Pour la plupart des gens c’est la fin des vacances et le début de l’année scolaire ; c’est le commencement d’un nouveau cycle. Le sujet de ce jour vise à vous aider à concevoir votre année spirituellement parce que tout ce qui se passe dans le physique doit d’abord s’enfanter dans le spirituel !


Dans ma vidéo de ce dimanche sur YouTube je raconte comment aussitôt arrivée au collège, ma fille s’était faite retourner le cerveau par ses camarades de classes musulmanes. Après une longue discussion sur le chemin de retour de leur collège, elles avaient réussi à la faire douter de La Seigneurie de Jésus et de La Véracité de La Parole de Dieu.

L’école est le lieu où beaucoup de nos enfants sont initiés à la drogue, la pornographie, la rébellion, le banditisme etc. c’est également l’endroit où parfois les enseignants communiquent à nos enfants des systèmes de pensée contraires à nos valeurs. Souvent, la masturbation, l’avortement, l’homosexualité etc. leurs sont présentés comme étant des pratiques tout à fait normales.

Pendant que vous vous taisez et ne planifiez pas spirituellement l’année scolaire de vos enfants, le diable le fait à votre place. Pendant que vous omettez de proclamer La Parole de Dieu sur l’année de vos enfants, souvent des méchants font des incantations sur leurs vies.

Egalement, l’école est l’un des endroits dont l’ennemi se sert le plus pour faire subir à vos enfants les pires influences de leur vie.

Vous devez utiliser l’autorité que Dieu vous a donnée pour interdire tout ce que vous ne voulez pas voir dans leur vie et appeler à l’existence tout ce que vous souhaitez:

” Je vous le dis en vérité, tout ce que vous interdirez sur la terre sera interdit dans le ciel, et tout ce que vous autoriserez sur la terre sera autorisé dans le ciel“. Matthieu 18, 18

“Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire”. Luc 10, 19

Le but de votre prière est d’anticiper et contrecarrer les plans et les projets de l’adversaire contre vos enfants pour l’année scolaire.


Voici donc pour commencer les 10 aspects pour lesquels vous devez vous tenir à la brèche pour vos enfants et / ou pour vous-même avant le début de cette nouvelle année scolaire.

 
1 Rendez grâce à Dieu

Commencez par lister et décompter Les Bienfaits de Dieu dans la vie de vos enfants.

Remerciez Dieu pour leur intelligence, leur courage, leur obéissance, leur santé etc.

La raison pour laquelle vous le faites c’est qu’avant de demander quoi que ce soit à Dieu il faut toujours commencer par Le remercier pour ce qu’Il a déjà accompli.
Rendez grâce à Dieu pour là où vos enfants sont déjà arrivés aujourd’hui, pour ce qu’ils ont et sont, pour la capacité que Dieu vous a accordée de pouvoir vous occuper d’eux jusqu’à ce jour.

Pendant que vous rendez grâce déclarez que toutes ces choses que vous avez listées ne seront pas volées par Satan, mais qu’elle augmenteront.


2 Dédiez ou redédiez les cœurs de vos enfants à Dieu

Consacrez ou reconsacrez vos enfants au Seigneur, priez pour leur attachement à Dieu.
Déclarez que pendant ce cycle, ils vont rencontrer Dieu et s’attacher à Lui.

3 Dédiez leur nouvelle année au Seigneur


Soumettez l’année de vos enfants à La Puissance et au Contrôle du Saint-Esprit.
Déclarez que Jésus-Christ règne dans cette nouvelle année scolaire. Il est nécessaire de toujours invoquer Le Règne de Dieu dans tout ce qu’on entreprend, afin qu’Il soit L’Alpha et L’Oméga, Le Bâtisseur. La Bible déclare que « Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain ». Psaumes 127, 1

Prenez également possession pour eux de leur nouvelle année et même de leur établissement selon Josué 1, 3 : « Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne ».

Vous devrez faire la même prière le premier jour des classes, au moment où vous allez les accompagner ou leur demander de le faire s’ils sont assez grands.

4 Dédiez leur nouvelle classe au Seigneur

Déclarez qu’ils seront dans une bonne classe parce que nous savons par expérience, qu’il existe des « bonnes » classes remplies d’élèves majoritairement dociles et intelligents et des « mauvaises » classes caractérisées par une médiocrité et une rébellion des élèves.

5 Confiez le choix des enseignants de vos enfants au Seigneur

Déclarez qu’ils auront les meilleurs enseignants et qu’ils ne vivront pas de conflits avec ces derniers.
Il arrive que des professeurs s’acharnent sur un élève en particulier. Déclarez que ce ne sera pas le cas de votre enfant, prenez autorité sur l’esprit de défaveur et appelez la faveur de Dieu dans les cœurs des enseignants pour vos enfants.

6 Dédiez les performances scolaires de vos enfants au Seigneur.

Déclarez que L’Eternel fera de chacun de vos enfants la tête et non la queue selon Deutéronome 28, 13 :
« L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas ».

Déclarez qu’ils seront les meilleurs dans leur promotion.

7 Dédiez leurs relations avec leurs camarades dans leur établissement au Seigneur

Déclarez qu’isl ne seront victimes d’aucun harcèlement de la part de leurs camarades.
Déconnectez-les spirituellement de toute relation, tout mauvais ami que le diable pourrait utiliser pour les égarer, les dévier… Déclarez qu’ils ne seront pas influencés mais qu’ils vont influencer.
Déclarez que votre voix inspirée du Saint-Esprit va davantage porter que celle du diable à travers leurs enseignants ou leurs éventuels mauvais camarades.

Si vous ne le savez pas, les mauvaises habitudes et les démons se transfèrent également par le biais des relations. Je l’ai personnellement observé avec mes enfants, dans le début de leur adolescence.

8 Annulez tous les plans de déviation, d’égarement, de vol d’intelligence du royaume des ténèbres etc.

Déclarez que vos enfants ne recevront aucune flèche démoniaque dans leur intelligence, leur caractère, leur santé physique et mentale etc. et que toute arme forgée par Satan contre eux sera complètement sans effet.

9 Dédiez leur comportement pendant l’année au Seigneur

Déclarez que vos enfants seront sages, dociles et obéissants
Déclarez qu’ils seront les meilleurs, qu’ils seront des modèles parmi les autres élèves ou étudiants

10 Couvrez-les ainsi que leur année scolaire dans Le Sang de Jésus

Plaidez les mérites du Sang de Jésus sur la vie de vos enfants, sur leur potentiel, leur personne, leur caractère, tous les aspects de leur vie et particulièrement leur année scolaire.

Déclarez que ce sera une année sans incident.

Comme nous l’avons dit plus haut, le milieu scolaire est l’un des lieux où les enfants reçoivent le plus les valeurs contraires aux vôtres. En plus de prier, vous devrez poser des actions concrètes pour les aider à avoir de bons repères.

1 Avertissez vos enfants concernant la mauvaise influence qu’ils sont susceptibles de vivre envers leurs camarades et même de la part de leurs enseignants.

Dites-leur que c’est à eux d’influencer les autres et pas l’inverse.

2 Battez-vous pour que vos enfants se sentent aimés et valorisés

Faites-leur ressentir votre amour, dites-leur que vous les aimez et les considérez et qu’ils ont beaucoup de valeur.
Autant que possible, adressez-leur des paroles valorisantes et encourageantes. Même si leurs résultats scolaires laissent à désirer, démontrez leur que vous croyez en eux, qu’ils peuvent y arriver. Si vous ne le faites pas, leurs amis le feront à votre place et ils auront davantage confiance en eux qu’en vous.

3 Donnez leur de bons repères

Méditez beaucoup La Parole avec eux, travaillez beaucoup sur leur identité en Christ parce que surtout au début de leur adolescence, ils sont à la recherche de leur identité.
Rappelez-leur sans cesse à quel point Dieu les aime et qu’ils ont beaucoup de valeur à Ses yeux !

4- Communiquez beaucoup avec vos enfants dans le but de chercher à savoir ce qui se passe dans leur école, leur collège, leur lycée, leur Université

Vérifiez que tout se passe bien pour eux dans leur études et leurs relations avec les autres élèves, les enseignants. Assurez-vous qu’ils sont à l’aise dans leur filière pour ceux qui sont déjà à l’université etc.

5 Priez et battez-vous de toutes vos forces pour manifester un bon témoignage devant vos enfants

Demandez au Seigneur de faire de vous un modèle pour vos enfants. Pour que ces derniers vous écoutent et suivent les conseils que vous leur prodiguez, il est essentiel qu’ils vous admirent, qu’ils voient en vous un modèle de consécration. Priez énormément pour cela.

Je vous invite à pratiquer sérieusement tous ces conseils et prières. Après la rentrée scolaire, n’arrêtez pas de prier pour vos enfants mais chaque jour, réveillez-vous avant l’aurore et déclarez les choses que vous voulez voir dans leur vie!

Vous verrez qu’une haie de protection sera érigée autour de leurs vies!

Retrouvez cet enseignement en vidéo, en suivant le lien partagé au début de cet article.
N’hésitez pas à rejoindre la prochaine session de la formation “Cinq semaines pour sortir de la frustration” qui débute le ce vendredi O3 septembre. Pour vous inscrire, veuillez cliquer ICI.

En effet bâtir des enfants spirituels commence par travailler à être soi-même une personne spirituelle!


IMPORTANT
Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:


« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».


Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

6 pensées sur “10 prières à faire et 3 actions à poser impérativement avant la rentrée”

  1. Merci , sœur Josianne pour vos ingénieuses exhortations aux parents et futurs parents ; le SAINT – ESPRIT vous a parlé afin d’aider plus d’un à comprendre comment l’ennemi , dans sa perversité , apprivoise la jeunesse et la rend fébrile dans son cheminement . Ces prières nous outillent afin de mettre en déroute les pièges du malin envers la jeunesse , sachant que le grand réveil viendra de lui avant le retour du Christ.
    Que DIEU vous bénisse abondamment .

  2. Bonjour , je suis une mamie , frustrée de ne pouvoir parler de Jésus à mon petit fils , mais je crois au pouvoir de la prière et sur l’influence qu’elle apporte par la foi en notre Seigneur Jésus-Christ. Donc je me sert de cette liste de prière pour placer mon petit fils au bénéfice du sang puissant de Jésus-Christ. Car nous envoyons nos enfants de parents Chrétiens dans un monde dangereux , et nous devons aussi protéger ceux qui ń’ont pas ce privilège . Levons nous dans la prière pour ceux qui n’appartiennent pas encore à l’eglise De Jésus-Christ , et qu’ils ne soient pas utilisés par l’adversité pour détruire ce que nous les parents Chrétiens mettons en place pour nos enfants .
    Que l’oeuvre Du Saint- Esprit se déverse dans le cœur de ceux qui ńont pas reçu la lumière de notre Seigneur .

Laisser un commentaire