Sachez qui vous êtes, manifestez-le et influencez votre entourage!

Homme influent et different

Quelle journée intense que celle de Jésus dans le 8ème chapitre du livre de Luc !

Au cours de cet épisode, après avoir expliqué la parabole du semeur, Jésus a apaisé la tempête, délivré un démoniaque  de longue date, après avoir effrayé les démons qui le possédaient. (les démons l’ont supplié de ne pas les tourmenter et de leur permettre d’aller sur un troupeau de pourceaux). Jésus a aussi guéri la femme à la perte de sang et ressuscité la fille de Jaïrus. Ce fut donc une journée très intense pour notre Seigneur.

Une journée qui est l’expression de son extrême puissance et de la manifestation du fils de Dieu.

Ce Jésus vit en nous et nous promet dans sa parole que nous ferons les mêmes choses que lui et même de plus grandes :

« Ma mission est terminée », dit Jésus. « Je vais vers le Père. Si vous croyez en moi, vous ferez les œuvres que je fais ; vous en ferez même de plus grandes » (Jean 14, 12)

Si vous avez vraiment revêtu Christ comme la bible le demande (Romains13, 14), vous êtes une  véritable solution pour les hommes en difficulté. Vous êtes un objet de terreur pour Satan et ses démons qui peuvent juste négocier leur peine.

Alors faisons un petit exercice : Examinons le niveau d’influence  et d’impact de Jésus autour de lui.

Comparons ensuite cette journée de Jésus avec nos journées habituelles.

En tant que fils de Dieu, quel est votre impact quotidien autour de vous, dans votre environnement immédiat? De quelle manière la puissance que Dieu a déposée en vous agit-elle dans la vie de ceux qui en ont besoin? A quel niveau vous situez vous par rapport à Jésus qui est notre modèle ?

Il est dit au verset 16: «  Personne après avoir allumé une lampe ne la couvre d’un vase ou ne la met sous un lit, mais il la met sur un chandelier afin que ceux qui entrent voient la lumière »

Dieu est affligé de ce que ses enfants vivent et se comportent comme des gens ordinaires. Non, vous n’êtes pas une personne ordinaire, vous êtes un fils de Dieu! Vous êtes un être surnaturel fait à l’image du Dieu tout puissant. Chrétiens, réveillons-nous ! Activons et communiquons cette gloire que Dieu a déposé en nous parce que « la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu » (Romains,8 19)

C’est le cri qui se trouve au fond du cœur de Dieu. Il nous a tout donné. La foi est ce qui est nécessaire pour que cette puissance soit activée et utilisée pour les  âmes mourantes de ce monde.

 
Prière et confession:

Je suis le temple de l’Esprit du Dieu vivant. Je porte en moi la lumière, la puissance, la guérison, le soulagement, les solutions pour les problèmes des gens de ce monde et  j ai simplement besoin de foi pour les activer!
« Seigneur donnes moi la foi pour croire en ce que je représente et en ce que tu as mis en moi!

Remplis mon cœur de tes préoccupations, tes priorités, tes visions et de la foi nécessaire pour ramener les âmes perdues à toi ».

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :