Je suis la sœur Marie-France et je voudrais ce jour vous rendre mon témoignage. Veuillez m’excuser pour la longueur de ce témoignage, mais j’ai à cœur de partager le maximum de choses que le Seigneur a faites pour moi afin de donner gloire au Saint Nom de Dieu et aussi pour que ce témoignage puisse encourager une personne qui a en besoin. 

Avant toute chose, je veux grandement bénir le Nom du Seigneur, car il est vraiment un Dieu Glorieux et Puissant ! Dieu est Fort et rien ne peut s’opposer à sa Volonté dans nos vies.

Je dirais que cette formation et le challenge ont été divinement inspirés par le Saint Esprit lui-même en personne. Merci de t’être laissée disposer pour mettre sur pied cette formation qui est une mine d’or pour toute personne qui en mesure la portée !  La formation est tellement bien structurée, les contenus sont riches, variés et de qualité. Je te remercie également de laisser la formation à notre disposition, même quand on a terminé, car le fait de revenir dessus nous donne d’autres informations qu’on n’aurait peut-être pas perçues les autres fois.

Je précise que c’est poussée par le Saint-Esprit, depuis très longtemps, et les témoignages des uns et des autres sur ton blog que j’ai décidé de faire cette formation.

Depuis de nombreuses années, je te suivais sur ta chaîne YouTube et Dieu se servait de tes vidéos pour me parler et m’enseigner personnellement. Au fur et à mesure que je suivais tes vidéos, le Seigneur me mettait à cœur de faire la formation des Passionnés de Dieu. 

Je recevais constamment cette suggestion du Seigneur. J’avais même noté ton adresse courriel sur un ‘’post it’’ et je l’avais conservée dans mon portefeuille en espérant t’écrire pour avoir les informations pour m’inscrire. Mais avec le temps, j’ai négligé de faire la formation. 

A chaque fois que j’ouvrais mon portefeuille et que je voyais ton adresse courriel, le Saint Esprit me rappelait de faire la formation, mais je ne prêtais pas vraiment attention à la voix ou même si je prêtais attention à la voix, je ne passais pas à l’action.

Je dirais que depuis longtemps, le Seigneur voulait avoir une relation intime avec moi. En effet, depuis que j’étais encore une petite fille, sans que je ne connaisse réellement le Seigneur ou que j’ai conscience de Lui, le Seigneur me parlait beaucoup par des rêves qui se réalisaient souvent !

Malgré tous ces signes, je continuais à vivre ma vie comme bon me semblait. Comme toute bonne jeune fille de son époque, je voulais vivre ma vie de façon mondaine avec tout ce qui va avec (les hommes, les boîtes de nuit, etc.). J’allais certes à l’église car mes parents y allaient, mais je n’étais pas vraiment connectée. Je suis passée par tellement de situations ! Mais dans toutes ces choses, la Main Divine était sur moi et attendait que je vienne à Lui.

Je vivais comme ça jusqu’à ce qu’en 2011, je décide de passer par les Eaux du baptême, car je souffrais beaucoup d’une dépression amoureuse. Une relation dans laquelle je m’étais tant investie et cet homme m’avait vraiment fait du mal. Je comprends maintenant que c’est Dieu qui doit être le seul qui règne sur notre cœur, car Lui ne nous décevra jamais ! 

J’ai donc donné ma vie au Seigneur en 2011, mais je suis retombée encore dans cette même vie que je menais, c’est comme si j’avais une double vie. Je n’étais pas sincère envers le Seigneur. Malgré tout cela le Seigneur m’aimait et me pardonnait me déboires.

J’avais fini par avoir un enfant dans cette manière de vivre, j’ai même été mise sous discipline dans mon église. Le Seigneur m’avait pardonné et il m’invitait toujours à lui donner réellement mon cœur jusqu’à ce qu’en 2018 je tombe sur ta chaîne YouTube et là le Seigneur me dit de faire la formation, mais je n’avais pas pu la faire. Lorsque Dieu nous demande de faire des choses, c’est pour notre bien et l’ennemi peut passer par des moyens détournés pour nous distraire, mais nous ne devons pas écouter ses ruses ! 

Je sentais en moi qu’il fallait que je passe à une autre dimension dans ma vie spirituelle. Mais je n’avais pas les clés pratiques pour démarrer cette dimension surnaturelle. Certes, je prie, je vais régulièrement à l’église et aux réunions comme je peux, et j’essaie de mener ma vie chrétienne pour être agréable au Seigneur. Mais je sentais qu’il fallait plus que cela. 

Ainsi, le vendredi 11 mars 2022, alors que j’étais en train d’étudier comme à mon habitude, le Seigneur m’inspire d’aller sur le site des Passionnés de Dieu. Pendant que je lisais les informations sur la formation, les différentes formules et les témoignages des uns et des autres, là encore, je voulais raisonner et je sentais qu’une voix m’invitait à passer concrètement à l’action et je décide de m’inscrire.

J’ai réglé les frais de la formation et j’ai eu accès à la formation. Quand j’ai vu le contenu intense de la formation, je me suis dit, est-ce que je pourrai avoir le temps de faire cette formation intensive, avec mes cours qui me prennent déjà tout le temps, sans compter que j’élève seule mon enfant pour l’instant. Des pensées ont commencé à s’agiter en foule au-dedans de moi. Le Seigneur, en Bon Père, a commencé à me rassurer. C’est comme s’il me disait de mettre en priorité la formation avant mes études et par sa grâce j’ai obéi à cette voix. 

En réalité quand on fait cette formation et le challenge avec le sérieux qui va avec, des transformations certaines s’opèrent en nous.

Par la grâce de Dieu, j’ai fait cette formation avec le plus grand sérieux. J’étais moi-même étonnée de l’assiduité avec laquelle je suivais les cours ! Je me suis achetée 2 grands cahiers de 200 pages qui sont bien remplis tellement que je prenais des notes, j’imprimais chaque PDF et document importants pour les mettre dans un classeur spécial dédié à cette formation. Le classeur était tellement rempli que j’ai dû en acheter un deuxième !

Oui, Le Saint-Esprit a disposé mon temps, j’ai décidé de prioriser Dieu et je crois que c’est Lui-même, en tant que le Maître des Temps et des Circonstances, qui gérait le temps pour moi afin que mes études ne soient pas affectées négativement ! Dieu est tellement Bon, Responsable et Compréhensif !

Comme je vous disais en introduction, par son Saint-Esprit, il me donnait depuis mon jeune âge des révélations. Dans le cadre d’une autre formation en enseignement que je suis parallèlement, étant donné que je ne disposais que de très peu de temps pour étudier, à cause du cours des passionnés de Dieu et du challenge, à chaque fois que je finissais les cours, les vidéos, les audios ou même les exercices pratiques etc. et que je devais étudier, le Seigneur focalisait mon attention sur les points clés qui allaient être donnés dans les examens et je les réussissais toujours à mon grand étonnement ! 

En définitive, j’ai réussi ma session d’hiver qui était très intensive par la grâce de Dieu ! Je n’en reviens pas ! Le Saint-Esprit est réel et il m’a donné la force et la capacité d’effectuer le cours des passionnés et de concilier en même temps les études et la famille. 

J’ai fourni peu d’efforts pour mes cours et j’ai obtenu beaucoup de résultats parce que le Saint-Esprit était honoré ! 

Grâce à cette formation et au challenge je sens une plus grande connexion avec le Saint-Esprit, je l’entends beaucoup plus clairement qu’avant. Il continue de me faire encore plus de révélations dans les songes. Des révélations sur moi, sur mon fils, sur les personnes qui me sont proches, ainsi que sur plusieurs autres choses.

Avant la formation, le Seigneur m’avait mis à cœur de rebâtir mon autel de prière et j’avais commencé à me lever à 5 h du matin régulièrement (chose impensable avant !) pour prier. 

Avec la formation et le challenge, je prie beaucoup plus avec la Parole de Dieu maintenant, et je sens une plus grande efficacité de mes prières, car comme il a été dit dans la formation et dans la parole de Dieu. ‘’Dieu veille sur Sa Parole pour l’accomplir’’.

Je connais maintenant mes droits d’enfant de Dieu et je les réclame davantage dans les circonstances adverses.

J’ai des défis en ce moment (célibat à 37 ans, presque toutes mes amies et connaissances sont mariées, période de préadolescence de mon fils à gérer seule, études à temps plein, il me reste encore une année pour avoir le diplôme, etc.). 

Malgré tout ce que je peux vivre en ce moment, je décide de ne pas subir les choses et de ne plus être une victime comme avant. 

Je mesure aussi maintenant l’importance des actions de grâce, car avant la formation, malgré tout ce que le Seigneur a pu faire pour mon fils et moi dans ce pays, et même auparavant, je me focalisais beaucoup sur les choses que je n’avais pas encore. J’ignorais que le fait de se plaindre était un péché et que Dieu pouvait nous traiter selon nos plaintes comme ça a été dit dans la formation et dans la parole de Dieu.

Je suis de plus en plus reconnaissante à Dieu pour tout et pour rien, car rien ne nous est acquis. Nous devons faire des semences d’actions de grâce en tout temps. C’est ainsi que le Seigneur nous donnera l’occasion de récolter d’autres occasions de rendre grâce. 

Avant que mon fils n’aille à l’école les matins, je lui fais déclarer et décréter des paroles ointes sur sa vie ! Exemple : ‘’je déclare et je décrète ‘’je suis la tête et non la queue’’, je suis en haut et non en bas, je puis tout par Celui qui me fortifie’’, etc.

Je proclame beaucoup la Parole de Dieu, même intérieurement, dans des endroits publics, etc. Dans mes peu de temps libre, je ne vais plus sur Facebook. J’y allais très rarement, mais depuis la formation et le challenge, je n’y vais quasiment plus. Je profite de tout temps libre pour réécouter certains audios de la formation ou selon que l’Esprit me conduit à faire autre chose mais qui édifie mon âme.

Mon environnement est rempli de la Parole de Dieu, ainsi que des 10 règles du challenge “21 jours synchronisés avec Le Saint-Esprit” qui sont affichées presque partout dans la maison, pour m’en souvenir le plus souvent.  

Je manifeste beaucoup de foi, j’essaie d’habituer mon cerveau à croire que Dieu est la Vérité et que ce qu’Il dit, il le fait. Il n’est pas un homme pour mentir, ni le fils qu’un quelconque homme pour se repentir, comme il est dit dans sa Parole. 

L’équilibre et la gestion du temps et la manifestation du Saint-Esprit sont également en bonne voie d’acquisition. 

Je comprends maintenant que nous ne devons pas ignorer le pouvoir des paroles mauvaises et qu’il est bien d’avoir des paroles positives qui ont de bons effets sur nous. 

J’ai apprécié tous les cours sans exception ! Je ne peux pas faire de choix, car ils sont tous aussi importants les uns que les autres ! 

Malgré tous les acquis, il y a encore du travail à faire. 

J’essaie de respecter le protocole de la prière efficace et de méditer chaque matin sur les 10 règles du challenge. 

Après le module sur l’Appel, aujourd’hui, je souhaite que le Saint-Esprit me révèle mon appel.  

Il y a de cela quelque temps, j’avais décidé de changer mon apparence. Car j’affichais souvent une mine triste à l’église, à cause de la situation de célibataire avec un enfant en train de devenir adolescent, à élever seule.

Avant la formation, j’avais refait ma garde-robe et j’avais décidé de rayonner surtout les dimanches pour aller au culte. Dieu mérite que je rayonne pour lui, quelle que soit la situation ! De plus en plus, mes frères et sœurs de l’église m’apprécient et constatent un rayonnement sur moi. Le Saint-Esprit m’a dit que je peux en profiter pour leur dire humblement que ce sont les effets du Galates 5 : 16 : « Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie, et vous n’obéirez pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même ».

Je souhaite qu’il me donne l’occasion de la faire ! 

Je recommanderais la formation pour toutes les raisons évoquées plus haut selon comment le Saint-Esprit conduira ! 

Merci Au Seigneur Saint-Esprit pour Ses Merveilles à travers cette formation et le challenge !

Sois bénie ton équipe et toi ! 

Retrouvez encore plus de témoignages sur la page des témoignages de ce site. Vous pouvez aussi envoyer ces témoignages à un proche, un parent, une connaissance… qui en a besoin. Vous aurez contribué à la libération d’une âme!
Je vous invite à donner au Seigneur l’opportunité de vous faire passer à une autre dimension afin de pouvoir vous également partager votre témoignage. Rejoignez-nous pour la prochaine session qui débute le vendredi 08 juillet prochain. Pour vous inscrire, veuillez cliquer ICI.

IMPORTANT
Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».


Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

Une pensée sur “Mes prières sont devenues puissantes et j’ai cessé d’être une victime ! Témoignage de Marie France”

Laisser un commentaire