Normalement au lieu de dire à une personne qui a le Saint-Esprit de Dieu dans sa vie “tu es bénie” (dans le sens de “favorisé”), on devrait plutôt dire: “Le Saint-Esprit est à l’oeuvre dans ta vie” ou “Le Saint-Esprit est manifeste dans ta vie”. Parce que le Saint-Esprit est la bénédiction. Personne n’est béni en tant que tel, c’est la présence de Dieu par son Saint-Esprit dans la vie d’un homme qui le bénit. La preuve en est que dès que cette présence se retire, l’homme qui était béni hier perd cette faveur. C’est pour cette raison que personnellement, je ne m’attaches à rien d’autre que Dieu lui même, car je suis consciente que tant que je reste connectée, les bénédictions coulent et affluent. Ne cherche plus la bénédiction, cherche Dieu! Car “le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté”(2 Corinthiens 3, 17). Satan te pousse à courir après la bénédiction, le Saint Esprit te pousse à courir après Dieu. Mais toi, suis l’impulsion du Saint Esprit!
Nombre de chrétiens veulent aujourd’hui :
– Aimer Dieu sans le Saint Esprit
– Comprendre la bible sans le Saint Esprit
– Vivre une vie chrétienne victorieuse sans le Saint Esprit
– Vivre une sanctification véritable sans le Saint Esprit
– Obtenir la croissance et la paix dans l’église sans le Saint Esprit
– Satisfaire Dieu sans le Saint Esprit etc.
Ils pensent que connaitre les commandements suffit. Mais Jésus dit : «… sans moi vous ne pouvez rien faire » Jean 15, 5
Sans honorer et donner la première place au Saint Esprit tu ne peux faire grand-chose. Tu n’iras pas loin. Tu rameras toute ta vie spirituelle durant et tu ne seras pas à l’abri d’un abandon de la foi.
Il y’a quelques années, j’ai appris la terrible nouvelle du suicide d’une femme de pasteur; pensez-vous que celle-ci ignorait ce que Dieu pense du suicide ? Elle savait certainement que Dieu désapprouve le suicide mais cette information ne l’a pas empêché de commettre cet horrible péché.
Connaître la liste des péchés que Dieu interdit ou la liste des punitions que Dieu donne ne rend pas capable de vaincre le péché ; c’est le Saint Esprit qui donne cette aptitude.
Apprends à mieux connaître le Saint-Esprit, réalise qu’il vit en toi, révère-le, donne lui la première place, fais de lui ton GPS. Il va t’ouvrir l’intelligence, te révéler Dieu et te donner la capacité surnaturelle de vaincre toutes tes forteresses.
Le Saint Esprit va également t’établir sur le roc et te donner une foi inébranlable.
« L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins… »
Jean 14, 17
« Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit… » Jean 15, 4
Je suis fortifié et éclairé par cet enseignement. Merci
Tout à été clairement bien dit. Merci au Saint Esprit de continuer de vous inspiré toute chose, j’aime le Saint Esprit. Il es mon Tout♥️
En lisant ce texte sur le Saint-Esprit ce matin, je suis davantage éclairé là-dessus. j’ai compris que nous avons encore du chemin à faire en ce qui concerne la foi. l’histoire de la femme du pasteur et bien d’autres encore m’ont fait penser à ce que Saint Paul a dit dans 1 corinthiens 10, v.12 : ainsi donc, que celui qui croit être debout, prenne garde de tomber ! Priez pour nous ! priez pour le monde ! priez pour mon pays, le Bénin! Que le Saint-Esprit soit notre guide en tout et partout ! Merci beaucoup pour cette publication ! Que Dieu vous inspire davantage, vous protège et vous accorde une saine longévité ! Gaston BALLO.
Merci pour cette verite’ de la parole c est le saint esprit qui nous donne la faveur