Aimer Dieu c’est renoncer à ses principes, son éducation, son look…

sexy-barre2

 

Dans ma dernière vidéo, je précisais qu’aimer Dieu et aimer son prochain sont les plus grands commandements, car aimer Dieu donne accès à la bénédiction et aimer son prochain permet d’être une bénédiction pour ce dernier. (Matthieu 22, 37). Aimer Dieu c’est renoncer, faire abstraction à soi-même pour le laisser régner. Aimer Dieu c’est se laisser transformer par lui. Pour agir dans ta vie et celle de ton prochain, Dieu a absolument besoin de ton amour passionnel, de ton abandon. Pour permettre à une clé bloquée de se mouvoir facilement à l’intérieur de la serrure, le serrurier utilise parfois un liquide gras. De la même façon, Dieu utilise ton amour pour lui et pour ton prochain pour facilement t’intégrer dans ses plans. Il est impossible à Dieu d’exécuter ses projets dans la vie d’un chrétien sans amour, qui n’a pas renoncé à lui-même. Mais que signifie renoncer à soi-même ?

 

Ta vie est comme un puzzle dont l’amour constitue la pièce maîtresse. L’amour est la disposition qui nous permet de parvenir à integrer l’agenda de paix et de bonheur de Dieu : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ». Jérémie 29, 11. Dieu n’a pas prévu de chrétiens sans amour. L’amour de Dieu te donne la capacité de renoncer à ce qui te plaît pour lui obéir.

 

Aimer Dieu n’a rien à voir avec ton assiduité à l’église ni même ton service. Autrement dit, on ne considère pas que tu aimes Dieu parce que tu es un grand choriste ou intercesseur On considère que tu aimes Dieu quand tu as pris la ferme décision de t’effacer devant lui, de renoncer à ta façon de penser et d’être, pour adopter celle de Dieu.

 

« Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles… » 1 Jean 5, 3

Aimer Dieu c’est renoncer à sa manière d’appréhender la vie, à son système de pensée.

Renoncer à sa pensée c’est renoncer aux œuvres de la chair pour adopter celles de l’Esprit

 

8 exemples de mauvais systèmes de pensée :

1- Pour toi, le mariage ne sert à rien, se marier devant les hommes n’est qu’une procédure et un acte de mariage n’est qu’un document. Si tel est ton raisonnement tu dois le revoir car l’instruction de Dieu pour le mariage est celle-ci: « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères » Hébreux 13, 4 Dieu a prévu un seul et unique cadre légal pour la relation homme / femme : le mariage.

 

2-Tu es marié mais tu ne fais rien sans consulter tes parents, qui décident de tout ou presque dans ton foyer. Parce que pour toi, « après tout, ce sont tes parents ». Renonce également à  cette façon de penser parce que notre Seigneur nous donne la recommandation suivante dans Genèse 2, 24 « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » selon l’ordre divin, le Saint Esprit est le seul à devoir contrôler et diriger votre couple. Si tu es dans cette pensée de laisser tes parents s’immiscer dans votre foyer, renonces y et épouse la pensée de Dieu.

 

3- Quand tu es chagriné ou affligé, tu t’enivres, tu « noies » tes soucis dans l’alcool. Mais Dieu veut que tu apprennes à te reposer sur lui selon l’instruction de philippiens 4, 6 : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces »

 

5- Pour progresser au travail ou à l’église, tu pièges tes co-équipiers, tu les calomnies, tu leur fais de mauvais coups. Peut-être encore uses-tu de fraude. Saches que Selon le système de pensée de Dieu, quand on veut progresser on doit y travailler, se montrer fidèle, et prier Dieu. « L’âme du paresseux a des désirs qu’il ne peut satisfaire; Mais l’âme des hommes diligents sera rassasiée » Proverbes 13:4

 

6- D’habitude quand quelqu’un te blesse, tu lui gardes rancune et tu te promets de te venger. Selon la pensée de Dieu tu dois pardonner, prier pour la personne et laisser Dieu se charger d’elle. « Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur » Romains 12, 19 « Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent… » Matthieu 5, 44

 

7- Quand tu es énervé tu cries ou tu insultes, tu te montres grossier, tu frappes… La parole de Dieu nous recommande ceci : « Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent » Ephesiens 4, 26

 

8- Tu es une fille sexy, tu aimes bien les décolletés plongeants, les vêtements très près du corps parce que tu as un beau corps et soi-disant tu veux te « mettre en valeur ». Mais Dieu veux que ses filles soient décentes dans leurs mises.

« Je veux aussi que les femmes, VETUES D’UNE MANIERE DECENTE, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.… » 1 Timothée 2, 9. Je précise que certaines personnes comprennent mal cette exhortation de l’apôtre et s’imaginent que Paul a souhaité déposer un joug d’interdits dans la vie des femmes. Sauf qu’en réalité ce que Paul a voulu dire c’est que quand on t’observe toi chrétienne, on doit davantage être frappé par ta bonté, ta justice, tes bonnes œuvres que par les autres choses qui frappent les regards.

 

Il n’y a donc pas de véritable relation avec Dieu sans renoncement parce qu’au moment où tu viens à Dieu il y’a beaucoup de choses en toi qui ne sont pas bien, qui heurtent Dieu, qui s’opposent à sa justice et sa sainteté. Si tu aimes Dieu et tu veux t’entendre avec lui et surtout si tu veux atteindre ses plans de bonheur, tu dois impérativement t’en débarrasser. C’est d’ailleurs ce que Jésus a voulu faire comprendre à ses disciples dans Marc chapitre 8, 34 : « Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive ».

« Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple… » Luc 14:27

Tu dois renoncer à toi même et être transformé sinon tu empêches Dieu d’agir dans ta vie comme il l’a prévu.

renoncer-barre

 

3 éléments clés pour parvenir à aimer Dieu et renoncer à soi même

-La Détermination

Tu dois être fermement résolu à parvenir à aimer Dieu de tout ton cœur, à lui plaire, à renoncer à ce que tu es pour devenir ce que Dieu veut que tu sois et à faire ce que Dieu veut que tu fasses. Si Dieu voit de la détermination dans ton cœur, il va forcément t’aider

-La  Prière

Pour parvenir à obéir au plus grand commandement de Dieu, Tu dois prier sans cesse. Tu dois également intercéder pour le renouvellement de ton intelligence. Ta prière sincère et fervente va déclencher la touche surnaturelle du Saint Esprit dans ta vie, celle qui va te propulser au prochain niveau.

-La Méditation de la parole de Dieu

Le but de ta méditation de la parole de Dieu est de t’aider à découvrir ce système de pensée de Dieu que tu souhaites adopter. Lire quotidiennement la parole de Dieu dans un esprit de prière va t’aider à connaître et à comprendre comment Dieu pense, comment il fonctionne. Tu auras un repère, un modèle à imiter. Prends connaissance des instructions de Dieu dans la bible et appliques les.  Si tu ne lis pas ta bible, tu ne sauras jamais comment Dieu fonctionne et tu ne pourras jamais lui plaire.

Retiens donc qu’il n’y a pas d’amour de Dieu sans renoncement à son système de pensée et il n’y’a pas de vie spirituelle victorieuse sans amour passionnel de Dieu. La détermination, la prière fervente et sincère, la méditation de la parole de Dieu sont les clés à employer pour y parvenir.

*Important:

Si vous n’avez pas encore fait la paix avec Dieu et que vous souhaitez changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

Laisser un commentaire