Proclamations de versets bibliques contre la maladie, prière de guérison

 

maladie2

Quand on parle de guérison, il faut tenir compte de 3 choses en particulier : Le sang du sacrifice de Jésus, en occurrence la victoire qu’il nous donne sur la maladie, le pouvoir qu’un chrétien détient sur Satan et enfin l’habitation en lui du Saint Esprit. Ces trois éléments doivent bien entendu avoir pour fondement la foi.

 

1 Le sang du sacrifice de Jésus

A travers son sacrifice et son calvaire à la croix, Jésus vous a racheté mais c’est votre foi dans ce rachat qui est votre bouclier, votre protection contre la maladie et les afflictions

Si vous n’avez pas la foi vous êtes sans bouclier et vous pouvez être sûr que Satan vous fera repayer pour ce que Jésus a déjà payé. Si vous êtes malade ou affligé vous êtes déjà en train de repayer pour une maladie pourtant payée à prix de sang. Mais vous pouvez encore invoquer le sang de Jésus contre cette maladie, vous pouvez invoquer le pouvoir du calvaire de Jésus pour détruire cette maladie ou cette affliction

 

2 Vous êtes le temple du Saint Esprit

Vous êtes le temple du Saint Esprit que  vous avez reçu à votre nouvelle naissance. (1 corinthiens 3, 16). Vous devez marcher dans cette foi et refuser cette maladie dans la mesure où vous êtes le temple saint de Dieu. La sainteté de Dieu ne peut coopérer avec cette maladie qui pollue votre corps ; la lumière de Dieu qui est en vous ne peut coopérer avec les ténèbres

3 Vous avez  reçu l’autorité et le pouvoir sur Satan et sur toute maladie.

Vous avez le pouvoir de chasser tout esprit derrière la maladie. « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire » Luc 10, 19

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues » Marc 16,17

 

4 Examinez-vous et repentez-vous si nécessaire

Avant de procéder à des proclamations, il faut toujours s’examiner au préalable et se repentir si nécessaire, afin qu’aucun péché, aucune faute non confessée ne vienne obstruer notre prière. Car le péché donne accès à satan qui peut attaquer votre santé. « ne donnez pas accès au diable » Ephésiens 4, 7

 

Jésus dit ceci « Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on l’ait surabondante » Jn 10,10

Dieu vous a donné le pouvoir sur le diable et sur toutes les maladies, vous devez être rempli de la ferme assurance que vous combat n’est pas un combat pour la victoire mais qu’il s’agit bien d’un combat mené dans la victoire car cette victoire a déjà été remportée à la croix de son calvaire ou il a tout accompli, où il a payé le prix fort pour votre guérison.

Confessez donc les versets qui suivent avec foi et conformément à la promesse de proverbes, 18, 21 que le pouvoir de vie de votre langue manifeste la vie dans votre corps « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits ».

 

« Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez » Ez 18(32)

 

« Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens; car je suis l’Eternel, qui te guérit » Ex 15(26)

 

« Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton coeur ; Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps » Pr 4(20-22)

 

« Bénis l’Eternel, mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits. Lui qui pardonne toutes tes fautes, qui te guérit de toute maladie ; qui rachète à la fosse ta vie » Ps 103 (2-5)

 

« Alors ta lumière éclatera comme l’aurore, ta blessure se guérira rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l’Eternel te suivra » Is 58(8)

 

« Et ils criaient vers l’Eternel dans la détresse, de leur angoisse il les a délivrés. Il envoya sa parole, il les guérit, à la fosse il arracha leur vie »  Ps 107(19-20)

 

« L’Eternel garde tous ses os, pas un ne sera brisé » Ps 34(20-21)

 

« J’ai vu sa conduite, mais je le guérirai, je le conduirai, je lui prodiguerai le réconfort » Is 57(8)

 

« mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri » Matthieu 8, 8

 

« Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » Es 53(4-5)

 

« Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons ; vous sortirez en bondissant comme des veaux à l’engrais » Mal 3(20)

« Il a pris nos infirmités et s’est chargé de nos maladies » Mt 8(16-17)

 

« lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris » 1Pi 2(24)

 

« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ-Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous » Rm 8(11)

 

« C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, (…) Qui guérit toutes tes maladies » Psaumes 103:3

 

« lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris »

1 pierre 2, 24

 

« Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps. Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie » Proverbes 4:20-23

 

« Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Éternel t’accompagnera » Esaïe 58, 8

« Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité » Jérémie 33:6

 

« Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes » Malachie 4:2 :

 

En effet, Dieu nous a donné l’autorité en son nom, parfois nous devons prendre autorité et ordonner les choses plutôt que simplement demander à Dieu de le faire .

Vous pouvez dès aujourd’hui si vous êtes malade, prendre autorité sur la maladie en lui ordonnant de quitter votre corps !

Repentez-vous également si nécessaire, remplissez-vous de foi et acceptez la rédemption que Jésus vous a offerte à travers son sacrifice et la parole de Dieu vous promet que « la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné » Jacques 5:13-15

 

Commentaire sur “Proclamations de versets bibliques contre la maladie, prière de guérison”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :