Un puissant secret pour rester connecté à Dieu

 

connexion à Dieu 2

On ne le répétera jamais assez, la présence de Dieu est pour votre âme ce que l’air est pour votre corps. Votre forme morale dépend donc du niveau jusqu’où vous vous remplissez de cette présence de Dieu.
Aujourd’hui Je vais partager avec vous un puissant secret pour rester connecté à Dieu et marcher dans sa puissance. Le secret dont il est question est caché dans le livre de 1 cor 3, 16 : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? » 

 

Vous connaissez certainement ce verset et vous y croyez. Mais ce que Dieu veut aujourd’hui c’est que vous puissiez recevoir la pleine révélation de 1 corinthiens 3, 16. Il souhaite vous voir jouir de la puissance qui est attachée à la réalité de la présence en vous de Dieu.

Mais avant toutes choses…

 

1-Que signifie «  Dieu habite en vous » ?

Ceci signifie simplement que le créateur de toutes choses, le roi de gloire, le consolateur, le tout puissant, le noble et digne habite en vous par son Esprit Saint. Cela signifie aussi que Dieu est avec vous tous les jours. «Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28,20)

La bible dit-aussi que  « Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? » Romains 8,31-39

C’est une réalité que vous devez simplement accepter. Votre salut en dépend. Mais pourquoi cette vérité n’est-elle pas réelle chez beaucoup ? La réponse est qu’elle n’a pas été activée. La foi est ce qui active la puissance de l’habitation en vous de Dieu.

Pour bénéficier de la puissance de son habitation en vous, Dieu exige que vous preniez conscience de cette réalité et que vous ne vous en dessaisissiez plus jamais.

 

2-Comment  expérimente-t-on les vertus de la foi en l’habitation en soi de Dieu?

La puissance de l’habitation en l’homme de Dieu s’obtient essentiellement par la foi et la démonstration: il ne suffit pas d’être d’accord que Dieu habite en vous mais vous devez avoir la ferme assurance de ce fait. A titre de rappel au sujet de la foi justement, il est écrit dans le livre de jacques 2,19:

« Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile? »

Vous devez donc premièrement croire que Dieu est en vous mais surtout vous comporter en conséquence. Si Dieu vit en vous et que vous en avez la ferme assurance, cette foi déclenche automatiquement en vous une série d’attitudes.

Voici par exemple ce qui se passe quand vous marchez dans la foi absolue que vous êtes le temple du Dieu vivant. Normalement la panique, la violence et toutes les autres choses contraires à l’Esprit de Dieu ne s’observent plus chez vous. De manière instinctive, vous l’honorez, vous êtes remplis d’un calme à toutes épreuves et vous lui demandez son avis pour tout. Face à l’adversité et aux secousses vous avez le réflexe de vous cramponner prioritairement sur Dieu.  Vous n’oubliez à aucun moment son omniprésence. Quand vous vous comportez de la sorte, vous démontrez que vous croyez que Dieu est avec vous. L’état d’adoration et d’exaltation permanente de Dieu est l’une des caractéristiques d’une personne consciente de la présence en elle de Dieu. De même qu’ une certaine noblesse ou distinction dans les attitudes.

Vous savez que vous avez reçu la révélation de 1 corinthiens 3, 16 ou que vous marchez dans cette foi, quand vous êtes remplis d’assurance, d’un puissant sentiment de supériorité.

Même si la puissance de 1 corinthiens 3, 16 ne vous est pas encore révélée, un effort personnel de votre part peut vous y conduire. Adopter certaines attitudes permet de réaliser progressivement la réalité de la présence en vous de Dieu. Celle-ci deviendra manifeste au fur et à mesure que vous vous efforcerez de la démontrer.

 

2-5 bonnes raisons de rechercher les vertus de l’habitation en vous de Dieu

connexion à Dieu1

Répondre à l’amour de Dieu

Avant toute chose vous devez savoir que Dieu vous aime d’une manière que vous ne pouvez même pas imaginer. Nous sommes sortis du cœur de Dieu.  Dieu souffre donc terriblement de notre indifférence. Il est affligé de l’insuffisance de l’attention que nous lui accordons.

Dieu désire une communion plus profonde et idéalement  permanente avec vous et moi. Il veut cheminer avec nous. 
Alors, le plus grand cadeau que vous pouvez faire à Dieu est celui de réorganiser votre vie en vue d’une meilleure connexion avec lui. Pour plaire à Dieu, vous  devez donc combattre toute attitude d’indifférence même temporaire à son égard. Vous devez tout entreprendre avec lui et ne jamais le quitter en pensée.

Obtenir la force

Le simple fait de vous rappeler en permanence de ce que Dieu est en vous vous procure  l’énergie, le courage nécessaire dans vos défis quotidiens.

Si vous entretenez la pensée, la certitude de la présence permanente en vous de Dieu, ce dernier honorera cette foi. Vous pourrez alors réellement ressentir:
sa force, sa consistance sa supériorité, une assurance surnaturelle.
Vous demeurerez calme et inébranlable quelles que soient les éventuelles tempêtes

« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15,5

Le discernement

Marcher conscient de l’habitation en vous de Dieu va vous gratifier d’une meilleure compréhension des choses. Vous obtiendrez une meilleure révélation des circonstances et de sa parole.Quand vous prenez l’habitude de demeurer en Esprit avec Dieu par la foi, ce dernier devient votre compagnon. Il vous avertit des dangers, parfois sans que vous ayez besoin de le solliciter. Il vous instruit et vous guide dans vos choix de chaque jour

La protection

Quand vous êtes conscients de ce que Dieu habite en vous, cette foi érige un bouclier, une muraille de protection invisible devant vous. Il s’agit de cette protection que la bible nomme « le bouclier de la foi ». Quand vous marchez dans la foi absolue de la présence à vos côtés de Dieu, il y’a des choses qui ne vous arrivent pas.

Cette foi libère par exemple un reflet de puissance répulsif pour Satan. Les esprits impurs ne peuvent vous approcher quand vous marchez dans cette foi.

C’est ce qui explique que  Satan fasse tout son possible pour vous distraire, vous mentir, vous empêcher de connaître la vérité ou vous égarer. Son objectif est de vous pousser à vous déconnecter. Il craint que votre connexion avec Dieu produise la connaissance de la vérité dans votre vie et que celle-ci vous affranchisse. Une telle chose lui retirerait  toute prise ou possibilité dans votre vie.

Le fait de vivre insuffisamment connecté ou totalement déconnecté de Dieu est la pire chose qui pourrait arriver. La distraction est votre pire ennemi.
Marcher conscient de Dieu selon 1, corinthiens 3, 16 est un changement d’attitude qui va révolutionner votre vie. C’est une expérience qu’il faut vivre. Une sœur en Christ fut délivrée d’une mauvaise odeur corporelle chronique d’origine spirituelle rien qu’en confessant ce verset. La sœur avait auparavant assisté sans succès à plusieurs séances de prières de délivrance.

Par ailleurs, Personnellement je me suis servie de ce verset pour vaincre un esprit de paralysie du sommeil  

 

3-Conséquences de l’oubli ou de l’ignorance de l’habitation en vous de Dieu:

connexionà Dieu4

Faites l’effort de ne jamais ignorer ou oublier 1 corinthiens 3, 16. Ne perdez jamais de vue la conscience de la présence en vous de Dieu par son Esprit Saint.

L’ignorance ou l’oubli de la présence à vos côtés de Dieu précède votre chute. En effet, cela aura pour conséquence de vous rendre fragile,  vide, et confus. Vous serez prédisposé à la déprime et faible devant les tempêtes.
Quand vous ignorez l’habitation en vous de Dieu vous marchez sans la foi et donc sans votre bouclier. Vous pouvez donc dire bonjour à toutes sortes d’oppressions démoniaques. En effet, là où Satan ne voit pas le bouclier de la foi, il se lance sans hésiter.
Vous serez déconnectés et allez perdre les préoccupations de Dieu, ses priorités son assurance son zèle. Vous allez cesser d’éprouver ses émotions et ses douleurs. Vous allez commettre beaucoup d’erreurs dans vos choix, vous serez confus et déroutés.
Vous tomberez plus facilement dans le péché sans vous en rendre compte. A un moment donné vous allez vous sentir vide, faible, démotivé et dérouté.

Le Saint Esprit peut finir par se retirer du fait que vous l’ignorez sans cesse.

 

4-Pourquoi devez-vous formellement croire et manifester l’habitation en vous de Dieu?

Par le fait de marcher conscient de la présence en vous de Dieu, vous pourrez expérimenter Colossiens 2:10 « Vous avez tout pleinement en Lui  » Vous pourrez aussi jouir de la promesse de Jésus pour vous, celle de pouvoir faire les mêmes choses que lui et même de plus grandes:

« Ma mission est terminée », dit Jésus. « Je vais vers le Père. Si vous croyez en moi, vous ferez les œuvres que je fais ; vous en ferez même de plus grandes » (Jean 14, 12).

Pour terminer, reconsidérons ces deux réalités :

Premièrement, Dieu habite en vous. Ensuite, le simple fait d’accepter et de chercher à manifester cette réalité suffit pour la rendre effective dans votre vie. Cela signifie donc que la puissance, l’onction, la paix et toutes les vertus de l’Esprit de Dieu  sont disponibles pour vous. Recevez donc à partir de cet instant cette révélation et réorganisez votre vie pour expérimenter tous les bénéfices de cette révélation. Par le simple fait de reconsidérer un verset biblique, entrez dans votre destinée d’enfant du royaume. Plus vous allez marcher dans cette foi, plus vous pourrez manifester les vertus de Dieu.

Décidez donc dès aujourd’hui de simplement croire la parole de Dieu. Réalisez pleinement que le très haut réside en vous et expérimentez les bienfaits de cette révélation.

* Si cet article vous a touché, rejoignez nous sur Facebook en cliquant ici.

 

 

35 thoughts on “Un puissant secret pour rester connecté à Dieu

  1. Je suis très touchée par cet enseignement qui ouvre ma comprehension spirituelle. Alors je pries Dieu le createur qui me vient en aide pour vivre cette parole de 1 cor 3: 16 car mon ame soupire après une intense connexion avec lui.

  2. Bonjour !
    Et bien moi je suis David, 33ans depuis peu et j’ai tout plaqué le 9 Août dernier pour l’île de la Réunion.
    Je savais que je devais me rapprocher de Dieu mais je ne savais pas par quels moyens je pouvais lui prouver que je croyais. Aujourd’hui, je sais que je lui dois tout, surtout depuis toutes les nouvelles découvertes astronomiques, prophéties bibliques, et autres vérités qui surgissent de nulle part nous sollicitant à ne plus croire à toutes « ces fausses histoires » bien enseignées par nos professeurs. Je ne suis issu d’aucun lien directement lié à Dieu…
    …Juste que notre Père tout puissant à décidé de déclencher MA synchronicité des événements ce jour là. Et depuis,
    je suis le garçon le plus comblé du monde, et je ne parle pas d’un point de vue « matériel » bien sûr…
    …que Dieu vous bénissent tous mes frères et soeurs.
    P.S Texte totalement approuvé et approprié :)
    David.

  3. bonjour
    je suis franchement toucher par cette enseignement que je viens de lire plus haut, vraiment je dirais que j’exerce dans une assemblée dépuis pratiquement 9 mois déja, et compte tenu des enseignements que je reçois chaque jour la bas, c’est ainsi que je fais des recherches plus approfondir sur le net pour m’édifier d’avantges, c’est ainsi que je tombe sur votre enseignement, j’ai été vraiment touché, et cette enseignement reflete la vie du chrétien et non chrétien, je crois a partir d’aujourdhui je me ferais ce dévoir de vivre toute le restant de ma vie avec ce verset 1COR3-16 je sais et j’ai cette conviction que c’est la clé de la reussite du chrétien.AMEN

    • Alléluia et gloire à Dieu. Vu la soif que je perçois dans votre cœur, je sais que Dieu vous comblera au delà de vos espérances. Car le Saint Esprit répond à la soif qu’il trouve dans le cœur de l’homme. Soyez béni!

  4. Soyez béni par votre enseignement car je suis à la recherche de la puissance de Dieu dans ma vie pour écraser satan dans la vie de tout etre humain dans le Nom de Jesus. Votre enseignement m a beaucoup Bénie..Soyez Bénis par Jésus..

    • Je vis un fait depuis le dimanche dans ma communauté:
      on avait un programme de 5 jours qui commençait le 25 février 2015 et prenait fin le 01 mars 2015.Etant membre du conseil de ma communauté et au conseil préparatif de ce moment ,on nous charge un frère et moi de recueillir les différents dons que les membres du conseils devront réunir.
      Et à ma grande surprise pendant le culte de l’avant dernier dimanche sans qu’on me dise quelque chose ,on me remplace par quelqu’un d’autre et pourtant je suis bel et bien présent .C’est le 1er fait.
      Le 2 ème fait:après le culte du dernier dimanche ,on m’informe qu’étant dirigeant,je devait diriger le culte du samedi soir(28/02/2015)et de prendre toutes les dispositions.
      Le 3ème fait:on commence le moment le mercredi,jeudi et vendredi soir pendant le culte tout juste avant la prédication et sans que je ne sois informé ,le Pasteur vient annoncer qu’il n’aura pas de culte le samedi soir.Ayant demandé durant toute la semaine au Seigneur de m’utiliser ce soir ,voici qu’on me dise en plein culte que le culte du samedi soir n’aura pas lieu, sans m’informer d’avance .Après l’information,moi qui étais près ,n’arrivant pas à prier,j’ai commencé à pleurer jusqu’à ce que je me retire parce que je ne revenais pas de ce qui venait de se passer et plus qu’on ne m’avait dit que j’allait diriger le dimanche 01 mars;vraiment j’ai senti quelque chose en moi.
      Etant retiré j’ai été reçu par un pasteur qui était parmi les pasteurs invités de ce moment,à qui j’ai tout expliqué et qui m’a réconforté et lui et moi avons rejoins l’assemblée .Tous se passe le vendredi soir.
      4ème fait:le dimanche matin je viens au culte ,je finis de remercier le Seigneur et je lui dire,Dieu aide moi à surmonter toutes les décisions qui seront prises en ma présence comme en mon absence et quelque soit la manière dont je serai informé,chose faite,dès que je finis de prier l’un des anciens vient me dire comme tu es moniteur et que c’est toi qui devait donner les annonces ,il faut laisser la place à l’autre et dimanche prochain tu vas les donner,automatiquement je me suis rappelé de ma prière et je l’ai laissé faire.Etant convaincu que Dieu m’avait répondu, j’ai rendu le témoignage pendant le culte du dimanche de ce qui s’était passé du vendredi au dimanche matin sans toucher le 1er fait.
      C’est cela qui n’a plus à mon pasteur qui ,prenant le micro me traitant de sorcier et même si je peux le dire de tous les noms et en m’interdisant de ne plus donner les annonces et ni de diriger.
      Après le culte ,un diacre me demande d’aller demander pardon au pasteur.Après réflexion j’ai trouvé que ça ne valait pas la peine plus que je n’irai pas lui dire que je suis sorcier et pourtant je ne suis rien et je ne me reproche rien.
      C’est ma conception de l’affaire.
      LISEZ ET AIDER MOI A FAIRE CE QUE JE DOIS FAIRE
      SACHEZ QUE J’AIME LE SEIGNEUR ET JE VEUX VÉRITABLEMENT LE SERVIR ( i le zèle pour le Seigneur pour tout ce qu’il a fait moi ne me laisse pas indifférent de son oeuvre).

      VRAIMENT AIDER MOI ,DITES MOI CE QUE JE DOIT DANS CETTE AFFAIRE

      • Bonjour.
        C’est la toute première fois que j’ose répondre à ce type de « forum », si on peut appeler cela ainsi, et je ne saurais dire pourquoi j’y réponds puisque je n’ai pas la prétention de savoir comment te dire d’agir. Mais j’obéis à mon Seigneur qui me dicte quoi écrire.
        Sache que lorsque Dieu veut nous utiliser pour le servir, lui seul, comme il le désire, il nous forme. Or, la meilleure formation consiste à passer par des épreuves qui tendent à consolider notre foi et nous rapproche de lui encore plus. Oui, plus on est blessé, plus on va se tourner vers lui, or c’est ce qu’il attend de ses serviteurs, qu’on soit dépendant DE LUI. Qu’on s’humilie devant sa toute puissance et qu’on le laisse nous rendre digne de le servir. Oui, qu’il nous sonde, nous courbe, nous brise puis nous façonne. Et quelle merveille on devient alors, lorsque, sans nous rebeller, on s’est laissé façonner par lui. On devient alors à l’image de son fils Jésus-Christ. Et à ce moment c’est lui qui nous place. Et lorsque c’est Dieu qui a placé, nul ne peut nous prendre notre couronne.
        Alors tiens bon, mais DANS LA PRIERE. Combats avec sa PAROLE et nous par la chair. Demeure HUMBLE, sans attendre de reconnaissance et…LAISSE TON DIEU AGIR POUR TOI. Car sache que s’il te fait passe par ce chemin d’épreuves c’est qu’il t’a choisi, TOI, pour être à son service.
        LAISSE LE FAIRE….LAISSE LE AGIR….ET ATTENDS.
        SOIS BENI.

      • au faite, vous avez totalement raison, mais une chose est que Dieu nous demande de respecter nos dirigeants autorités et autres, je ne veux pas dire que vous ne le faites pas, mais un pardon sans quand vous ne soyez coupable vous donnera plus de force et d’estime, Seul Dieu est Maitre et Juge, allez vous excuser et laisser l’affaire entre les mains de Dieu.

  5. Je suis grandement bénie par cette par cet enseignement qui vient renforcer ma foi. aujourd’hui je vis pour Dieu et je veux connaître tous ses principes afin de ne plus être ébranlée par les tribulations que je rencontre.
    sois bénie et fortifiée dans le Nom de Jésus ma soeur!

  6. je suis extrêmement touché par cet article et je crois par la grace insondable de DIEU que mon monde spirituel change et continuera par changer pour la seule gloire de DIEU!! Que Dieu vous bénisse et vous inspire davantage!!!

  7. Je rend grâce à mon Dieu qui a bien voulu me rappeler cette vérité. Soyez bénis et que le Seigneur nous aide tous à être ses ambassadeurs les meilleurs dans ce monde afin que son royaume vienne. Que L’Eternel soit loué! adoré! et magnifié pour les siècles des siècles!!!!

  8. Je suis touché par ce enseignement.Il va m’aider j’en suis sur. Merci soyez béni vour ça et que l’éternel aiguise d’avantage votre esprit afin que nous puission en recevoir d’autres au nom de jésus.

  9. Pingback: Un puissant secret pour rester connecté à Dieu - EVANGILE MAGAZINE

  10. Il ni a pas plus beaux au monde qu’un chrétienne active jai adoré merci ce texte et conduit par l’esprit encore merci pour c’est homme comme vous que dieu nous donne des homme consacré a l’Évangile gloire a dieu

  11. bonjour a tous content de me retrouver dans cette page web ou je trouve des explications qui me ravis j ai un truc a vous expliquez quand je jeune et que je médite beaucoup mont corps commence a chauffé cela ne me met pas mal alaise mais cela fait comme une personne qui est sou le soleil meme la nuit mon corps réagis comme une personne qui est sou les rayon du soleil et mon visage est toujour ruisselant d huile que j éssuis encore et encore et je crois a cette parole de Dieu dans d exaies qui dit que la lumiere ou le ne nous éclaireras plus mais lui meme seras notre lumiére en ce moment je me suis un peut refroidis dans mon rapprochement envers Dieu dans mes reves reve j ai ete dans le sejour des mort la traversé des deux monde le mo,de des vivant et des morts j ai vue beaucoup des choses quand je lit la bible je sens comme une main qui caresse ma tete tou doucement le tres leger j ai un désir fou de le servire notre Dieu j ai fais des campegne d évangélisation je suis meme arriver devant un paralytique avec l amour la compassion quel serais guérri mais rien je n ai rien compris alors que je sentais cette flame bruler en moi cela ma décourager mais lors d un enseignement une profetesse a dit qu il faut laissez la flame grandir encore et encore mon frère ma soeur si tu as un conseille a me donner cela seras le bien venue

  12. Je désirais être plus en communion avec Dieu et je suis tombé sur votre article. Je suis comblé et que Dieu vous bénisse.

Laisser un commentaire