Intimité avec Dieu: Puissance de la foi en la présence en vous de Dieu

 

prier2

Comme nous l’avons dit  dans l’article précédent, au moment où il soufflait dans les narines du premier homme, Dieu lui a transféré sa vie. Dieu souhaite  vous faire prendre conscience de cette vie divineIl habite en vous et son rêve est de vous voir vivre en parfaite intimité, dans une communion parfaite avec lui. C’est le fait d’activer la réalité de l’habitation en vous de Dieu (1 cor 3, 16) qui va vous permettre d’entrer dans votre Destinée. Pour que cette merveilleuse vie de Dieu soit activée, il faut avoir la foi.

 

Il y’a de cela 2 ans un jour il alors que je passais par un moment difficile, le Seigneur m’a adressé une phrase qui est restée gravée dans mon esprit. La phrase disait : « Josiane, si seulement tu peux matérialiser et activer la présence du Dieu tout puissant en toi, ce sera le début de grandes choses dans ta vie »

Par ailleurs, c’est grâce à la conscience de l’habitation en moi de Dieu que j’ai pu être délivrée d’un esprit de paralysie du sommeil qui venait m’attaquer toutes les nuits dans mon sommeil.  J’avais fait beaucoup de prières de combat, mais j’ai été délivrée juste à partir du moment où j’ai pris conscience de l’habitation en moi de Dieu.  Je pense que Dieu avait permis cette épreuve justement  pour me conduire à changer de dimension.

Dieu ne nous a pas créés pour le plaisir.  Il  rêve d’une communion avec vous. Dieu souffre de la distance que certains de ses enfants mettent entre eux et lui. Pour illustrer ce que je dis, je vais partager le témoignage d’une jeune femme qui s’était mariée: Le jour de son mariage, son mari s’était comporté d’une façon singulière. Après la cérémonie, quand ils sont arrivés dans leur maison, le mari  de cette femme s’était empressé de lui montrer le règlement intérieur du foyer; une sorte de liste de choses à faire et à ne pas faire.La femme avait été choquée de devoir commencer sa soirée de noces par une lecture de règlement intérieur.

La plupart des gens s’accordent sur le fait suivant : Le jour où on se marie ; au moment où on se retrouve enfin ensemble, on commence normalement par se manifester mutuellement son amour. Mais malheureusement ce monsieur ne voyait pas les choses de cette façon.

Cet homme avait eu un comportement bizarre, que malheureusement les enfants  de Dieu ont souvent tendance à manifester envers leur Dieu. Dieu est comme cette épouse  qui attend de l’attention, des manifestations et preuves d’amour de son mari. Au lieu de lui manifester cette attention nous nous contentons souvent de lui brandir son règlement intérieur, la bible en occurrence. C’est un peu comme si on lui disait : « Seigneur, de toutes les façons je fais déjà l’effort de respecter telle loi et telle autre »  On s’imagine alors  que tout est parfait parce qu’on est «biblique»

Mais ce qui compte le plus pour Dieu c’est votre tête à tête, votre intimité, c’est ce que Dieu aimerait vous voir manifester dans votre relation avec lui. Faites tout votre possible pour matérialiser la présence en-vous de Dieu et ceci va vous conduire dans une autre dimension spirituelle. Ceci va amener la puissance et les vertus de Dieu à la manifestation dans votre vie.

Plus que le fait de savoir que Dieu vit en vous c’est le fait de vous  remplir d’assurance quant à cette réalité qui va apporter le changement dans votre vie spirituelle. A force de marcher dans la foi de l’habitation en vous de Dieu, vous finissez par observer des transformations dans votre vie. Il y’a un reflet qui se forme sur votre personne ; vous commencez à attirer la faveur des autres. Il y’a des choses qui ne vous arrivent plus. Certains démons ne peuvent plus vous approcher, à cause de la lumière qui luit désormais sur vous.

Marcher dans la foi de la présence en vous de Dieu vous rendra fort. Les gens ne vous verront plus de la même façon.

Voyons l’exemple d’Etienne pendant ses moments de persécution (actes 6, 10): La parole de Dieu nous dit que le visage d’Etienne était comme celui d’un ange: « Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Étienne, son visage leur parut comme celui d’un ange » Actes 6, 15 ;  « Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu » Actes 7:55

La gloire de Dieu resplendissait sur le visage d’Etienne parce qu’il était rempli de la présence et de la puissance de Dieu.

prier9

Accepter, réaliser et manifester cette foi  en l’habitation en vous de Dieu va susciter cette  présence divine de manière effective. Le fait de vous connecter à la réalité de la présence de Dieu en vous va transformer votre vie. Il y’aura un reflet différent sur votre personne.

Dernièrement, je suis allée voir mon médecin pour une visite de routine.  Après la consultation, nous avons discuté de choses et d’autres. Au moment où je sortais de son bureau, il m’a fait savoir qu’il me trouvait sympathique et adorable. D’après lui, j’avais apporté de la joie dans son bureau. Ce jour-là j’ai reçu toute une avalanche de compliments sans avoir fait aucun effort pour les mériter.  C’est ce que la foi en la présence de Dieu provoque.

Quand vous activez la puissance de Dieu dans votre vie vous constatez simplement que vous illuminez les autres sans même vous en rendre compte.  Vous leur apportez des solutions, de la joie, du réconfort. Il y’a des choses qui ne vous arrivent plus. Le meilleur c’est que vous êtes agréable à Dieu.

 Etre convaincu en tout temps de ce que le tout  puissant, le créateur du ciel et de la terre est en vous et avec vous vous donne plus de sécurité. C’est une foi qui provoque un sentiment d’assurance personnelle, d’autorité, de puissance, de charisme. Cette foi vous permet de vivre le plan parfait de Dieu.

La vie spirituelle ne consiste pas simplement dans votre connaissance,  votre obéissance à la bible ou votre appartenance à un mouvement  religieux. Mais la chose la plus importante dans votre vie chrétienne c’est votre intimité, votre familiarité avec Dieu.

Dès que possible, retirez-vous dans votre chambre, parlez à Dieu et dites-lui que vous voulez avoir part à cette gloire, demandez-lui la grâce de pouvoir avoir une communion véritable avec lui et vous aurez bientôt un témoignage à partager.

* Retrouvez moi sur Facebook, cliquez ici.

 

6 commentaires sur “Intimité avec Dieu: Puissance de la foi en la présence en vous de Dieu”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :