C’est un mensonge qui se répand de plus en plus comme un virus parmi les chrétiens et qui est fondé sur une une mauvaise analyse de La Parole de Dieu. Le phénomène met en exergue le problème de l’ignorance des chrétiens qui ne lisent pas Leur Bible et qui se retrouvent exposés à la séduction des derniers temps. Il nous montre également à quel point il est préjudiciable pour un enfant de Dieu de négliger ou mépriser La Parole de Dieu.

J’ai reçu cet après-midi le commentaire suivant m’informant de l’existence d’une chaîne YouTube qui diffuse un message selon lequel les femmes doivent jeter leurs, bijoux, maquillages etc. sous peine de se retrouver en enfer après leur mort :

« Tata Josiane il y a la chaîne (…) qui donne les témoignages de femmes qui ont reçu la révélation qu’il faut que nous nous dépouillions totalement sinon c’est l’enfer qui nous attend »

A la lecture de ce commentaire, j’étais à la fois surprise et révoltée. C’est d’ailleurs à cause de ces “révélations” hérétiques et mensongères que j’ai publié dimanche dernier une vidéo sur le sujet.

Mais ce qu’il y a de grave dans ce commentaire c’est le fait que la personne qui l’a écrit semble mettre au second plan La Parole Souveraine du Dieu Très-Haut pour s’attacher à la parole humaine d’inconnus rencontrés sur YouTube!

Pour votre information la création d’une chaîne YouTube est à la portée d’un enfant de 7 ans. N’importe qui peut donc se réveiller un matin et décider d’ouvrir sa chaîne YouTube.

Vous ne devez donc pas vous permettre de donner La Place du Saint-Esprit dans votre vie à une personne que vous croisez sur les réseaux sociaux, même si elle vous dit avoir des révélations.

Matthieu 24, 11 nous prévient : « Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ».

J’ai même vu des personnes atteintes de maladies mentales faire des vidéos sur YouTube et être suivies par des centaines de followers. YouTube est un vaste fourre-tout. C’est dangereux de prendre pour argent comptant tout ce qui s’y dit.

La Bible est claire et limpide quant aux choses à faire pour éviter l’enfer, tout ce qu’on y ajoute vient du malin. Elle est Notre Référence par excellence et Dieu nous l’a donnée parce qu’Il connaissait en avance les esprits de mensonge et de manipulation qui allaient sévir dans les temps de la fin.

Soyons des chrétiens fondés sur La Bible et non sur les “révélations” d’inconnus en tous genres croisés sur les réseaux sociaux, même si ces derniers portent des titres de prophète, apôtre etc.

Ne soyons pas des chrétiens flottants à tout vent de doctrine. Aucune référence biblique ne fait état de bijoux ou parures qui mèneraient en enfer.

Voici ce que dit La Bible : Jésus lui dit: « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ». Jean 14, 6

Jésus est l’Unique Chemin qui mène au ciel, il a enduré un épouvantable calvaire pour nous sauver. Le Salut n’est pas une histoire de bijoux!

Respectons le Sang du Sacrifice de Jésus qui est l’Unique Personne capable de sanctifier et d’offrir un “Passeport” pour Le Ciel.

Dans le livre des Actes 4, 12, il nous est aussi dit qu’« il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ».

Un homme a interrogé Jésus un jour au sujet de ce qu’il faut faire pour aller au ciel, voyons la Réponse du Seigneur :

« Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Une fois encore, il n’est écrit nulle part dans La Bible que les bijoux mènent en enfer.

Les personnes qui diffusent ce message veulent réinventer l’évangile et La Bible nous dit en Galates 1, 8 que c’est une malédiction pour eux-mêmes :

« Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un Evangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit ! Je l’ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu’un vous prêche un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit ! » Galates 1, 8

Les personnes qui élèvent les paroles (mensongères) des Hommes au dessus de La Parole de Dieu se rendent coupables d’idolâtrie qui est également un grand péché.

Pour comprendre 1 Timothée 2, 9, le verset qui est à la base de toute la polémique autour de l’habillement des chrétiennes je vous recommande de lire cet article que j’ai rédigé il y’a quelques années.

A l’heure où le niveau de séduction et d’égarement explose sur les réseaux sociaux je prie que vous deveniez un homme ou une femme qui serre La Parole de Dieu dans son cœur et que celle-ci devienne votre UNIQUE RÉFÉRENCE!

Pour grandir en discernement, n’hésitez pas à vous inscrire à ma formation “21 jours pour apprendre à marcher avec Dieu par Son Saint-Esprit”, pour cela veuillez simplement suivre CE LIEN.

IMPORTANT

Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

3 pensées sur “Le faux évangile des bijoux, maquillages et pantalons qui mèneraient en enfer”

  1. J’ai constaté que c’est surtout les lettres de l’apôtre Paul qui entraînent tant de divisions car elles ont mal étaient interprétés, il faut toujours se replacer dans le contexte de l’époque et ne pas faire d’amalgames.

  2. ça devient écoeurant cette histoire de port de bijoux et pantalons qui mène en enfer. Mon église également a eu à faire cette distinction. Je ne les condamne pas mais lisant la bible j’ai compris que le port de bijou ou pantalon n’est aucunement une porte ouverte pour l’enfer. Mieux dans mon église les femmes ne portent ni bijoux, ni pantalons . Encore y’a pas d’alliance d’agneau dans le doigt des mariés après le mariage. Malgré ma compréhension de ce phénomène je suis toujours dans l’église mais priant toujours que le Saint esprit les aide à comprendre la parole. Vraiment Tata Josiane merci d’avoir pensé à partager cette sagesse avec tes abonnés. Que Dieu vous bénisse abondamment

Laisser un commentaire