Qui suis-je?

 

 

 

 

 

« Ce 12 novembre 2012, au petit  matin je ressens sa présence de manière très forte, inexprimable et je me dis : ce n’est pas possible! Tout le monde devrait l’expérimenter! Ça me donne l’idée de créer un blog sur le bonheur et je supplie Dieu de me donner les mots pour le partager. Je repense aussi à un enseignement que j’ai écouté un jour, qui parlait d’intimité avec Dieu.

 Je me dis que le bonheur que j’éprouve ce matin est réel, intense, parfait. Mais comment le partager, le raconter aux autres? Comment les convaincre de rechercher ce contact,  cette effusion d’amour quand je sais moi-même qu’il n’a pas été  facile d’arriver là? Comment les inviter à y avoir part ? Car il s’agit de la clé de la vie spirituelle et quand on la trouve, plus  rien ne peut nous séparer de Dieu.

 Beaucoup de gens connaissent la religion ou vaguement Dieu mais n’ont jamais ressenti sa présence et son amour de manière aussi palpable et forte. Seigneur, ce matin je compte sur toi pour m’aider à communiquer ce trésor, cette gloire, cette vie en moi au nom de Jésus!

 Finalement, le plus grand bonheur pour moi ce n’est pas le fait d’être chrétienne, d’être sauvée, de pouvoir aller au ciel…. mon plus grand bonheur c’est de pouvoir entrer dans la présence de  Dieu! En sachant que celle-ci procure des sensations merveilleuses.

Je crois que les sensations comme celle que je ressens ce matin sont proches de ce que nous vivrons au ciel… »

 

Je m’appelle Josiane. Ce texte est un extrait des notes personnelles prises dans mon i phone un matin alors que je priais. Je l’ai choisi pour introduire cette page parce qu’il est l’un des reflets  en temps réel du véritable bonheur, du vrai amour et parallèlement de l’objectif de ce blog.

La vie chrétienne authentique est le fruit d’une rencontre avec un être surnaturel, (que j’ai eu le privilège d’expérimenter). Elle n’a rien à voir avec une religion ou doctrine quelconque. C’est une vie faite de révélation et d’expériences surnaturelles.

Il s’agit d’un changement de dimension, d’une renaissance. Renaître ici c’est entrer en contact avec le maître, le Dieu surnaturel venu en chair sous la forme de Jésus Christ. En sachant, qu’il est impossible d’entrer en contact avec un être surnaturel, et extraordinaire tout en restant naturel ou ordinaire. Chose logique d’ailleurs parce qu’il s’agit du Dieu créateur du ciel et de la terre.

Dans la vie on a naturellement tendance à rechercher l’amour le bien être, le plaisir, le confort, l’équilibre, tout ce que l’union avec Dieu procure en réalité.

Alors étant donné tout le bonheur, l’amour et la sécurité qu’une relation intime avec le créateur offre, Je ne peux pas m’empêcher de penser la chose suivante : s’il existe encore sur cette terre des gens qui ne sont pas intéressés par Dieu il n’y a qu’une seule explication plausible : ils n’ont jamais goûté ni connu cet amour, ce bonheur procuré par lui.

Je pense également que tous ceux qui ont eu la grâce immense de découvrir ce Dieu vivant et merveilleux ont le devoir suivant: Amener les autres en se faisant aider par le Saint Esprit, à découvrir cet amour, ce bonheur. Et c’est le défi de ce blog.

*Retrouvez-moi sur Facebook cliquez ici.

 

%d blogueurs aiment cette page :