Récemment dans une publication sur Facebook, j’ai évoqué la nécessité d’éviter d’être statique mais de toujours viser le niveau supérieur dans notre vie spirituelle. En effet, dans toute relation avec Dieu, il existe différents paliers. J’ai mentionné qu’il était essentiel de se livrer à Dieu de manière à se remplir de sa présence. Parce qu’il existe une dimension, un niveau de présence divine en toi que toute stérilité dans ta vie, toute maladie, tout démon, tout célibat prolongé… ne vont pas pouvoir supporter.
Le post invitait à laisser Dieu s’incarner en soi et occuper l’espace comme il faut parce que là où Dieu est pleinement installé, aucun blocage ne peut subsister. Les lignes qui suivent répondent à la question comment faire pour franchir ce niveau supérieur?
Cet article aurait aussi pu s’intituler comment améliorer sa relation avec Dieu? ou comment augmenter sa révélation de Dieu? Pour y répondre, permets-moi de te poser quelques questions:
Comment as tu fait pour trouver ton appartement ou ta maison actuelle?
Tu l’as bien cherché non? Tu as contacté plusieurs agences immobilières, tu as alerté amis et tes proches. Tu as préparé les fiches de paie appropriées…
Tu t’es montré déterminé, tu as persévéré et tu ne t’es pas arrêté avant d’avoir trouvé cet appartement ou cette maison.
Pour progresser dans ta foi, je t’invite à faire preuve de la même détermination. Commence par supplier Dieu de t’ouvrir les yeux. Cherche le ardemment. Décide de
livrer une guerre sans merci au péché dans ta vie. Multiplie tes connexions avec des passionnés de Dieu. Cherche Dieu à travers l’écoute d’enseignements, de témoignages… Trouve toi
une église de fidèles embrasés par Dieu où tu pourras être suivi et enflammé spirituellement.
Sois déterminé, persévère et ne t’arrête pas jusqu’à l’avoir trouvé et même quand tu l’auras trouvé, cherche à aller en profondeur avec lui.
Tu vas alors constater qu’au fur et à mesure que tu vas t’approcher de lui, tes forteresses vont tomber. Tes cauchemars vont diminuer, les démons qui t’attaquaient vont progressivement lâcher prise.
A un moment tu seras tellement surprise par ce que Dieu va te faire vivre que tu ne pourras le garder pour toi même; tu commenceras à évangéliser.
Tu auras envie de crier au monde entier que Jésus est vivant et qu’il est la solution!
Avant de connaître Dieu, j’étais très souvent malade, dépressive, timide…
A
ma conversion par la grâce de Dieu, j’avais cessé d’être maladive. Mais je continuais d’être attaquée dans mes rêves. J’y mangeais souvent, parfois je me voyais en train d’avoir des bagarres avec des inconnus. Je me souviens qu’une fois j’avais été mordue par un chien. J’étais très triste et je me demandais pourquoi toutes ces choses m’arrivaient malgré ma foi.
Mais je n’ai jamais cessé de chercher Dieu en lisant et méditant sa parole, en écoutant toutes sortes de prédications sur tous les thèmes, ainsi que des témoignages.
A un moment donné l’ennemi avait commencé à m’attaquer, non plus dans mes rêves, mais dans ma vie réelle, notamment mon couple. Ces attaques avaient été l’occasion pour moi de renforcer mes connaissances en ce qui concerne
mon identité en Christ, la puissance du sang de Jésus, de son calvaire, le combat spirituel…
J’avais beaucoup crié à Dieu dans ces moment difficiles. Je me souviens que c’est dans cette période que j’ai appris à entendre sa voix, ses instructions…
A partir de ce jour, le Saint-Esprit avait commencé à me réveiller en pleine nuit pour que je prie. Il me donnait des révélations que je prenais le soin de noter à chaque fois. Quelques temps après avoir écouté toute une série d’enseignement sur le Saint Esprit, j’avais reçu le baptême du Saint Esprit.
Ma foi a particulièrement fait un bond quand j’ai commencé à utiliser mon
autorité en Christ pour triompher des combats que je traversais. Les victoires alors obtenues ont boosté ma foi et m’on fait prendre conscience de la réalité de la puissance de Dieu. C’est de cette façon que j’ai progressivement franchi des paliers avec Dieu.
J’ai découvert
la puissance qu’il y’a à adorer Dieu dans la prière. Je sens la main puissante de Dieu qui organise ma vie. Je n’ai plus peur de rien car j’ai vu et expérimenté la puissance de Dieu. Je continue à le chercher et je m’applique à exécuter ses ordonnances parce que je sais que l’obéissance déclenche toutes sortes de grâces de la part de Dieu.
Donc pour changer de dimension avec Dieu, il faut sincèrement le désirer, être déterminé, persévérer même si dans les premiers moments on a l’impression qu’il ne se passe pas grand chose: “Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur”. Jérémie 29, 13
Ensuite comme je l’ai précisé, il faut être radical avec le péché car la pratique du péché est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs ne parviennent pas à décoller avec Dieu: “Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter”. Esaie 59, 1
Par ailleurs beaucoup ne se sont jamais
franchement engagés à la suite de Jésus. Ces personnes ne se sont jamais vraiment repenties et n’ont jamais authentiquement connu Dieu. Elles pensent qu’on peut se considérer comme fils de Dieu juste parce qu’on est d’accord avec ce que dit la bible. Or ce n’est justement pas ce que nous dit la parole de Dieu:
“Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?” Jacques 2, 18
Engagement ferme, sainteté, détermination, persévérance sont donc les secrets pour aller de gloire en gloire avec Dieu et donc de victoire en victoire. Au fur et à mesure que Dieu va vous remplir vous allez voir vos forteresses tomber jusqu’au jour où il ne restera plus rien et que vous pourrez commencer à le témoigner au monde entier.
Engagez vous donc aujourd’hui à fond avec Dieu, car comme sa parole nous l’affirme dans 1 Corinthiens 3, 17: “là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté”.
Pour grandir, devenir fort spirituellement, vous équiper et affronter efficacement les défis de la vie, nous vous suggérons de vous inscrire à notre formation en ligne (Ecole des passionnés de Dieu, une formation pour recevoir les éléments de base pour devenir un disciple accompli de Jésus et entrer dans sa destinée).
La prochaine session commence très prochainement. Pour plus d’informations et pour consulter les témoignages de la précédente session, cliquez ici
*IMPORTANT
Si tu n’as pas encore fait la paix avec Dieu et que tu souhaites changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adresse-toi à Dieu en ces termes:
« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».
Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7
Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.
Sincèrement merci beaucoup pour cet enseignement qui m’a profondément touchée,car moi je continuais toujours dans l’impudicite malgré après avoir repenti.sincerement merci
Merci à vous pour ces enseignements.
Bonjour merci pour cette exhortation vous avez répondu aux questions que je me posais,car coeur désire avoir une relation profonde avec le seigneur c’est vraiment vrai que le seigneur parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre il a répondu à mes questions avec exactitude ce message m’est destiné.que le seigneur te bénisse et qu’il t’utilise encore dans un autre niveau dans une autre dimension.
Merci pour tous tes conseils Sr Josiane
Que Dieu te bénisse abondamment
Aujourd’hui j’ai acquis une chose qui manquait en ma connaissance merci beaucoup mon frere
Merci Tata Josiane pour ces riches enseignements que le Saint-Esprit ne cesse de vous révéler pour que des vies de multitudes qui vous suivent aient un impact positif pour la gloire de Dieu. Je prie que le Saint-Esprit nous ouvre les yeux de nos coeurs pour appréhender la vraie valeur de ces révélations afin de les approprier à nos vie. Devant Dieu, nous n’aurions pas d’escuses car nous avons trop entendu.Dieu nous aime trop dans notre dispensation au point où il nous doté de tout ce qui peut nous aider à sortir de la médiocrité pour être les vrais représentants de Dieu sur la terre.Le problème n’est pas Dieu, c’est nous -même qui ne voulons pas changer, sinon Dieu lui est prêt à coopérer avec nous et il attend simplement notre accord de volonté.Je crois bien par la grâce de Dieu que ces paroles sont tombés sur des bonnes terreterres et vont produire en nous les fruits escomptés. Au nom de Jésus-Christ. Nous n’allons pas abandonné le Seigneur car nous ne faisons pas de ceux qui se retirent pour perdre leur âme…
Shalom !
Bonjour frère,
Alleluia! gloire à Dieu et demeure béni.
Merci oh JÉSUS de faire ton entré dans ma vie. tu sais JÉSUS en âme et conscience je sais que je ne peut être sauve sans l’obéissance à ta parole. Aide moi Seigneur misérable que je suis à marché avec toi dans la sanctification. Restaure tous les domaines de ma vie. donne la vie que tu veux que je mène. je t’aime JÉSUS merci papa. ne m’abandonne pas JÉSUS quelque soit la situation. faire grandir ma foi et mon Amour pour toi. Amen