Plusieurs hommes profitent du désespoir qui anime certaines célibataires chrétiennes pour opérer un carnage parmi celles-ci. Aujourd’hui plusieurs personnes animées de mauvaises intentions ont infiltré l’église. Les lignes qui suivent se proposent de vous révéler 5 signes qui doivent alerter toute jeune femme qui se trouve dans une phase de cheminement.
1- Il veut vivre sa relation en cachette.
Certains hommes vous diront dès le début de votre relation que personne ne doit être au courant de votre relation. Ni les autorités de l’Église, ni vos familles respectives, ni vos amis. Une telle personne est en général animée d’une mauvaise intention. Un homme qui vous aime, qui vous apprécie et qui vous admire s’empressera de vous présenter à ses proches et même d’officialiser votre relation.
Certains hommes me diront “Mais si je ne suis pas sûr que c’est la bonne femme est-ce que je dois quand même parler de notre relation aux autorités de l’Église?” À cela je réponds que quand on n’est pas sûr de vouloir s’engager avec une fille on ne lui avoue pas tout de suite ses sentiments. On l’observe, on peut discuter amicalement avec elle dans l’optique de mieux la connaître. En revanche à partir du moment où un homme fait savoir à une femme qu’elle l’intéresse et qu’il souhaite en faire son épouse il est important que les deux puissent se faire accompagner au niveau de leur église locale.
Certains abordent une jeune fille dans l’église et lui font savoir qu’elle les intéresse mais ne lui parlent jamais jamais de mariage. Ne vous contentez jamais de ce type de relation ambiguë. Quand un homme vous approche, ses intentions doivent être claires.
2- Il veut déjà entretenir des relations sexuelles avec vous alors que vous n’êtes que fiancés ou en phase de cheminement
En Christ les fiançailles sont régies par la chasteté:
« Fuyez la fornication : quelque péché que l’homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n’êtes pas à vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps » 1 Corinthiens 6, 18
Un homme qui désobéit délibérément à ce principe divin démontre qu’il ne craint pas Dieu et tout homme qui ne craint pas d’offenser Dieu craindra encore moins de vous offenser!
3 Il vous sollicite pour une aide financière
Certains hommes émettent toutes sortes de prétextes pour extirper de l’argent à leur fiancée. Les sommes exigées sont parfois très élevées. Un homme qui a de la dignité évitera de vous adresser ce type de demande. Quand bien même il aurait besoin juste d’un prêt financier, Il irait emprunter l’argent ailleurs mais pas auprès d’une femme qui n’est même pas encore son épouse.
J’ai vu des jeunes filles vivre des histoires incroyables et se faire subtiliser de fortes sommes d’argent par leur cheminant. Et savez-vous quoi? Dans la quasi-totalité des cas, après avoir donné l’argent aux frères ces derniers ont saisi le premier motif farfelu pour mettre un terme à la relation.
C’est triste à dire mais beaucoup de bandits ont aujourd’hui infiltré l’église et il est important d’en être conscient.
4 – Il manque d’attention ou il est insensible à tout ce qui peut vous arriver
Quand vous êtes en relation avec un homme qui ne s’intéresse pas vraiment à votre vie, ni à vos émotions, ni à votre âme, à tout ce que vous pouvez ressentir ce n’est pas un bon signe. Un homme amoureux se sentira concerné par toute situation qui vous afflige et fera d’ailleurs son possible pour vous aider.
La Bible déclare que – “L’ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère”. Proverbes 17, 7
Si pour Notre Seigneur un ami est censé vous aimer en tout temps et vous épauler dans vos moments difficiles, à plus forte raison un fiancée et futur conjoint? Un homme qui ne vous soutient pas pendant vos fiançailles ne le fera pas une fois que vous serez mariés.
5 – Il se montre violent psychologiquement ou pire encore physiquement
On parle de violence psychologique lorsque par exemple votre cheminant vous critique constamment, vous rabaisse, essaie de manipuler vos émotions. La cruauté mentale s’exprime également lorsque la personne vous fais douter de vous-même et tue progressivement votre estime personnelle. Certains vont très loin et se permettent de vous isoler socialement. De telles attitudes sont intolérables et vous démontrent que votre fiancé a un réel souci et a besoin d’aide.
Si vous vous engagez avec lui dans ces conditions vous allez vivre un calvaire dans votre mariage.
Notez que les fiançailles sont une période où on se montre sous son meilleur jour. Soyez donc consciente que tout ce que vous endurez ou observez chez votre fiancé n’est qu’un aperçu de ce que vous allez vivre une fois mariée. Si vous observez ce genre de comportement je vous recommande de mettre une pause à votre relation et d’encourager votre fiancé à se faire accompagner, jusqu’à noter une amélioration.
Si votre fiancé manifeste ne serait-ce qu’un de ces trois signes cela doit vous interpeller et vous conduire à prendre le temps de davantage prier, d’examiner profondément les choses et d’en parler à des aînés dans la foi dans le but de corriger ce qui a besoin de l’être.
Enfin demandez au Seigneur la grâce de ne jamais sombrer dans le désespoir parce que le désespoir est perceptible et attire toutes sortes de mauvaises personnes. Un célibat prolongé n’affecte en rien votre identité en Christ. Vous restez cette merveilleuse créature que Dieu a recréée en Christ et sélectionnée dans le lot. Il est capable de vous susciter un fiancé en une fraction de seconde!
Alors, ayez un petit célibat prolongé et un Grand Dieu! Restez focalisée sur Lui, mettez votre foi en Lui, attendez-vous à Lui, marchez la tête haute et redressez votre dos! Le Seigneur finira par honorer votre foi et par vous surprendre!
Ce sujet a également été abordé en vidéo sur ma chaîne YouTube dédiée au coupe et à la famille n’hésitez pas à la visiter et à vous y abonner pour profiter de nombreuses ressources destinées aux célibataires comme aux personnes mariées.
IMPORTANT
Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:
« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».
Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la Parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7
Si vous avez fait cette prière sincèrement veuillez nous le faire savoir en nous envoyant un message au +33 6 51 46 77 06 Nous pourrons vous orienter pour des séances d’affermissement de votre foi.
Bénédictions!