Il est capital dans le processus de la conversion, de chercher à ressortir la vie de Christ. Il est possible qu’une personne bien intentionnée, qui a décidé de s’engager pour Dieu passe finalement à côté de ses promesses. C’est ce qui arrive lorsqu’on ne fait rien pour manifester la vie de Dieu. Car selon que la vie de Christ en nous est manifeste ou pas, la différence est énorme.

 

Dans un précédent article, j’ai parlé de la nuance qu’il y a entre se décider à suivre Jésus et vivre la vie de Christ de manière concrète. Beaucoup de gens en effet prennent la décision mais restent au niveau de la décision. C’est ce qui explique qu’il y ait un si grand nombre de chrétiens chancelants, qui vivent à côté du plan de Dieu. Des croyants qui expérimentent exactement le contraire de ce que la parole de Dieu promet.

 

Le fait de décider de juste accepter le don de Dieu va tout au plus vous  accorder le salut. Après sa mort, la personne qui s’est engagée ira au ciel mais peut avoir vécu une vie misérable sur la terre.

 

En revanche, ce qui révolutionne la vie de celui qui s’engage pour Dieu, c’est le fait de réaliser et vivre la vie de Christ en lui. Elle va lui donner la capacité de pouvoir appliquer le plus grand commandement de Dieu qui nous demande de l’aimer plus que tout »

 

« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement »

 Matthieu 22, v 37-38

 

Pourquoi Dieu a-t il fait de ce commandement le plus grand de tous? Tout simplement parce qu’il est le plus déterminant. Comprendre cette règle va pousser celui qui s’est décidé pour Jésus à beaucoup rechercher Dieu personnellement.

Aimer Dieu va au-delà du simple fait d’aller à l’Eglise, de juste sympathiser avec Dieu, d’accomplir tous les rituels et les règles prescrites.

 

Il est important pour augmenter ses chances de manifester la vie de Dieu, de s’engager à sonder ses mystères, de vouloir tout savoir de Dieu, d’être accroché à Dieu. Mais pour pouvoir y arriver  il faut l’aimer et avoir grandement soif de lui. Parce que l’homme qui n’éprouve pas d’amour profond pour Dieu ne le cherchera jamais suffisamment, au point de pouvoir expérimenter sa gloire.

 

Ne pas avoir ni faim ni soif de Dieu prouve qu’on manque de révélation. C’est encore peut être un signe qu’on a l’intelligence obscurcie. La bible nous parle d’incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu 1 Corinthiens 4, 4 

Dans ce cas, il faut prier intensément Dieu pour pouvoir être rempli du désir de le connaître avec pour principal objectif de donner à Dieu l’opportunité de se révéler à nous.

 

Ceci est certainement la chose la plus importante dans la vie en général et dans la vie spirituelle en particulier. Si vous êtes Chrétien depuis plusieurs années et qu’il ne s’est rien passé de spécial  dans votre vie ; Si des années après vous être engagé pour Dieu vous n’êtes pas devenu  quelqu’un d’épanoui, envié et admiré, je vous conseille de davantage rechercher Dieu et sa vie. Car celle-ci produit un rayonnement. Le seul fait de porter la vie de ce Dieu surnaturel fait qu’on cesse d’être ordinaire.

*IMPORTANT:

Pour changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si tu ne l’as encore jamais fait, adresse-toi à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si tu as déclaré ces paroles du fond de ton cœur, à l’instant même où tu as remis remis ta vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour ta destinée. Tu as reçu sa vie éternelle. Tu es sauvé et entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais ta vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que tu peux désormais le solliciter pour toutes tes situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

 

Laisser un commentaire