La raison pour laquelle beaucoup de chrétiens n’arrivent pas à avancer dans leur vie spirituelle c’est que simplement ils ne font pas le nécessaire pour cela. Même dans ce monde la plupart des gens s’accordent avec cette célèbre citation de Balzac selon laquelle on ne fait pas d’omelette sans casser les œufs. La Bible nous affirme par ailleurs que ce qu’un homme aura semé il le récoltera également. Au cours des lignes qui suivent vous découvrirez l’origine et la solution de la stagnation spirituelle chez le chrétien.

Ce matin en faisant le bilan des pires épreuves et oppressions que j’ai endurées après avoir accepté Jésus, j’ai réalisé que mon manque de révélation de La Parole de Dieu était ce qui avait favorisé ces afflictions dans ma vie à l’époque.

J’ignorais complètement la nécessité pour la chrétienne que j’étais de dépendre du Saint-Esprit.

J’avais entendu parler de mon identité et de ma position en Christ ainsi que de La Puissance du Sang de Jésus mais je ne comprenais pas la portée de toutes ces choses sur ma propre vie.

Je n’avais reçu aucun enseignement sur ces sujets essentiels. Or tout enfant de Dieu qui ignore La Parole ou qui est simplement informé de Cette Parole sans en avoir la révélation peut vivre le même esclavage qu’un païen.

J’avais tant crié à Dieu, je l’avais tellement importuné. Je me rappelle qu’il fut un temps où je ne quittais plus mon «lieu secret». Surtout qu’à l’époque la connaissance des choses spirituelles n’était pas facilitée sur les réseaux sociaux comme aujourd’hui. Il existait très peu de ressources chrétiennes sur YouTube et Facebook n’avait pas encore été créé.

Dans l’église que je fréquentais il n’y avait aucune formation bien structurée sur les fondamentaux de la vie spirituelle. Même si le pasteur était quelqu’un d’appréciable, je n’étais malheureusement pas bien nourrie dans cette assemblée, très focalisée sur le combat spirituel.

Il fallait donc que je me débrouille autrement pour pouvoir croître spirituellement et surtout pour avoir une chance de pouvoir sortir de mes détresses.

J’avais donc importuné Dieu qui par Son Saint-Esprit m’avait richement et profondément enseignée.

Ma situation était assez compliquée:

  • J’avais effectué et appliqué un choix sans consulter Dieu qui était en train de me coûter très cher.
  • Mon mariage battait de l’aile. Mon époux était spirituellement immature et je n’étais pas mieux que lui. Nous avions accumulé des erreurs presque fatales pour notre couple. Nous n’avions jamais reçu d’enseignements dans le domaine du couple, nous étions donc totalement démunis face à ces tempêtes.
  • Je n’avais pas la stature spirituelle nécessaire pour confronter les nombreux esprits mauvais qui m’oppressaient sans pitié. Je me trouvais vraiment dans l’impasse.

Pour avoir une chance de m’en sortir, je n’avais pas d’autres choix que celui de chercher et trouver Dieu personnellement.

J’avais donc dû longuement soupirer après Le Seigneur jusqu’à parvenir à Le trouver. Après avoir compris et appliqué les premiers principes que Le Seigneur m’avait enseignés j’avais commencé à obtenir des victoires et à progressivement vivre La liberté qu’Il nous promet.

J’avais été étonnée de constater la véracité des promesses de Dieu et aujourd’hui je suis hyper convaincue de Sa Parole de Nombres 23, 19:

 «Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?»

Je pense donc être bien placée pour affirmer sans aucun risque de me tromper qu’avec Dieu c’est possible d’être libre, à condition de prendre le temps d’apprendre et d’appliquer ce qu’Il nous enseigne dans Sa Parole!

Si vous vous employez à faire tout votre possible pour atteindre avec Le Seigneur la communion pour laquelle nous avons été créés alors vous êtes sûr de connecter à Ses Plans de paix et de bonheur!

Pour pouvoir voir le bout du tunnel, il avait fallu que je cherche Dieu, que je cries à Lui et Le Seigneur dans Sa Fidélité avait manifesté dans ma vie Sa promesse de Jérémie 29, 13: « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur ».

Aujourd’hui la plupart des chrétiens n’ont plus le temps de chercher Dieu en persévérant. Ils veulent atteindre le résultat tout de suite et obtenir leur liberté sans avoir pris le temps de devenir libres.

Certains sont bloqués et enfermés dans un mauvais système de pensée qui les empêche d’épouser La Pensée de Dieu qui est pourtant la seule à pouvoir les libérer. D’autres sont aux prises avec une paresse spirituelle spirituelle ou une incrédulité chronique.

Dans tous les cas il est est impossible de trouver Dieu sans Le chercher ni d’obtenir un résultat dans votre quête spirituelle sans persévérer et patienter.

Vous ne pouvez pas non plus voir de miracle sans manifester la foi (accepter La Parole) ni être comblé sans faire de Dieu et de Sa Parole vos délices. Ce sont des règles spirituelles immuables.

Cette année dans le cadre de l’école des passionnés de Dieu j’ai reçu une jeune fille de 22 ans qui m’a marqué par son assiduité et sa détermination. Au même moment que je voyais des élèves de l’école faire preuve de légèreté et d’inconstance ou carrément décrocher en plein milieu de la formation, cette jeune fille m’a surprise par sa détermination et sa constance.

À chaque fois j’étais étonnée de sa curiosité, du nombre de questions qu’elle m’envoyait à la fin de chaque cours!

Le scnénario est toujours le même à chaque session: Tandis qu’un certain nombre échoue à cause du manque de sérieux, de soif et de détermination, les autres sont déterminés, s’investissent à fond et finissent par s’envoler avec Dieu!

Comment expliquer cette différence entre la jeune fille que j’ai cité plus haut et les autres? au fait qu’elle porte le même prénom que moi? Non certainement! Parce que sinon cela signifierait qu’il faut se prénommer «Josiane » pour pouvoir être déterminé pour Christ or j’en connais beaucoup qui ne portent pas ce prénom mais qui ont vécu une percée spirituelle extraordinaire!

Plus sérieusement, cela va donc beaucoup plus loin qu’une simple histoire de prénom! C’est surtout une question de foi, de croire que La Parole de Dieu regorge de tout ce qu’il nous faut pour atteindre notre Canaan spirituel et vivre Ses plans de paix et de bonheur. Ceci a été Le choix de plusieurs passionnés de Dieu qui ont expérimenté La Puissante Touche de Dieu. 

Toujours dans le cadre de la formation des passionnés de Dieu
J’ai vu des personnes qui vivaient sous l’emprise de la chair et et qui voulaient voir leur situation changer. La principale clé que La Parole de Dieu nous donne pour vaincre la chair c’est de marcher par l’Esprit: «Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair» Galates 5, 16

Certaines de ces personnes voulaient donc s’en sortir, dominer leur chair mais quand j’ai proposé des exercices qui permettaient d’appliquer Cette Parole – à l’instar du Challenge 21 jours synchronisés avec Le Saint-Esprit – je les ai vus se dérober! 

Je précise que le challenge est un exercice proposé dans le cadre de la formation, qui permet de s’exercer à être rempli et conduit par Le Saint-Esprit.

J’ai encore vu des personnes vouloir vaincre les démons qui les oppressaient sans commencer par d’abord accepter La Révélation concernant leur position spirituelle et La Marque du Sang de Jésus sur leur vie.

L’erreur est donc commune chez beaucoup de chrétiens: Il veulent avoir avant d’être. Ils rêvent d’obtenir sans prendre le temps de devenir!

L’ordre divin prévoit de chercher avant de trouver et de frapper avant de se voir ouvrir la porte:

« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent »

Matthieu 7, 7

Mon objectif aujourd’hui est de vous faire réaliser que si vous voulez avoir une chance de manifester votre liberté en Christ ce n’est pas une option pour vous de prendre le temps d’investir dans votre vie spirituelle, de chercher et découvrir La Vérité qui affranchit. (Jean 8, 32)

Cela va vous permettre d’augmenter votre poids spirituel et ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pourrez faire face à ce problème chronique dans votre vie.

Il n’y a pas de raccourcis dans les choses de Dieu. La vie spirituelle prévoit des chemins tout tracés en avance que nous avons le choix d’accepter ou non d’emprunter, avec les conséquences que cela comporte.

Vous ne pourrez jamais récolter ce que vous n’avez pas semé:

«Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi» Galates 6, 7

Dans Osée 10, 12 Le Seigneur nous fait l’invitation suivante:

«Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l’Eternel, Jusqu’à ce qu’Il vienne, et répande pour vous la justice».

Tout chrétien qui veut devenir capable de confronter spirituellement certaines adversités et d’expérimenter la délivrance sans avoir pris le temps de grandir dans la foi est semblable à un bébé qui veut manger de la viande alors que ses dents ne lui permettent pas!

Priez sans cesse et faites votre possible pour entrer en communion avec Dieu par Son Saint-Esprit. Cela vous permettra de recevoir Ses Révélations et Sa Puissance.  Vous deviendrez vous-même capables de mettre hors d’état de nuire les esprits méchants qui vous attaquent.

Dans la bible on voit Jésus dire : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur et ne faites vous pas ce que je dis?»

Dans Esaie 48, 18 Dieu s’adresse également à chacun de nous ces termes: 

« Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer » Esaie 48, 18

Dieu ne peut pas mentir dans Ses Promesses! Engagez-vous à faire ce qu’Il demande et conformément à Sa Promesse de Josué 1, 8 cela prendra le temps que ça prendra, mais vous finirez par expérimenter le succès qu’Il promet en Josué 1, 8:

«Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras»

Comment Chercher et trouver Dieu?

J’ai rédigé plusieurs articles sur le sujet que vous trouverez en cliquant ICI

Sur page d’accueil de ma chaîne YouTube Vie TV vous pouvez également trouver des enseignements par thème dispatchés sur des playlist.

Vous pouvez encore choisir de vous inscrire à la formation des passionnés de Dieu. Ce cours va vous permettre de recevoir l’équipement, la base pour entamer une véritable aventure avec Dieu, devenir un chrétien affermi et entrer dans votre destinée. Il va vous aider à remettre Dieu à Sa Place dans votre vie et expérimenter la délivrance de toute forme de frustration. Parce que là où Dieu règne, aucune frustration ne peut subsister longtemps! La prochaine session est prévue ce 19 juin Pour en savoir plus je vous invite à cliquer ICI.

Dans tous les cas, prenez la ferme décision aujourd’hui de devenir un un chercheur de Dieu et commencez à poser des actions concrète pour entrer dans ce processus.

Pendant que vous vous engagez à faire le nécessaire pour devenir l’homme ou la femme de foi que Dieu a prévu que vous soyez je vois tous les géants qui obstruent le chemin de votre destinée lâcher et prise et s’enfuir à tout jamais!

 

POUR VOUS QUI NE L’AVEZ ENCORE JAMAIS FAIT, POUR RECEVOIR JÉSUS TOUT DE SUITE ET ENTRER EN RELATION AVEC DIEU, DITES SINCÈREMENT LA PRIÈRE SUIVANTE:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvons-nous sur Facebook, cliquez ici.

5 pensées sur “L’erreur des chrétiens qui tournent en rond / Mon témoignage!”

  1. Woao ! Que dire sinon que Dieu te bénisse ! Merciiii infiniment pour ce partage d’expérience. Suis intéressée par le challenge sur le Saint Esprit

Laisser un commentaire