Pour cette première journée j’ai à cœur d’expliquer la raison d’être et l’importance de ce programme.

1/ Premièrement, c’est La Volonté absolue du Seigneur que chacun de ses enfants soit rempli du Saint-Esprit et le demeure.
La vie connectée avec Le Saint-Esprit correspond à une Instruction du Seigneur dans Sa Parole :

« Je vous dis donc ceci : menez votre vie dans la dépendance du Saint-Esprit, et vous n’obéirez pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même ».
Galates 5, 16

« Restez attachés à moi, comme moi je reste attaché à vous. Une branche ne peut pas donner de fruits toute seule, elle doit rester sur la vigne. De la même façon, vous ne pouvez pas donner de fruits, si vous ne restez pas attachés à moi ». Jean 15, 4

2/ Ce n’est qu’au travers d’une communion véritable avec Le Saint-Esprit que nous pouvons d’une part fonctionner correctement dans notre vie spirituelle et d’autre part recevoir des Instructions de Dieu pour accomplir les bonnes œuvres pour lesquelles nous avons été suscités en Jésus-Christ :

« Je suis la vigne, vous êtes les branches. Si quelqu’un reste attaché à moi comme je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruit. En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire ».Jean 15, 5

« Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi ». Psaumes 32, 8

En Matthieu 6, 33 Le Seigneur nous invite à chercher premièrement Son Règne dans notre vie, en nous promettant clairement que ce n’est qu’à ce prix que toutes les autres choses nous seront données par-dessus :

« Cherchez premièrement Le Royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ».
[Le Royaume ici c’est Christ Le Saint-Esprit, nous le verrons plus tard].

Mais pourquoi la plupart des chrétiens ne font pas de la recherche du Royaume (de Christ Le Saint-Esprit) Leur Priorité ?

Pourquoi sont-ils en général motivés pour tout sauf pour payer le prix qu’il faut pour chercher et trouver Dieu ?

En y méditant, je me suis rendue compte que la réponse c’est que ces personnes ne croient tout simplement en La Promesse de Matthieu 6, 33 (Chercher et trouver Le Royaume de Dieu Pour obtenir les autres grâces par-dessus).Ce qui est dommage parce que l’incrédulité c’est justement la chose qu’il faut éviter et combattre si on veut avancer dans sa vie spirituelle.

C’est à cause de leur incrédulité nous dit La Bible, que les Israélites sont morts dans le désert sans jamais parvenir à atteindre Canaan la terre promise :

« Mais la plupart d’entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu’ils périrent dans le désert ». 1 Corinthiens 10, 5

« Aussi voyons-nous qu’ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité ».
Hébreux 3, 19

L’incrédulité des habitants de la ville natale de Jésus est également ce qui a empêché Jésus d’y accomplir des miracles.

« Il ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et les guérit. Et il s’étonnait de leur incrédulité ».
Marc 6, 5

Pour parvenir à effectuer correctement ce programme et pouvoir en tirer profit, vous devez prier de tout votre cœur pour être débarrassé de toute forme de doute, d’incrédulité.

En effet aucune personne ne peut véritablement s’investir dans une chose en laquelle elle ne croit pas !
Mais que signifie « Croire » ?

Croire c’est faire ce que Dieu exige pour arriver à « Canaan » en sachant que chaque Promesse de Dieu est toujours accompagnée d’une condition.Je précise que Canaan ici symbolise pour nous notre lieu de liberté et d’abondance.

Pour notre Seigneur, croire n’a rien à voir avec le fait de simplement être d’accord avec Sa Parole mais c’est démontrer notre foi en agissant, en posant des actions concrètes dans le sens de ce que Dieu attend :
« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, UNE DÉMONSTRATION de celles qu’on ne voit pas ». Hébreux 11, 1

« Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile ? Abraham, notre père, ne faut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel ? Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite ». Jacques 2, 19

Pour Dieu, la foi est une démonstration qui se traduit par des œuvres, des actions, des sacrifices comme Celui d’Isaac par Abraham.

Abraham était prêt à céder son fils unique à Dieu là où nous sommes parfois incapables de céder ne serait-ce qu’une petite partie de notre temps à Dieu pour Le chercher !

Pour ce programme qui commence aujourd’hui, croire que le fait de trouver Le Saint-Esprit est ce qui va vous donner toutes les autres choses par-dessus consistera au cours des semaines qui suivent à céder non pas votre fils unique ou une autre chose hors de prix pour vous mais juste un peu de votre temps pour :

1/Ouvrir systématiquement les mails du programme
2/ Prendre le temps de méditer les exhortations qui seront données, faire les exercices mais surtout pratiquer les recommandations.

C’est pour cette raison que je vous invite à faire sincèrement avec moi la prière suivante afin de recommander les semaines à venir entre Les Mains du Seigneur :

Père je te remercie pour cette opportunité que tu me donnes aujourd’hui de commencer une vraie relation avec Ton Saint-Esprit.

Je renonce ce soir à toute forme de doute dans ma pensée.

Extirpe de mon cœur toute racine d’incrédulité au Nom de Jésus !

Je m’élève au Trône de Ta Grâce ce soir, je te présente mon cœur, remplis-le de soif je T’en prie, mets en moi le désir de Te chercher conformément à Ta Parole en Matthieu 6, 33.

Donne-moi de te chercher suffisamment au point de parvenir à te trouver et  à intégrer Ton Plan pour ma vie.

Père, je crois que tu n’es pas un homme pour mentir ni fils d’un homme pour te repentir.

Je plonge ma décision de te chercher et de participer sérieusement à ce programme dans Le Sang de Jésus !

Je couvre les semaines qui arrivent dans Le Précieux Sang de Jésus !

Je déclare et décrète qu’à la fin de ce programme je ne serai plus la même personne au Nom Puissant du Seigneur Jésus amen !

Par la grâce de Dieu au cours des semaines qui viennent nous étudierons dans le détail les 10 étapes pour parvenir à une vie totalement connectée avec le Saint-Esprit.
Je précise que ce programme est tiré du guide à venir sur le sujet et vous est proposé en avant-première de la sortie du livre qui va paraître sous peu.

Dans le prochain mail je vous en dirai un peu plus sur La Personne du Saint-Esprit et je vous expliquerai (entre autres) le détail du contenu de ce cours.

Les éléments reçus semaine après semaine vous conduiront vers un parcours inédit qui bouleversera votre vie à coup sûr si vous vous employez à les suivre assidûment!

« Vous connaîtrez la vérité, et La Vérité vous affranchira» Jean 8, 32


Pour accéder aux premiers éléments de cette formation gratuite, je vous invite à cliquer sur les liens suivants:


PDF – Qui est Le Saint-Esprit? 

Vidéo – Question importantes sur 1 Corinthiens 3, 16  (L’habitation en nous du Saint-Esprit)

Très important!

Le fait d’entretenir une relation avec Le Saint-Esprit est un privilège qui est réservé uniquement aux personnes qui son nées de nouveau c’est à dire, qui ont fait la paix avec Dieu en acceptant Jésus comme leur Seigneur et leur sauveur. Si vous n’êtes pas sûr d’être né de nouveau, je vous invite à faire sincèrement la prière dans cet article, (Veuillez cliquer ICI).

Une pensée sur “Pourquoi Un programme “4 mois de totale immersion dans Le Saint-Esprit”?”

  1. Que Dieu nous transporte à cette montagne de transfiguration, pour découvrir les profondeur de son amour.

Laisser un commentaire