A la création, au moment où Dieu soufflait dans les narines du premier homme, il lui a transféré quelque chose venant de Lui. C’est à ce moment que Dieu est venu résider en l’homme. Dieu habite donc en vous et en moi. Nous avons été conçus pour vivre en intimité avec Dieu parce que nous sommes sortis directement de Son cœur. Il appartient donc à chaque homme de préserver cette communion, cette proximité avec Dieu, selon Son plan parfait. Rechercher cette intimité voulue par Dieu depuis la création est nécessaire pour pouvoir lui être agréable. C’est ce qui va permettre à la vie que Dieu a déposée en vous de devenir manifeste et de vous faire entrer dans un nouveau règne de puissance. Voici 7 attitudes qui peuvent vous aider à entrer dans l’intimité avec Dieu.

  • Cultivez la haine pour le péché et priez sans cesse pour parvenir à sortir de toute forme de péché dans votre vie

Le péché est une sérieuse barrière entre l’homme et Dieu. Notre Dieu est 3 fois Saint.

2 Timothée 2, 19 nous affirme que « Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité ».

Dans Esaie 59, 1, on peut aussi lire ceci
« Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter ».

La tolérance du péché est un sérieux obstacle à l’intimité avec Dieu, si vous souhaitez l’attirer, priez et montrez vous détermination à en finir avec le mal dans votre vie.

  • Pour accéder à l’intimité avec Dieu, réclamez-le dans la prière.

Faites sincèrement savoir à Dieu que vous voulez devenir intime avec Lui.

  • Demandez à Dieu de vous accorder la révélation et la foi en Son Habitation en vous.

Suppliez-le de vous ouvrir les yeux et de vous remplir de foi quant à la réalité de Sa Présence et Sa Vie Divine en vous. Priez pour avoir l’assurance de 1 corinthiens 3, 16 « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple du Saint Esprit et que Dieu habite en vous ? »

Pour pouvoir manifester La Puissance Divine en vous il va vous falloir développer la ferme assurance de la réalité de Sa présence en vous. Car La Parole de Dieu nous dit que « Sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent »

  • Donnez l’occasion à Dieu de vous parler pendant vos moments de prière

Pensez toujours à prévoir des moments de silence pour permettre à Dieu de vous parler. La prière est une communication, un échange, quand vous priez évitez de trop parler, donnez l’occasion à Dieu de s’exprimer.

  • Apprenez à contempler et adorer Dieu quand vous priez

Pendant vos moments de prière, passez beaucoup de temps à contempler Dieu dans une attitude d’adoration, d’exaltation. Ce type d’attitude suscite la manifestation de Dieu et à chaque fois que Dieu se manifeste à vous pendant la prière, vous n’en sortez pas tel que vous y êtes entré.

  • Changez votre façon de lire la bible

Pour devenir intime avec Dieu, lisez La Bible dans le but de découvrir et copier Dieu. Ceci va vous permettre d’épouser Ses visions et d’obtenir Son Attention et Sa Faveur. Évitez de lire la bible comme s’il s’agissait de la notice de votre machine à laver.

  • N’oubliez jamais La Présence permanente de Dieu à vos côtés

Le plus important cependant dans le processus de l’intimité avec Dieu, c’est de pouvoir marcher dans la foi de ce que Dieu est avec vous partout et tout le temps. C’est cette foi qui va le toucher et susciter Sa manifestation. Car il est un principe de la foi qui veut que ce soit ce qu’on croit, ce qu’on voit qui finisse par se manifester. Voyez-vous en permanence sous Son Aile et Son Ombre Puissante. Alors, il y’a une lumière qui va jaillir de vous.

N’oubliez pas de lui parler tout le temps et de le consulter pour tous vos choix et décisions. Soyez obsédé, obnubilé par Dieu, cette foi va changer et transformer votre vie!

Pour grandir, devenir fort spirituellement, vous équiper et affronter efficacement les défis de la vie, nous vous suggérons de vous inscrire à notre formation en ligne (Ecole des passionnés de Dieu), afin de recevoir les éléments de base pour devenir un disciple accompli de Jésus et entrer dans le couloir de sa destinée.

La prochaine session commence très prochainement. Pour plus d’informations et pourconsulter les témoignages de la précédente session, cliquez ici

IMPORTANT

Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

28 pensées sur “Intimité avec Dieu: 7 clés pour devenir intime avec le Père”

  1. Que Dieu qui t’as ouvert l’esprit pour nous enseigner sur l’intimité avec Lui, te donne autres métiers afin de nourrir son peuple. POBA Zéphyrin, Kinshasa, RDC

  2. je suis vraiment heureux, comblé car j’ai enfin trouvé la réponse à mes préoccupations. Merci que la grâce de Dieu demeure sur vos vies pour l’éternité.

  3. C’est une joie pour moi de lire ces passages. Cela va me permettre de réorganiser ma façon de prier et voir,d’apprécier les biens faits de la présence de mon Dieu .merci que vos jours soient comblé de faveur.

  4. Bonjour à tous!

    Soyez bénis.
    en postant ce message, vous sauvez au moins une âme,
    je connais Jésus-Christ, je crois en lui mais je n’arrive pas à devenir son ami car, je fais le mal que je ne veux pas , je fais ce que je hais.
    Par conséquent un sentiment de découragement à toujours tendance à sombrer ma vie.
    Svp , je ne veux pas de ce lien d’iniquité, de péché répétitif, Que faire?
    C’est en cherchant de l’aide sur l’intimité avec Dieu que je suis tombé sur vous.
    merci de m’aider.

    1. Je ne sais pas de quel pays tu écris mais cherches un livre qu’on appelle la vraie repentance, l’auteur c’est Zacharias Tanee Fomum, la réponse à ta question y ait.

  5. J’ai péché j’ai desobeïr à Dieu et j’ai très honte de moi j’ai je sais que Dieu m’aime toujours mais j’ai très honte de moi et aussi je n’arrête pas de retourné dans le péché et ceux en sachant que c’est mal et que sa m’éloigne de Dieu je l’aime telment mais je n’arrête pas de m’éloigner de lui j’ai besoin d’aide

    1. Bonjour chère sœur, je te conseille de te faire suivre directement dans une église réveillée pour un suivi de proximité. Tu vas y entendre la parole qui délivre et libère. Prie pour que le Seigneur te conduise au bon endroit. Sois bénie

  6. Avoir une relation avec Dieu c’est merveilleux il parle il vous ecoute il vous conseil il vous dirige il vous donne la force et la joie et surtour l’amour et la paix …
    Meme parfois Dieu peut avoir de l’humour mais pour cela faut vraiment etre proche de Dieu .
    Voilà Dieu est bon merveilleux il n’y a personnes comme lui . c’est sur que le péché casse la relation mais si tu demande sincerment pardon alors cela redevient comme avant .

  7. Dieu vous bénisse pour cette aide précieuse. Merci du fond du coeur. Merci surtout au Seigneur pour sa bienveillance et sa sollicitude! Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix à nos coeurs!

  8. je cherche une intimite profonde avec Dieu car ces derniers temps je me sens tres faible spiriuellemet et meme physiqument c’est pourquoi j’ai besoin de lire des articles sur l’intimite avec Dieu

Laisser un commentaire