Proclamations de versets bibliques contre la maladie, prière de guérison

Quand on parle de guérison, il faut tenir compte de 3 choses en particulier : Le sang du sacrifice de Jésus, en occurrence la victoire qu’il nous donne sur la maladie, le pouvoir qu’un chrétien détient sur Satan et enfin l’habitation en lui du Saint Esprit. Ces trois éléments doivent bien entendu avoir pour fondement la foi.

 

1 Le sang du sacrifice de Jésus

A travers son sacrifice et son calvaire à la croix, Jésus vous a racheté  « Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies » Matthieu 8, 17. Votre foi dans ce rachat est votre bouclier, votre protection contre la maladie et les afflictions

Selon Ephésiens 6, 16 la foi est un bouclier qui éloigne le diable: « Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin »

Si vous n’avez pas la foi vous êtes sans bouclier et vous pouvez être sûr que Satan vous fera repayer pour ce que Jésus a déjà payé.

 

Si vous êtes malade ou affligé vous êtes déjà en train de repayer pour une maladie pourtant payée à prix de sang. Mais vous pouvez encore invoquer avec foi le sang de Jésus contre cette maladie. Vous pouvez invoquer le pouvoir du calvaire de Jésus pour détruire cette maladie ou cette affliction dans votre corps.

 

2 Vous êtes le temple du Saint-Esprit

Vous êtes le temple du Saint-Esprit que  vous avez reçu à votre nouvelle naissance: « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? » (1 corinthiens 3, 16). Vous devez marcher dans cette foi et refuser cette maladie dans la mesure où vous êtes le temple Saint de Dieu. La sainteté de Dieu ne peut coopérer avec cette maladie qui pollue votre corps; la lumière de Dieu qui est en vous ne peut coopérer avec les ténèbres! je vous recommande d’ailleurs à la fin de cet article,x de lire le témoignage d’une femme délivrée d’une mauvaise odeur chronique. Cette femme avait simplement reçu la révélation et proclamé qu’elle était le temple du Saint-Esprit!

 

3 Vous avez  reçu l’autorité et le pouvoir sur Satan et sur toute maladie.

Vous avez le pouvoir de chasser tout esprit derrière la maladie. « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire » Luc 10, 19

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

Marc 16,17

Dieu nous a donné l’autorité en son nom, parfois nous devons prendre autorité et commander aux circonstances plutôt que simplement demander à Dieu de le faire .

 

4 Examinez-vous et repentez-vous si nécessaire

Avant de procéder à des proclamations, il faut toujours s’examiner au préalable et se repentir si nécessaire, afin qu’aucun péché, aucune faute non confessée ne vienne obstruer notre prière. Car le péché donne accès au diable qui peut attaquer votre santé. « Ne donnez pas accès au diable » Ephésiens 4, 7

Personnellement ce n’est qu’après m’être convertie au Seigneur Jésus que j’avais été miraculeusement délivrée de toutes les maladies qui affligeaient mon corps.

 

Jésus dit ceci « Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on l’ait surabondante » Jn 10,10

Dieu vous a donné le pouvoir sur le diable et sur toutes les maladies, vous devez être rempli de la ferme assurance que votre combat n’est pas un combat pour la victoire mais qu’il s’agit bien d’un combat mené dans la victoire. Parce que cette victoire a déjà été remportée à la croix du calvaire de Jésus où il a payé le prix fort pour votre guérison.

Vous pouvez dès aujourd’hui si vous êtes malade, prendre autorité sur la maladie en lui ordonnant de quitter votre corps !

Soyez absolument conscient que c’est Dieu l’auteur de votre vie, pas le médecin. C’est Dieu qui détient votre souffle de vie et donc le dernier mot en ce qui concerne votre situation.

Repentez-vous donc si nécessaire, remplissez-vous de foi et acceptez la rédemption que Jésus vous a offerte à travers son sacrifice. La parole de Dieu vous promet alors que « la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné » Jacques 5,13.

Confessez les versets qui suivent avec foi et conformément à la promesse de Proverbes 18, 21 le pouvoir de vie sur votre langue manifestera la vie dans votre corps « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits ».

Déclarez ces versets avec foi, en vous les appropriant en les personnalisant, en les adaptant à votre situation:

 

« Je décide aujourd’hui d’être attentif aux paroles de Dieu, je prête l’oreille à ses discours. Ils ne s’éloignent pas de mes yeux; Je les garde dans le fond de mon coeur; par conséquent elles manifesteront la vie en moi et la santé pour tout mon corps! 

Je décide également de garder mon coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie! » 

« Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton cœur ; Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps. Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie » PROVERBES 4, 20-22

 

 » Le Seigneur ne désire pas ma mort , je suis converti, alors je décrète et déclare que je vivrai! » 

« Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez » ESAIE 18(32)

 

« La prière de la foi va me sauver et le Seigneur Jésus me relèvera ; et si j’ai commis des péchés, ils me seront pardonnés! » 

« La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur Jésus le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné » JACQUES 5 : 15 

 

« Je confesse mes péchés, je prie et je crois que je serai guéri parce que mon Dieu me promet que la prière fervente du juste a une grande efficacité! »

« Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace »JACQUES 5 : 16

 

« La parole de Dieu promet que ceux qui auront cru en Jésus chasseront les démons ; parleront de nouvelles langues ; saisiront des serpents, que s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; qu’ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Sur la base de cette parole je commande à tout démon derrière cette maladie de quitter mon corps immédiatement au nom de Jésus!

Je m’impose les mains et je déclare que par cette imposition de main je suis guéri aujourd’hui au nom de Jésus! » 

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, ils ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris » MARC 16 : 17-18

 

« Jésus Christ était blessé à cause de mes transgressions, il a été brisé à cause de mes fautes : la punition qui me donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ses blessures que je suis sommes guéris. Sur la base de cette parole je refuse d’endurer à nouveau les punitions subies par Jésus! J’appelle la paix sur mon corps mon, esprit et mon âme Je commande la manifestation de ma guérison aujourd’hui!».  – ÉSAÏE 53 : 5

« Mais lui, il [Christ] était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ses blessures que nous sommes guéris» ÉSAÏE 53 : 5

 

« Je suis totalement restauré et libéré parce que Jésus Christ a déjà porté lui-même mes péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés je puisse vivre pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel j’ai été guéri. Je refuse donc de repayer le prix de la maladie! »

« Jésus Christ a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris ».   1 PIERRE 2 : 24

 

«Je me soucie des pauvres et parce que Dieu est fidèle, je déclare qu’en ce jour du malheur, l’Éternel me délivre, Il me garde et me conserve la vie. Je suis heureux sur la terre, et Dieu ne me livre pas au pouvoir de mes ennemis. Dieu me soutient sur mon lit de souffrance et me soulage dans toutes mes maladies »

« Heureux celui qui se soucie du pauvre ! Le jour du malheur, l’Éternel le délivre, l’Éternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, et tu ne le livres pas au pouvoir de ses ennemis. L’Éternel le soutient sur son lit de souffrance, il le soulage dans toutes ses maladies ».  PSAUMES 41 : 2-4

 

« Je bénis l’Éternel, Et je n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est lui qui pardonne toutes mes iniquités, Qui guérit toutes mes maladies! » 

« Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies »  – PSAUMES 103 : 2-3

 

«Je suis (ou je décide de devenir) une personne remplie de compassion qui ne se détourne pas de son semblable. Alors je déclare conformément à la promesse de Dieu, que ma lumière poindra comme l’aurore, Et ma guérison germera promptement! Ma justice marchera devant moi, Et la gloire de l’Éternel Dieu m’accompagnera! »

« Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Éternel Dieu t’accompagnera ».  ÉSAÏE 58 : 8

 

« Je ne prends pas (ou je décide de ne plus me prendre) pour un sage, de craindre l’Éternel et de me détourner du mal : cela apportera la guérison à mon corps et un rafraîchissement à mes os! » 

Ne te prends pas pour un sage, crains l’Éternel et détourne-toi du mal : cela apportera la guérison à ton corps et un rafraîchissement à tes os  »- PROVERBES 3 : 7-8

 

«Mon âme bénit Dieu et n’oublie aucun de ses bienfaits. Car c’est lui qui pardonne toutes mes fautes, qui me guérit de toute maladie; qui rachète à la fosse ma vie »

« Bénis l’Eternel, mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits. Lui qui pardonne toutes tes fautes, qui te guérit de toute maladie ; qui rachète à la fosse ta vie » PSAUMES 103, 2-5

 

« Je crie vers l’Eternel dans ma détresse, de  l’angoisse il me délivre. Il m’envoie sa parole, il me guérit et de la fosse il arrache ma vie! » 

« Et ils criaient vers l’Eternel dans la détresse, de leur angoisse il les a délivrés. Il envoya sa parole, il les guérit, à la fosse il arracha leur vie »  PSAUMES 107,19-20

 

« Je crois et confesse que mon Dieu garde tous mes os, pas un ne sera brisé » 

« L’Eternel garde tous ses os, pas un ne sera brisé » PSAUMES 34, 20-21

 

«Dieu voit ma conduite, il me guérira, il me conduira et me prodiguera le réconfort »

« J’ai vu sa conduite, mais je le guérirai, je le conduirai, je lui prodiguerai le réconfort » ESAIE 57,8

« Père, dis seulement un mot, et je serai guéri au nom de Jésus! » 

« mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri » MATTHIEU 8, 8

 

«Je déclare et décrète que parce que je crains Dieu, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons ; Je sortirai de cette maladie en bondissant comme des veaux à l’engrais » MALACHIE 3,20

« Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons ; vous sortirez en bondissant comme des veaux à l’engrais » MALACHIE 3,20

 

« Jésus Christ a pris mes infirmités et s’est chargé de mes maladies, alors toi infirmité, maladie dans mon corps tu n’as rien à y faire, tu es totalement en infraction dans ma vie!» 

« Il a pris nos infirmités et s’est chargé de nos maladies » MATTHIEU 8,16-17

 

«  L’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en moi, je déclare donc que Dieu qui a ressuscité Christ-Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à mon corps mortel par son Esprit qui habite en moi » ROMAINS 8,11

« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ-Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous » ROMAINS 8,11

 

Dieu me donnera la guérison et la santé, il me guérira, Et il m’ouvrira une source abondante de paix et de fidélité! » 

« Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité » JEREMIE 33:6

 

« Je crains le nom de Dieu, alors je décrète et déclare que le soleil de la justice et la guérison se lèveront pour moi! » 

« Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes » MALACHIE 4:2 

 

Je peux être dans le malheur aujourd’hui mais je crois que conformément à sa promesse,  Mon Dieu m’en délivrera, parce que je suis justifié par le sang de Jésus! 

Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours. Psaumes 34, 9

 

«L’ange de l’Eternel campe autour de moi, car je le crains Et il m’arrache au danger!»

L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. Psaumes 34, 7

«Au nom puissant du Seigneur Jésus je déclare et décrète que je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l’Éternel »

«Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l’Éternel » PSAUMES 118, 7

 

Faites preuve de persévérance dans ces proclamations et ce quelle que soit la situation, les symptômes que vous pouvez observer. Souvenez-vous que Dieu nous appelle à marcher « par la foi et non par la vue (2 Corinthiens 5, 7). Ne vous arrêtez jamais de prier, Cela va avoir pour effet de créer en vous la foi, une bonne disposition qui va favoriser votre guérison rapide. La bible dit que «  La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » Romains 10, 17

A force de ruminer et déclarer la parole de Dieu sur votre vie, cela va faire émerger en vous une foi qui va rendre toutes choses possibles pour vous, conformément à la promesse de Dieu en Marc 9, 23: « Tout est possible à celui qui croit » .

Si vous passez par une période d’oppressions démoniaques dans plusieurs domaines, cliquez sur ce lien où figurent d’autres paroles prophétiques à déclarer avec foi et autorité. Elles vous aideront à stopper les œuvres du diable et appeler le plan de Dieu dans votre vie!

 

*IMPORTANT

Pour changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Abonnez-vous à ce blog en inscrivant votre adresse mail en haut à droite de cette page et recevez toutes nos publications

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

6 commentaires sur “Proclamations de versets bibliques contre la maladie, prière de guérison”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :