Connaître Dieu de façon authentique révolutionnera votre vie

 

femme heureuse

La question de la perception ou la connaissance  que vous pouvez avoir de Dieu est un sujet capital. Peu importe votre âge spirituel ou votre titre. Si l’idée que vous vous faites de Dieu n’est pas réaliste, cela fausse tout. Ça  vous donne une mauvaise fondation. Il vous est alors impossible de vivre votre destinée. Découvrez dans cet article de quelle façon votre perception de Dieu détermine toute votre vie

 

La majorité des soucis ou des blocages dans  la vie d’un enfant de Dieu sont plus ou moins liés à la perception que ce dernier a de Dieu.

Découvrir Dieu de manière authentique, découvrir Dieu dans sa gloire, selon l’immensité de sa grandeur est le socle, la fondation de la vie spirituelle. La façon dont vous  voyez ou percevez Dieu, ce qu’il représente pour vous est très déterminant pour tout le reste.

C’est la méconnaissance ou la mauvaise perception de Dieu qui a donné lieu à des fausses doctrines ainsi qu’à des sectes.

Dieu ne se limite pas à tout ce que vous avez vu, connu ou expérimenté jusqu’ ici.

Une remarque pour tous ceux qui sont persuadés de connaître intégralement Dieu; ceux qui ne fournissent plus d’efforts pour le chercher, ou mieux le connaitre:  Après avoir lu cet article, vous comprendrez qu’on n’a jamais fini de découvrir Dieu.

Commençons par définir le terme connaître Dieu?

 

1-Qu’est-ce que la connaissance de Dieu ?

trésor1

Il est écrit dans Matthieu 13, 44-46 : « Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ, qu’un homme, après l’avoir trouvé, a caché ; et de la joie qu’il en a, il s’en va, et vend tout ce qu’il a, et achète ce champ–là.

Verset 45 : Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée.

C’est Jésus qui parle ici

D’après Jésus, La connaissance de Dieu, c’est la découverte, la grande trouvaille que vous faites, qui vous éblouit. Celle qui vous remplit de bonheur au point où toutes les autres choses deviennent secondaires sinon inutiles pour vous.

Le jour où vous rencontrez Dieu vous avez le sentiment d’avoir trouvé un butin, un trésor, d’avoir décroché un trophée.

Vous pouvez attester avoir découvert Dieu quand celui-ci vient habiter en vous avec sa paix, sa joie, sa puissance, qui vous remplissent de bonheur.

 

Voici quelques signes qui montrent que vous avez découvert Dieu :

Votre bonheur commence à surpasser toutes vos autres sources de joie, quelles qu’elles soient.

Les choses qui vous tenaient à cœur commencent progressivement à perdre leur importance à vos yeux au profit de la passion que vous entretenez pour celui qui vit en vous.

Vous commencez à aimer Dieu de toute votre force et vous  devenez incapable de le sacrifier pour quoi que ce soit.

 Les gens qui ont rencontré Dieu finissent par devenir des fous amoureux de Dieu.

Maintenant Il se pourrait que votre relation avec Dieu se limite à de la sympathie. Si c’est le cas, sachez que vous devez encore chercher Dieu car il est impossible d’avoir découvert Dieu sans en être passionné.

 

Quelques indices qui révèlent nécessité de chercher Dieu:

A ce jour, Dieu n’est pas votre priorité.

Dieu n’est pas ce que vous possédez de plus cher dans votre vie.

Peut-être que vous éprouvez simplement de la sympathie pour Dieu. C’est une chose appréciable, dans le monde où nous vivons d’éprouver de la sympathie pour Dieu. En revanche, c’est l’amour, voire la passion de Dieu qui vous conduira vers votre destinée.

C’est d’ailleurs pour cela que la bible cite l’amour passionné de Dieu comme premier commandement.

La bible demande d’aimer Dieu par-dessus tout. Mais bien souvent ce que les gens considèrent comme l’amour de Dieu n’est rien d’autre que de la sympathie. Car vous ne pouvez pas aimer Dieu sans que Dieu soit votre priorité, votre première raison de vivre.

Vous ne pouvez pas prétendre aimer Dieu de tout votre cœur si vous êtes encore capable de le sacrifier pour quoi que ce soit ou pour qui que ce soit.

Si votre relation avec Dieu se limite à de la sympathie, vous aurez un petit Dieu ; et quand on a un petit dieu, on ne peut pas l’aimer de tout son cœur comme la bible le recommande ;

Tant qu’on a un petit dieu, on ne peut même pas avoir la foi qui est nécessaire pour entrer dans son plan.

Une fois que vous avez découvert la présence et l’amour de cet être surnaturel, le créateur du ciel et de la terre incarné en Jésus Christ, plus rien n’a d’importance et vous n’avez qu’un seul regret : Celui de ne l’avoir pas connu plus tôt.

Il se pourrait encore que bien qu’étant authentiquement chrétien, que vous ayez cessé de chercher Dieu, peut-être à cause du nombre d’années que vous avez dans la foi ou de votre titre. Peut-être que pour une quelconque autre raison vous êtes convaincus de tout savoir sur  Dieu.

Si vous êtes dans cette catégorie-là, sachez la chose suivante: l’un des points communs des gens qui ont goûté à la gloire de Dieu c’est que ceux-ci ont toujours faim de Dieu. Ils ont toujours soif de recevoir de nouvelles révélations.

L’un des grands signes d’immaturité spirituelle c’est justement de considérer qu’on maîtrise tout concernant les choses de Dieu. Parce que quelqu’un qui a connu Dieu vit dans une recherche effrénée de ses révélations. Il est en permanence insatisfait de sa relation avec Dieu.

 Si vous êtes satisfait de votre état spirituel et que avez cesse de chercher Dieu c’est très mauvais signe, cela montre que vous devez encore chercher Dieu.

 Si vous n’êtes pas passionné par Dieu et animé d’un brûlant désir de faire connaître sa gloire au monde, c’est que vous devez encore chercher Dieu.

 Un dernier critère Pour finir, si par la connaissance de Jésus vous n’êtes pas devenus surnaturellement indiffèrent aux choses de ce monde c’est que vous devez encore chercher Dieu.

C’est ce que nous allons voir avec l’apôtre Paul  dans Philippiens 3, verset 12 au verset 13:

« Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ »

Précisons ici que Paul affirme avoir renoncé à tout à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus christ.

C’est la connaissance de Jésus Christ qui a conduit l’apôtre Paul à regarder  toutes choses comme une perte. Il dit d’ailleurs plus loin aux versets 12 et 13 :

« Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, »

Soulignons que ce renoncement de Paul n’a pas été la conséquence d’une pression quelconque exercée sur sa personne.

Faisons ici la nuance, entre celui qui renonce à tout parce qu’il a été saisi par Jésus Christ et celui qui renonce à tout parce qu’il a subi une forte pression morale.

Il existe malheureusement beaucoup d’enfants de Dieu  chez qui le renoncement n’est pas l’œuvre du Saint Esprit. Ceci n’engendre rien d’autre que la frustration. Il s’agit là d’une situation terrible. En effet à cause de leur frustration, ces personnes finissent par devenir dangereuses.

Il est utile de préciser que le renoncement qui n’est pas l’œuvre su Saint Esprit produit l’insatisfaction, la déception ainsi que qu’un sentiment d’emprisonnement.

Le renoncement qui est l’œuvre du Saint Esprit produit la liberté.

Vous devez absolument savoir que quand on est véritablement, authentiquement saisi par Christ on devient naturellement indiffèrent et insensible à beaucoup de choses qui nous semblaient importantes. Notre perception change.

 Bien aimés quand vous êtes saisis par Christ comme l’apôtre Paul on n’a pas besoin de vous forcer à renoncer à quoi que ce soit. Parfois même vous n’avez pas besoin de souffrir pour renoncer. C’est juste votre perception qui change, vous ne voyez plus les choses de la même façon.

 Connaître Dieu ne dépend pas de votre âge spirituel ni du nombre d’heures d’études bibliques suivies. Connaître le Dieu surnaturel c’est surtout avoir des yeux qui discernent  l’éclat et la préciosité de Dieu.

 

2-Comment mieux connaitre Dieu ?

surnaturel 2

Pour mieux connaître Dieu, il faut premièrement s’humilier, reconnaître qu’on ne sait pas tout.

Ensuite vous devez Vous résoudre dans une ferme détermination à chercher Dieu jusqu’à le trouver, au point de devenir capable de tout vendre, pour conserver ce trésor.

Il vous faudra également si nécessaire, Guérir de l’anorexie spirituelle  qui est un fléau qui fait des ravages parmi les chrétiens.

Vous devez aussi détruire Les écailles qui vous empêchent de saisir ou de réaliser l’immensité de la beauté de Dieu:

il est écrit dans 2 cor,chapitre 4,  verset 4: « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; Pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu

Cette dernière phrase signifie qu’il y’a un éclat, une splendeur, une gloire en Dieu qui n’est pas accessible à certaines personnes. Le dieu de ce siècle a mis un voile devant leurs yeux spirituels, devant leur intelligence, pour les empêcher de voir, saisir ou réaliser cette splendeur de Dieu.

Alors si aujourd’hui Dieu n’est pas ce qui existe de plus splendide pour vous c’est simplement parce qu’il y’a un voile sur vos yeux qui vous empêche de réaliser cette splendeur.

Eh oui bien aimés, il existe des forces qui aveuglent l’intelligence dans le but d’empêcher les gens de saisir la splendeur de l’évangile de la gloire de Christ. Parce que Christ est normalement splendide et glorieux.

C’est souvent la présence d’écailles dans les yeux spirituels qui empêche de le voir. Ces écailles doivent absolument  tomber

Dans un processus de conversion, les yeux de la personne doivent d’abord discerner Dieu. Se convertir c’est se transformer pour ressembler à Dieu mais comment peut-on ressembler à quelqu’un qu’on ne connaît pas ?

En effet, pour ressembler à un modèle il faut d’abord commencer par connaître, par discerner le modèle. Mais trop de gens ont une vision biaisée de l’image de notre  Dieu et c’est là que se situe le problème.

Vous devez donc examiner l’État de vos yeux spirituels car la bible déclare par ailleurs que: «  L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;  mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! » Matthieu 6, 22

 

Vous devez donc prier pour que tout voile devant vos yeux soit déchiré. Il vous faut également supplier Dieu de vous révéler l’éclat de sa gloire, vous devez continuellement chercher à découvrir cette gloire.

Si vous êtes sincères dans votre recherche de Dieu, ce dernier dans sa fidélité se révélera à vous. Dieu dit d’ailleurs dans Jérémie chapitre 29 au verset 13 : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur ».

 Pour mieux connaitre Dieu, vous devez devenir un chercheur de Dieu, Prier, lui dire que vous souhaitez mieux le connaître et vous engager à ne jamais vous arrêter tant que vous ne l’aurez pas découvert.

Vous devez aussi Davantage vous intéresser à Dieu: Prenez le temps d’observer Jésus dans la bible par exemple, vous apprendrez beaucoup de choses.

Recherchez le plus souvent possible la présence de Dieu par la prière, la méditation, la louange. Nourrissez-vous abondamment de sa parole

Pour connaitre Dieu et vivre votre destinée, il faut passer du temps dans sa présence : Il y’a un éclat, une abondance de révélations dans la présence de Dieu qui vous conduiront vers votre destinée

2 corinthiens 3,18  nous dit d’ailleurs ceci : « Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est là l’œuvre du Seigneur, c’est-à-dire de l’Esprit.»

Dieu est la lumière il est donc logique que celui qui s’approche souvent de Dieu voie ses ténèbres diminuer.

Au fur et à mesure de vos entrevues avec Dieu devant sa face, ce dernier finira par déteindre sur vous avec sa gloire, sa lumière. Celles-ci éradiqueront vos ténèbres ainsi que vos imperfections et insuffisances.

Pour mieux connaître Dieu, n’hésitez pas à Suivre des chaînes comme VIE TV  abonnez-vous à cette chaîne, vous finirez par être influencés par la vision de la chaîne. la vocation de VIE TV est de permettre à son audience d’atteindre une parfaite connexion à Dieu pour au final manifester sa gloire de façon surnaturelle.

 

3-Comment la connaissance authentique de Dieu peut-elle influencer votre destinée?

homme fou de joie

 

La perception que vous avez de Dieu détermine votre réaction devant les circonstances, vos choix.

C’est pour cela qu’il est très important d’avoir une perception réaliste de Dieu

Votre perception de Dieu, la manière que vous avez de voir, considérer Dieu détermine toute votre vie.

Connaitre Dieu, découvrir ce trésor va vous pousser à vous y attacher. Dans cette attachement, vous serez impacté, imprégné par le Seigneur.

Dieu va déteindre sur vous. Vous allez simplement recevoir ses attributs, sa puissance, sa paix, sa joie. Vous obtiendrez des solutions dans vos moments d’impasses. Vous recevrez des révélations de Dieu et des instructions concernant votre destinée.

Vous aurez Dieu pour coach. Connaître authentiquement Dieu vous mènera à marcher avec lui. Marcher avec Dieu est une expérience surnaturelle qui vous conduira tout droit vers votre percée.

 

 

2 commentaires sur “Connaître Dieu de façon authentique révolutionnera votre vie”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :