Indispensable

                                                                                   LE CHEMIN DU BONHEUR

 

 

« JE SUIS LE CHEMIN,

ET TU NE M’AS PAS SUIVI 

JE SUIS LA VÉRITÉ,

ET TU NE M’AS PAS CRU

JE SUIS LA PAROLE,

ET TU NE M’AS PAS ÉCOUTE

JE SUIS LA VIE,

ET TU NE M’AS PAS VÉCUE

SI TU ES MALHEUREUX,

NE ME LE REPROCHES PAS! »

 

« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi » Jn 14,6.

 

 

  ENTREZ EN CONTACT AVEC LA SOURCE DE VOTRE VIE ET CHANGEZ DE VIE:

 

Changez complètement le cours de votre destinée et accédez à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin: Adressez-vous à Dieu en ces termes :

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

 

QU’EST-CE QUI SE PASSE QUAND ON ENTRE EN CONTACT AVEC DIEU?

 

Aujourd’hui, Rencontrer Dieu, le vrai,  le créateur est la meilleure chose qui puisse arriver à un homme au cours de son existence.

Les écritures nous révèlent dans Jean 14 au verset 6 le chemin pour rencontrer Dieu : « Moi je suis le chemin, la vérité, la vie, nul ne vient au père que par moi ». c’est Jésus qui s’exprime ainsi.

 

Jésus est en effet un don de Dieu pour l’humanité. Le premier homme créé par Dieu l’avait trahi en manquant de respecter le contrat qui lui garantissait la vie éternelle et le bonheur.  La conséquence est que ce premier homme a perdu la faveur, le bonheur et la vie éternelle qui lui avaient été promis par Dieu.

 

Cette sanction retomba sur tous les êtres humains en tant que descendants de ce premier homme. «  C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché » Romains 5, 12

Mais à un moment donné Dieu notre créateur, a décidé de se  réconcilier et de rétablir la vie et le bonheur perdus dans le premier contrat. Dieu a donc dû venir en chair à travers Jésus ; «Celui qui m’a vu a vu le père » Jean 14, 9. Il nous a fait une proposition : Celle d’accepter la réalité de cette  merveilleuse incarnation : Jésus ; afin de  recevoir cette vie en abondance et pour toujours.

 

Aujourd’hui Dieu propose tout simplement à chaque homme d’admettre cette réalité. La bible promet une restauration pour quiconque acceptera cette vérité :

«… Proclamez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné» Marc 16, 15-18 ».

Il faut absolument comprendre ici que conformément à ce que dit la bible, le sacrifice de Jésus avait  pour but de nous restaurer et nous rapprocher de Dieu.

 

Dieu invite chaque homme et dans l’intérêt de celui-ci, à repartir à zéro et à vivre pour lui soumettre sa vie entière.

Une fois ces étapes franchies vous êtes un candidat éligible pour la jouissance de la vie de Dieu. Par ailleurs, l’horizon vous est désormais ouvert  pour pouvoir être renouvelé, transformé, changé.

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :