Prières / proclamations pour expulser l’esprit d’adultère et autres relations toxiques du couple

adultère6

Satan met un point d’honneur à briser les couples, à détruire des familles parce qu’il sait que pour chaque famille détruite les dégâts et répercussions sont immenses. Il est conscient que l’impact sur les enfants et la société est catastrophique. Satan a déployé tout un arsenal pour atteindre un maximum de foyer et les chrétiens ne sont malheureusement pas épargnés. Mais Dieu nous a donné des armes pour stopper ses œuvres. Si vous êtes attaqués par un esprit d’adultère dans votre couple ou par une toute autre relation toxique alors n’hésitez pas à proclamer les paroles qui suivent. Confessez-les autant de fois que ce sera nécessaire et d’un cœur rempli de foi.

 

L’esprit de destruction dans le foyer prend souvent la forme d’une maîtresse, d’un amant, d’un ami, d’une belle-mère, ou un autre parent envahissant. Il peut aussi se servir d’un ami, d’une addiction,  d’un caractère démoniaque … Mais aujourd’hui nous allons nous attarder sur le premier cas. N’hésitez pas à proclamer si vous connaissez un proche victime de ces esprits de destruction.

Dieu vous a donné l’autorité qu’il faut pour stopper toute relation qui menace de détruire votre couple:

«Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et RIEN ne pourra vous nuire» Luc 10, 19

Vous pouvez  commander la destruction de cette relation car la bible dit que « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue» (Proverbes 18, 21). Elle vous donne également la possibilité d’interdire cette relation :  « Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » Matthieu 16, 19

J’apprécie particulièrement cette autre version : « Ce que tu interdiras sur la terre sera interdit dans les cieux et ce que tu autoriseras sur la terre sera autorisé dans les cieux»

 

J’ai par le passé souffert d’une relation toxique qui avait terriblement affecté mon couple et c’est par des confessions accompagnées de moments de jeûnes que cette relation toxique a été mise hors d’état de nuire.

 

Pendant que vous proclamez la parole de Dieu, souvenez-vous de votre autorité, de votre liberté et de votre paix obtenus par Jésus à la croix de son calvaire.

Faites preuve de beaucoup de foi, soyez conscient de ce que l’Esprit de Dieu qui est en vous est plus fort que cet esprit de destruction et de division qui attaque votre conjoint voyez-vous au-dessus de cet esprit méchant et regardez-le comme transparent. Menez votre combat depuis votre position de supériorité et de victoire en Christ, c’est très important. Il ne s’agit pas de réciter des phrases, mais de récupérer et d’appeler à la manifestation qui vous a été été volé, de commander l’extériorisation de ce que Jésus a déjà en réalité accompli.

 

Vous pouvez prier pour votre conjoint même s’il n’est pas encore sauvé car votre foi le sanctifie selon ce que nous précise 1 corinthiens 7, 14:

« Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints »

 

« Satan je te rappelle que ma famille appartient a Dieu et ne t’appartient pas. Mon époux et moi sommes la résidence principale du Saint Esprit et nous avons été rachetés à un grand prix »

« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix » 1 cor 6, 19

 

« Par le principe de l’alliance qui m’unit à mon époux je commande la manifestation de Genèse 2, 24 qui déclare que mon conjoint quittera son père et sa mère, et s’attachera à moi, j’ordonne que cette parole devienne désormais manifeste dans mon couple, maintenant parce que c est l Éternel qui est Dieu dans mon foyer »

 

(« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair »)

 

« Je déclare qu’aucun homme, aucune femme ne peut séparer mon couple que Dieu a joint » Marc 10:9

(« Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint »)

 

« Que le feu dévorant du Saint Esprit purifie mon couple et le restaure selon l’image du mariage selon Dieu »

 

« Par la puissance et l’autorité du Saint Esprit et par la puissance du sang de Jésus, de notre liberté, je déclare que mon couple  est racheté par le sang de Jésus,  libre et indépendant au nom puissant de Jésus »

 

« Je déclare qu’aucune personne extérieure, aucun démon ne peut déterminer le degré d’intimité ou de liberté dans mon couple »

 

« Jésus Christ règne en mon mari et mes enfants et donc aucun démon ne peut déterminer notre vie! »

 

« Par la puissance et l’autorité du Saint Esprit et par la puissance du calvaire de Jésus j’ordonne la liberté de mon époux de toute malédiction et envoûtement qui ouvre la porte a l’esprit d’égarement dans sa vie au nom de Jésus! »

 

« Au nom puissant de Jésus, je paralyse toute activité démoniaque favorisant l’immiscion forcée de cette personne au sein de mon couple de quelle que façon que ce soit ou a quelque  moment que ce soit »

 

« Le feu du Saint Esprit brûle dans mon couple et repousse toutes les forces qui œuvrent contre lui »

 

« Satan je te rappelle que c’est la loi de la liberté et de la paix acquise par le sang de Jésus qui régit mon couple 

«J’érige une barrière géante de feu entre mon époux et sa maîtresse, ils ne pourront plus se fréquenter librement, ni se comprendre ni s’harmoniser»

 

«J’ordonne que l’endroit où ils ont l’habitude de se rencontrer devienne un lieu de tourment pour mon époux»

 

« Saint-Esprit, trouble cette femme jusqu’à ce qu’elle réalise sa méchanceté et lâche la prise sur mon époux »

 

 « Saint Esprit trouble mon époux jusqu’à ce qu’il se ressaisisse et et redevienne un époux fidèle »

 

« Je le déclare et le décrète: Point de paix pour cette femme jusqu’à sa repentance »

 

« Je le déclare et le décrète: Point de paix pour mon époux jusqu’à sa repentance »

 

« Satan esprit de promiscuité, esprit voleur, menteur et prétentieux, esprit d’adultère, esprit de division, je te rappelle qu’en m’unissant avec mon époux, le Dieu souverain qui règne sans partage dans mon couple avait formé un couple et non un trio; encore moins un clan »

 

« Le châtiment qui nous donne la paix, la liberté et l’indépendance dans notre couple est tombé sur Jésus »

« Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui » Esaie 53, 5

 

« Au nom puissant du Seigneur Jésus, je commande la manifestation physique du statut d’indépendance, de liberté, d’unité et de paix établis par Dieu pour mon couple au nom puissant de Jésus! »

 

« Satan je te rappelle que Jésus Christ a été traité en esclave pour que mon époux et moi vivions libres. Je brise ta résistance aujourd’hui au nom de Jésus ! »

 

« Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » Esaie 53, 5

 

« Je renverse les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu chez mon époux, et j’amène toute pensée captive à l’obéissance de Christ »  (2 cor 10, 5)

 

« Par la puissance et l’autorité de l’Esprit de Dieu qui vit en moi, je commande la manifestation physique de la liberté mentale, émotionnelle, morale, physique spirituelle de mon époux vis à vis des démons qui attaquent sa lignée au nom puissant de Jésus »

 

« Je déclare que mon époux est moralement libre de toutes ces forces! »

 

« Parce que la parole de Dieu déclare que ma foi sanctifie celle de mon époux, J’appelle à l’existence ma lumière et mon discernement dans la vie de mon époux car nous sommes une seule et même chair »

 

« J’appelle le discernement et la lumière de Dieu dans la vie de mon époux »

 

« Satan esprit de destruction je te rappelle que c’est la loi et la volonté de Dieu seules qui régissent mon couple et ma destinée. Ainsi je déclare conformément à sa parole souveraine que toute arme forgée par toi contre moi mon couple est désormais sans effet »

(« Toute arme forgée contre toi sera sans effet ») Esaie 54, 17

 

« J’ordonne que tout esprit d’adultère, d’esclavagisme, de division et de destruction soient expulsés de mon couple au nom de Jésus! »

 

« Mon couple se soumet désormais à l’ordre divin au nom de Jésus »

 

« Je déclare que c’est l’Éternel des armées seul dans toute sa justice, sa sainteté, sa lumière, sa puissance, sa souveraineté qui est Dieu dans mon couple et il ne partage sa gloire et son règne avec personne ! »

 

« Je te commande de lâcher prise Satan esprit de destruction et j’ordonne ta défaite totale et absolue dans mon couple ! Au nom puissant du Seigneur Jésus »

 

« Au nom de Jésus, je commande la destruction de tout voile devant les yeux spirituels ou l’intelligence de De mon mari »

 

« J’ordonne et je commande que mon époux devienne un objet de tourment et de trouble entre tes mains satan! »

« Esprit de destruction, esprit méchant qui t’attaque à mon couple,  je te rappelle que C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Je demeure donc ferme, et je ne me laisse pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude » Galates 5, 1

 

« Satan tu es sous mes pieds, ta défaite est consommée parce que cette souffrance dans mon couple a déjà été payée par Jésus et à prix de sang ! »

 

« Merci Seigneur pour cette victoire que tu m’accordes »

 

Battez-vous de toutes vos forces vous êtes es un soldat du Seigneur et la victoire t’es assurée contre ces ennemis qui se lèvent contre ta destinée.

 

Je termine laisse sur cette parole du Seigneur dans  Deutéronome 28, 7 qui déclare que:

« L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins »

 

Les ennemis de votre couple vont donc s’enfuir par plusieurs chemins. Poursuivez ces proclamations, n’hésitez pas à avoir des temps spécifiques de prière et de jeûne et ne vous arrêtez pas jusqu’à voir la manifestation de votre victoire. Refusez d’être celle ou celui qui va s’incliner devant Satan. Demeurez dans la soumission vis-à-vis de Dieu. Résistez fermement à Satan et je vous promets de la part du Seigneur qu’il fuira loin de vous et vous aurez un puissant témoignage à partager concernant votre couple!

*IMPORTANT

Pour changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

 

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici

13 commentaires sur “Prières / proclamations pour expulser l’esprit d’adultère et autres relations toxiques du couple”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :