Eloigner les démons ; La foi qui dissuade Satan

Satan n’a pas peur de vous à cause de votre titre, ni à cause de votre assiduité dans votre église. Peut-être que ça fait 25 ans que vous êtes sauvés. Vous connaissez peut être votre bible de la genèse à l’apocalypse, mais cela n’impressionne pas Satan. Pour tous ceux qui pratiquent le culte des apparences vous pouvez mettre de longues robes et de grands foulards. Vous pouvez enfiler des vêtements sacerdotaux. Tout cela n’impressionne pas Satan. Vous êtes même peut être un chrétien sérieux, mais cela n’empêchera pas Satan de vous attaquer. La seule chose qui éloigne véritablement Satan, c’est la foi dans laquelle vous marchez.

surnaturel

Votre foi est ce qui de manière efficace repousse le diable. C’est pour cela que la bible nous parle du bouclier de la foi, et il est d’ailleurs écrit dans Ephésiens chapitre 6 verset 16 « prenez Par-dessus tout cela le bouclier de la foi, Avec Lequel Vous pourrez éteindre Tous les traits Enflammés du malin »

Mais de quelle foi s’agit-il ? Quelle est cette foi qui éloigne Satan?

Il s’agit de la foi qui vous conduit à croire que ce Jésus qui a dépouillé Satan à la croix de Golgotha habite en vous selon 1 cor 3, 16.

La foi qui éloigne Satan c’est aussi la foi qui vous amène à être convaincu de votre position spirituelle. Parce que selon la parole de Dieu vous êtes positionné dans les lieux célestes avec Jésus au-dessus de Satan. La foi qui repousse Satan, c’est celle qui vous conduit à accepter que vous avez reçu le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance du diable (luc 10,19)

Il s’agit encore de cette foi qui vous remplit de l’assurance que le châtiment qui vous donne la paix est tombé sur Jésus, et donc que vous êtes immunisés par le sang de Jésus(Esaie 53,5)

Pour tout résumer vous allez pouvoir dominer Satan à partir du moment où vous accepterez que Dieu vous a élevés au-dessus de lui.

Vous allez commencer à faire trembler Satan quand vous allez comprendre de manière ferme que selon l’ordre établi par Dieu Satan n’est pas votre égal, mais que vous êtes supérieur à lui.

Bien aimé Dieu vous a positionné au-dessus du diable. Mais tant que vous n’en aurez pas la ferme assurance vous ne pourrez jamais jouir de ce privilège. Parce que c’est ce que vous croyez qui accomplit ou pas la parole de Dieu dans votre vie. C’est votre foi en ce que Dieu vous donne qui amène ces choses à la manifestation dans votre vie.

On a pris l’habitude de considérer Satan comme quelqu’un de terrible et de puissant. C’est vrai que Satan a des pouvoirs mais celui qui vit en vous est beaucoup plus fort que lui.

Celui qui vit en vous vous a positionné au-dessus de Satan, ce Dieu qui vit en vous vous a investi d’autorité sur le diable. Mais une fois de plus pour que cette autorité sur Satan puisse devenir effective, Dieu exige  que vous puissiez en avoir la ferme assurance.

Bien aimé si vous ne  vous positionnez pas au-dessus du diable, Satan sera soit au même niveau que vous soit au-dessus de vous c’est-à-dire qu’il va vous dominer.

Apprenez absolument à marcher et à vivre dans l’autorité que Dieu vous a donné sur Satan.

Cette manifestation de foi va tout changer dans votre vie dans la mesure où elle va éloigner les démons et qu’il y’a des choses qui ne vont plus vous arriver ; il y’a des forteresses qui vont tomber dans votre vie.

 Jésus connaissait sa position vis-à-vis du diable et il marchait dans l’autorité de cette position et c’est pour cela que les démons tremblaient à son passage.

Souvent on prend beaucoup de temps dans le combat spirituel. Mais parfois Pour vaincre ces ennemis coriaces on a simplement besoin de se repositionner par rapport à eux conformément a ce que Dieu prescrit.

Dieu nous dit dans sa parole que nous sommes des dieux, et des fils du Très Haut. Il nous ordonne par ailleurs d’être forts et puissants » Psaume 68 : 28

Vous êtes le temple de chair dans lequel il a fait habiter son Esprit. (1 cor chapitre 3 verset 16)

Il nous dit encore  dans Luc 10,19 que nous sommes détenteurs du pouvoir de marcher sur Satan. Dans Esaie 53,5 il nous assure que le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui.

Comme pour mieux nous rassurer  il nous pose la question suivante dans Romains : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Rm 8,31-39)

Bien aimé vous devez quitter ce niveau inférieur pour rejoindre la dimension que Dieu a prévue pour vous.

Vous êtes tous d’accord qu’il n’y’a aucun passage dans la bible où Jésus lutte avec Satan pendant des heures.

D’après mon expérience personnelle, la puissance du Chrétien n’est pas une affaire de rites ou de trucs bizarres, mais la puissance du chrétien dépend simplement de sa foi, de son attitude

Pour illustrer cette affirmation je vais vous raconter une expérience, un témoignage. Pendant des années je me suis battue avec une force qui venait me paralyser toutes les nuits dans mon lit.

J’avais fait de nombreuses prières de combat jusqu’au jour où j’ai reçu la révélation de 1 cor 3, 16  qui dit que nous sommes le temple du Saint Esprit.

Ma délivrance a eu lieu simplement à partir du moment où j’ai été remplie d’une conviction sans failles au sujet de la présence en moi de Dieu et de ma supériorité sur ce démon.

Parfois, Dieu permet des forteresses dans nos vies pour nous permettre de passer à un niveau supérieur.

Pour finir les deux choses que vous devez retenir c’est que vous devez absolument vous positionner à l’endroit que Dieu a indiqué pour vous. C’est-à-dire en Jésus dans les lieux célestes au-dessus de Satan et de ses démons. Vous devez absolument toujours marcher rempli d’assurance quant à l’autorité que vous donne cette position.

Si vous êtes un enfant de Dieu, Sachez que vous êtes marqués et immunisés par le sang de Jésus.

Vous êtes absolument puissants et pour finir je vous laisse ce verset du Psaume 68 : 28 : « Ton Dieu ordonne que tu sois puissant »

* Retrouvez-nous sur Facebook, cliquez ici.

 

 

2 thoughts on “Eloigner les démons ; La foi qui dissuade Satan

  1. Vous avez raison, nous le people de Dieu nous sommes aveugle nous oublions que « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » merci

Laisser un commentaire