NE DÉPOSE PAS LES ARMES, MAIS SIGNE  ET PERSISTE DANS LA PRIÈRE DE FOI!

Peu importe la force et la rudesse de la situation que tu traverses en ce moment, Dieu t’appelle à ne pas te relâcher dans le combat. Tant que tu es vivant n’abandonne pas la guerre mais tiens ferme dans la foi! Ne te dessaisis pas non plus de la cuirasse de la justice, mais ajuste là. Le Seigneur veut te donner cette victoire aujourd’hui mais tu dois coopérer.

Dieu t’invite à te saisir du bouclier de la foi parce que ce dernier éteint les traits enflammés de Satan:

Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; Ephésiens 6, 16

Deux choses obligeront Satan à lâcher prise à décamper de ta vie :

  • Ta foi en qui tu es: (fils ou fille du Dieu très haut, racheté par Jésus) et en ce que tu as (l’autorité et les pleins pouvoirs de marcher sur le diable)

Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Galates 3, 26

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Luc 10, 19

  • Ta foi en ta justification, en ton vêtement de justice.

Elle te pousse à marcher dans la conscience de ce tu as été justifié par le sang du calvaire de Jésus et qu’il n’y a plus de condamnation pour toi. Elle te donne l’assurance que cette malédiction, ce blocage chronique est en infraction dans ta vie. Elle te permet de demeurer dans la conscience de ton statut de « non coupable » et que de ce fait, Satan n’a plus le droit de t’affliger, que ses œuvres dans ta vie sont totalement illégales:
Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ Rom 8, 1
La conscience de ton vêtement de justice fait qu’au lieu de te considérer comme une victime et de pleurer sans cesse sur ton sort, tu renverses cette pensée de victimisation. Elle te pousse à avancer avec la conviction d’être une personne victorieuse. Elle te conduit à te voir habillé d’un vêtement de sainteté, de justifié, un vêtement de liberté.
Le but de cette exhortation est de te pousser à commencer à prier avec assurance, sans douter.
Pendant que tu pries pour ce défi dans ta vie, si ta prière est conforme à la volonté de Dieu évite de douter. Refuse absolument le doute, combats le avec toute ton énergie.
N’envisage surtout pas l’échec de ta prière, mais aie en permanence des pensées de triomphe. Imagine toujours un dénouement favorable pour ta situation. Aie toujours un scénario de victoire en tête! Aie absolument un grand Dieu et un petit diable!

A CHAQUE FOIS que tu sens le doute s’approcher de toi déclare:

« Mon Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas? Nombres 23, 19

« Il est le Dieu qui veille sur Sa parole, pour l’exécuter » (Jérémie 1, 12)

« Mon Dieu me donnera la victoire sur tous mes ennemis et Il écrasera bientôt Satan sous mes pieds!«  Romains 16, 20

Au lieu d’avoir des paroles du style: « Mon Dieu pourquoi ma vie est comme ça? » Penses et déclare plutôt:

J’y arriverai !
Je le ferai !
Je guérirai !
Je vaincrai l’impudicité !
Je triompherai du mensonge !
Je dompterai l’échec !
Je surmonterai la paresse !
Je sortirai de la médiocrité !
Je ne mourrai pas dans cette frustration ! 
Je ne suis pas stérile, Dieu m’a créé(e) fécond(e) et j’aurai des enfants  !
Je ne suis plus condamné(e) au célibat forcé, Dieu veut qu’on se marie et donc je me marierai! 
Je ne suis plus condamné(e) à la pauvreté et au chômage chronique ! Dieu veut que je sois prospère, je sors donc de cette spirale de problèmes financiers et au nom de Jésus je déclare que je serai prospère !
Je renverse toutes les formes de limitations dans ma vie et je vais de gloire en gloire et de victoire en victoire au nom de Jésus! 
Mon Dieu ne connaît pas l’échec alors je ne peux pas échouer!  Avec Jésus j’y arriverai, je triompherai et je ferai des exploits ! 
Comment qu’il en soit, ma vie va manifester la gloire de Dieu !

Douter c’est considérer que Dieu est incapable et le Seigneur déteste cela:
« Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies » Jacques 1, 5 

Ton attitude favorise ou défavorise ton miracle. Crois donc fermement et continuellement et le Seigneur te promet ceci:

Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir » Marc 11 23 

Considère et déclare sans cesse La Parole de Dieu au détriment des paroles et verdicts des hommes et le Seigneur te certifie que tu verras Sa gloire!

*IMPORTANT

Pour accepter Jésus tout de suite, avoir une vraie relation avec Dieu et changer de vie, si tu ne l’as encore jamais fait, adresse-toi à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si tu as déclaré ces paroles du fond de ton cœur, à l’instant même où tu as remis ta vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans ta vie.Tu as reçu sa vie éternelle. Tu es sauvé et entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais ta vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que tu peux désormais le solliciter pour toutes tes situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouve-moi sur Facebook, clique ici.

 

3 commentaires sur “NE DÉPOSE PAS LES ARMES, MAIS SIGNE  ET PERSISTE DANS LA PRIÈRE DE FOI!”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :