Un puissant secret pour rester connecté à Dieu

 

connexion à Dieu 2

On ne le répétera jamais assez, la présence de Dieu est pour votre âme ce que l’air est pour votre corps. Votre forme morale dépend donc du niveau jusqu’où vous vous remplissez de cette présence de Dieu.
Aujourd’hui Je vais partager avec vous un puissant secret pour rester connecté à Dieu et marcher dans sa puissance. Le secret dont il est question est caché dans le livre de 1 cor 3, 16 : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? » 

 

Vous connaissez certainement ce verset et vous y croyez. Mais ce que Dieu veut aujourd’hui c’est que vous puissiez recevoir la pleine révélation de 1 corinthiens 3, 16. Il souhaite vous voir jouir de la puissance qui est attachée à la réalité de la présence en vous de Dieu.

Mais avant toutes choses…

 

1-Que signifie «  Dieu habite en vous » ?

Ceci signifie simplement que le créateur de toutes choses, le roi de gloire, le consolateur, le tout puissant, le noble et digne habite en vous par son Esprit Saint. Cela signifie aussi que Dieu est avec vous tous les jours. «Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28,20)

La bible dit-aussi que  « Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? » Romains 8,31-39

C’est une réalité que vous devez simplement accepter. Votre salut en dépend. Mais pourquoi cette vérité n’est-elle pas réelle chez beaucoup ? La réponse est qu’elle n’a pas été activée. La foi est ce qui active la puissance de l’habitation en vous de Dieu.

Pour bénéficier de la puissance de son habitation en vous, Dieu exige que vous preniez conscience de cette réalité et que vous ne vous en dessaisissiez plus jamais.

 

2-Comment  expérimente-t-on les vertus de la foi en l’habitation en soi de Dieu?

La puissance de l’habitation en l’homme de Dieu s’obtient essentiellement par la foi et la démonstration: il ne suffit pas d’être d’accord que Dieu habite en vous mais vous devez avoir la ferme assurance de ce fait. A titre de rappel au sujet de la foi justement, il est écrit dans le livre de jacques 2,19:

« Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile? »

Vous devez donc premièrement croire que Dieu est en vous mais surtout vous comporter en conséquence. Si Dieu vit en vous et que vous en avez la ferme assurance, cette foi déclenche automatiquement en vous une série d’attitudes.

Voici par exemple ce qui se passe quand vous marchez dans la foi absolue que vous êtes le temple du Dieu vivant. Normalement la panique, la violence et toutes les autres choses contraires à l’Esprit de Dieu ne s’observent plus chez vous. De manière instinctive, vous l’honorez, vous êtes remplis d’un calme à toutes épreuves et vous lui demandez son avis pour tout. Face à l’adversité et aux secousses vous avez le réflexe de vous cramponner prioritairement sur Dieu.  Vous n’oubliez à aucun moment son omniprésence. Quand vous vous comportez de la sorte, vous démontrez que vous croyez que Dieu est avec vous. L’état d’adoration et d’exaltation permanente de Dieu est l’une des caractéristiques d’une personne consciente de la présence en elle de Dieu. De même qu’ une certaine noblesse ou distinction dans les attitudes.

Vous savez que vous avez reçu la révélation de 1 corinthiens 3, 16 ou que vous marchez dans cette foi, quand vous êtes remplis d’assurance, d’un puissant sentiment de supériorité.

Même si la puissance de 1 corinthiens 3, 16 ne vous est pas encore révélée, un effort personnel de votre part peut vous y conduire. Adopter certaines attitudes permet de réaliser progressivement la réalité de la présence en vous de Dieu. Celle-ci deviendra manifeste au fur et à mesure que vous vous efforcerez de la démontrer.

 

2-5 bonnes raisons de rechercher les vertus de l’habitation en vous de Dieu

connexion à Dieu1

Répondre à l’amour de Dieu

Avant toute chose vous devez savoir que Dieu vous aime d’une manière que vous ne pouvez même pas imaginer. Nous sommes sortis du cœur de Dieu.  Dieu souffre donc terriblement de notre indifférence. Il est affligé de l’insuffisance de l’attention que nous lui accordons.

Dieu désire une communion plus profonde et idéalement  permanente avec vous et moi. Il veut cheminer avec nous. 
Alors, le plus grand cadeau que vous pouvez faire à Dieu est celui de réorganiser votre vie en vue d’une meilleure connexion avec lui. Pour plaire à Dieu, vous  devez donc combattre toute attitude d’indifférence même temporaire à son égard. Vous devez tout entreprendre avec lui et ne jamais le quitter en pensée.

Obtenir la force

Le simple fait de vous rappeler en permanence de ce que Dieu est en vous vous procure  l’énergie, le courage nécessaire dans vos défis quotidiens.

Si vous entretenez la pensée, la certitude de la présence permanente en vous de Dieu, ce dernier honorera cette foi. Vous pourrez alors réellement ressentir:
sa force, sa consistance sa supériorité, une assurance surnaturelle.
Vous demeurerez calme et inébranlable quelles que soient les éventuelles tempêtes

« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15,5

Le discernement

Marcher conscient de l’habitation en vous de Dieu va vous gratifier d’une meilleure compréhension des choses. Vous obtiendrez une meilleure révélation des circonstances et de sa parole.Quand vous prenez l’habitude de demeurer en Esprit avec Dieu par la foi, ce dernier devient votre compagnon. Il vous avertit des dangers, parfois sans que vous ayez besoin de le solliciter. Il vous instruit et vous guide dans vos choix de chaque jour

La protection

Quand vous êtes conscients de ce que Dieu habite en vous, cette foi érige un bouclier, une muraille de protection invisible devant vous. Il s’agit de cette protection que la bible nomme « le bouclier de la foi ». Quand vous marchez dans la foi absolue de la présence à vos côtés de Dieu, il y’a des choses qui ne vous arrivent pas.

Cette foi libère par exemple un reflet de puissance répulsif pour Satan. Les esprits impurs ne peuvent vous approcher quand vous marchez dans cette foi.

C’est ce qui explique que  Satan fasse tout son possible pour vous distraire, vous mentir, vous empêcher de connaître la vérité ou vous égarer. Son objectif est de vous pousser à vous déconnecter. Il craint que votre connexion avec Dieu produise la connaissance de la vérité dans votre vie et que celle-ci vous affranchisse. Une telle chose lui retirerait  toute prise ou possibilité dans votre vie.

Le fait de vivre insuffisamment connecté ou totalement déconnecté de Dieu est la pire chose qui pourrait arriver. La distraction est votre pire ennemi.
Marcher conscient de Dieu selon 1, corinthiens 3, 16 est un changement d’attitude qui va révolutionner votre vie. C’est une expérience qu’il faut vivre. Une sœur en Christ fut délivrée d’une mauvaise odeur corporelle chronique d’origine spirituelle rien qu’en confessant ce verset. La sœur avait auparavant assisté sans succès à plusieurs séances de prières de délivrance.

Par ailleurs, Personnellement je me suis servie de ce verset pour vaincre un esprit de paralysie du sommeil  

 

3-Conséquences de l’oubli ou de l’ignorance de l’habitation en vous de Dieu:

connexionà Dieu4

Faites l’effort de ne jamais ignorer ou oublier 1 corinthiens 3, 16. Ne perdez jamais de vue la conscience de la présence en vous de Dieu par son Esprit Saint.

L’ignorance ou l’oubli de la présence à vos côtés de Dieu précède votre chute. En effet, cela aura pour conséquence de vous rendre fragile,  vide, et confus. Vous serez prédisposé à la déprime et faible devant les tempêtes.
Quand vous ignorez l’habitation en vous de Dieu vous marchez sans la foi et donc sans votre bouclier. Vous pouvez donc dire bonjour à toutes sortes d’oppressions démoniaques. En effet, là où Satan ne voit pas le bouclier de la foi, il se lance sans hésiter.
Vous serez déconnectés et allez perdre les préoccupations de Dieu, ses priorités son assurance son zèle. Vous allez cesser d’éprouver ses émotions et ses douleurs. Vous allez commettre beaucoup d’erreurs dans vos choix, vous serez confus et déroutés.
Vous tomberez plus facilement dans le péché sans vous en rendre compte. A un moment donné vous allez vous sentir vide, faible, démotivé et dérouté.

Le Saint Esprit peut finir par se retirer du fait que vous l’ignorez sans cesse.

 

4-Pourquoi devez-vous formellement croire et manifester l’habitation en vous de Dieu?

Par le fait de marcher conscient de la présence en vous de Dieu, vous pourrez expérimenter Colossiens 2:10 « Vous avez tout pleinement en Lui  » Vous pourrez aussi jouir de la promesse de Jésus pour vous, celle de pouvoir faire les mêmes choses que lui et même de plus grandes:

« Ma mission est terminée », dit Jésus. « Je vais vers le Père. Si vous croyez en moi, vous ferez les œuvres que je fais ; vous en ferez même de plus grandes » (Jean 14, 12).

Pour terminer, reconsidérons ces deux réalités :

Premièrement, Dieu habite en vous. Ensuite, le simple fait d’accepter et de chercher à manifester cette réalité suffit pour la rendre effective dans votre vie. Cela signifie donc que la puissance, l’onction, la paix et toutes les vertus de l’Esprit de Dieu  sont disponibles pour vous. Recevez donc à partir de cet instant cette révélation et réorganisez votre vie pour expérimenter tous les bénéfices de cette révélation. Par le simple fait de reconsidérer un verset biblique, entrez dans votre destinée d’enfant du royaume. Plus vous allez marcher dans cette foi, plus vous pourrez manifester les vertus de Dieu.

Décidez donc dès aujourd’hui de simplement croire la parole de Dieu. Réalisez pleinement que le très haut réside en vous et expérimentez les bienfaits de cette révélation.

* Si cet article vous a touché, rejoignez nous sur Facebook en cliquant ici.

 

 

37 commentaires sur “Un puissant secret pour rester connecté à Dieu”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :