECEVOIR JÉSUS TOUT DE SUITE ET ENTRER EN RELATION AVEC LUI, DITES SINCÈREMENT LA PRIÈRE SUIVANTE:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvons-nous sur Facebook, cliquez ici.

23 pensées sur “Comment Entendre Dieu? Dieu parle mais beaucoup ne savent pas l’entendre!”

  1. Wouahw vraiment je suis satisfait totalement après avoir lu cette article.
    Merci beaucoup!!
    Puisse Dieu vous benir abondamment

  2. Merci sœur Josiane pour cet article qui m’a été d’une grande utilité, que l’Eternel vous bénisse . Par contre voudrais savoir s’il y’a un moyen de suivre la formation pour ceux qui ont de difficultés d’argent, merci

  3. J’aimerais bokou suivre la formation,mais actuellement,j’ai pas les moyens pour le moment car je suis o chômage,le mois passer oci je vous es écrit mais la formation avait déjà comment ,aider moi ,et des ke’ ma situation financière va changer je vais honorer mon engagement,merci bokou pour votre compréhension,ke Dieu vous benisse

  4. Merci tata Josiane dépuis que vous suis vous impacter bcp ma vie Spirituelle. Merci pour ce beau message. Dès que j’ai la possibilité je m’ inscrirais à l’école des passionnés de Dieu. Je vous ai découvert pendant le confinement et ma vie a bcp changé. Merci bcp Tata Josiane que le Seigneur Dieu tout-puissant vous bénisse également votre famille.

  5. Ok, merci beaucoup Josiane, j’aimerais bien suivre votre annonce sur la formation :ecole des passionnés de Jésus Christ. Merci

    1. Aujourdhui j ai demandé ou plutôt exigé à Dieu de me parler de manière audible et puis je reçois cet article… Dieu parle et le fait comme Il le veut.
      Merci soeur Josiane tu es vraiment inspiré par l Esprit Saint ! Sois benie

  6. Merci ma soeur! Cet article répond a beaucoup de mes interrogations dans ma marche avec Dieu. C’est tout simplement WOW ! Merci Seigneur!!!

  7. Chère Josiane,
    Chère Soeur,

    Merci.
    Je suis très reconnaissante à Dieu de vous avoir établie comme un phare pour éclairer avec Sa Parole le plus grand nombre.
    Que toute la gloire revienne au Seigneur pour votre foi et votre engagement à le Servir avec un coeur passionné.
    Aussi je prie que Notre Père vous garde, vous et toute votre maison.

    Fraternellement.

  8. Merci beaucoup tata Josiane! Je rends gloire à Dieu pour ce message par lequel il m’a réellement parlé. Je bénis Dieu pour votre vie tata Jo

  9. Waoooh! Mon Esprit a été nourrit. Seigneur merci pour la vie de ta fille. Merci pour les révélations que j’ai reçu à travers cet enseignement. TU ne fais jamais rien de hasardeux, ton timing est parfait comme TU ES PARFAIT. Gloire à TOI JÉSUS, ma sœur demeures bénie.

  10. Merci mn Dieu pour ta parole de vie.je réalise que je ne prêtais pas souvent attention à ta voix.desormais je t’écouterai attentivement. Merci mama josiane soit abondamment béni et que Dieu continue à t’éclairer pour davantage nous édifier

  11. Merci beaucoup pour cet enseignement riche! Le Seigneur me parle beaucoup mais alors vraiment beaucoup par les songes, aujourd’hui je comprends par Sa grâce qu’Il parle rarement de façon audible. Gloire à Jésus! Sois bénie soeur Josiane.

  12. Merci beaucoup Dieu me parle beaucoup par les songes que j’ai du mal à interpréter mais je prie tjr pour avoir l’esprit de discernement pour pourvoir expliquer moi même mes songes. Que Dieu béni ta vie et ton aide spirituel est un précieux atouts pour nous.

  13. Merci beaucoup pour ce sermon combien édifiant, j’espère bien vous lire régulièrement pour d’avantage nourrir mon esprit, bien que je compte aussi sur vous pour le soutiens de prière dans plusieurs domaines, mais beaucoup plus en ce qui concerne ma relation avec Dieu, j’aimerai bien avoir des moments d’échange particulier avec vous si bien cela vous pleura, recevez mais gratitudes anticipées pour cette cause.

  14. Je rend gloire au seigneur pour ce profond message, qui éclaire et qui ouvre les yeux sur sa parole et sur comment se disposer à l’écouter et l’entendre, merci ma sœur

  15. Vraiment puissant cet article, très complet. Merci maman josiane. Je réalise maintenant combien de fois je n’ai pas été attentif à la voix du seigneur car m’attendant à une voix audible pourtant DIEU me parlait tout le temps et je n’y prétais pas la moindre attention

  16. Merci beaucoup pour le message. Je bénis DIEU pour votre vie, au nom de JESUS CHRIST.
    Très edifiant !

Laisser un commentaire