Je fête mes 19 ans de mariage aujourd’hui et j’en profite pour partager mon témoignage. Les lignes qui suivent vous donneront quelques clés à employer pour bien choisir son futur partenaire.

Je rends infiniment grâce à Dieu pour Sa Main puissante sur mon couple et et j’en profite pour témoigner…

Pourquoi je lui avais dis oui? (Alors qu’il n’avait rien pour frapper les regards, et qu’il n’avait même pas une situation professionnelle stable!) Parce que j’avais flairé l’intégrité, la loyauté, la fidélité, le sens des responsabilités et gloire à Dieu je ne m’étais pas trompée!

À l’époque la plupart des filles de ma génération étaient en relation avec des hommes nantis financièrement et parfois mariés mais je n’étais pas inquiète de m’engager avec quelqu’un de limité sur le plan matériel.

De toutes les façons mon critère de choix n’était pas du tout financier. Je savais que j’étais suffisamment intelligente et combative pour obtenir mon propre argent.

J’en profite au passage pour remercier ma mère pour le modèle qu’elle a été pour moi. Parce que c’est elle m’a transmis ces valeurs. En effet je l’avais vue se battre et générer des revenus supplémentaires.

(En plus d’avoir un emploi fixe elle faisait des affaires, elle était financièrement indépendante de son mari)

La stabilité économique de l’homme ne faisait donc pas du tout partie de mes critères impératifs. Je me battais sur un autre front. J’étais en train de créer les conditions pour pouvoir avoir un super boulot et savez-vous quoi? À 24 ans pile j’avais ce super boulot de mes rêves! Au même moment mon mari était encore en train de se construire et beaucoup de personnes de mon entourage me disaient “Qu’est-ce que tu fais avec Lui? il ne te mérite pas!” Sauf qu’en lui sommeillait un grand homme, un homme de valeur).

Pour toi ma soeur célibataire qui me lit, permets-moi de te donner le conseil suivant: Ne choisis jamais ton futur époux juste en fonction de sa situation économique parce qu’elle peut facilement changer. (Dans un sens comme dans l’autre).

Au moment de choisir ton futur mari, n’écoute pas trop les remarques des gens, écoute surtout Le Saint-Esprit et choisis en fonction de tes priorités, de ce que tu sais que tu peux supporter ou pas, en étant consciente que la perfection n’est pas de ce monde. Parce que c’est toi (et pas tes nombreux conseillers) qui va vivre avec cet homme!

Aujourd’hui je suis si reconnaissante au Seigneur pour cet homme, du fait qu’il soit si fidèle, attachant, responsable. Je bénis Dieu de la manière dont il sait prendre soin et a toujours su prendre soin de moi, de nos enfants et même de ses nombreux frères et sœurs biologiques sans compter les bien aimés dans Le Seigneur.

les choses n’ont pas toujours été fluide entre nous, il ya eu des traits de caractères à travailler, que nous continuons d’ailleurs de peaufiner, il y’a aussi eu beaucoup d’interférences terribles de personnes toxiques extérieures à notre couple, des attaques démoniaques etc.

Nous avons eu des moments difficiles, mais en redonnant la place du centre à Dieu dans notre couple et en nous conformant progressivement aux lois divines du mariage, les choses sont progressivement rentrées dans l’ordre.

Alors en ce 14 juillet, après 19 ans de mariage je ne peux que rendre grâce à Dieu.

Mon témoignage confirme que dans cette vie ce qui compte ce n’est pas ce que tu bâtis mais plutôt sur quoi tu bâtis! Jésus est Le Roc Inébranlable qui résiste à toutes sortes de tempêtes! (Parce que des tempêtes, nous en avons eu dans notre couple!)

A toi qui est célibataire, trouve-toi un homme ou une femme intègre qui craint Dieu et bâtissez ensemble sur Le Roc Jésus. Pour toi qui est en couple, je n’arrêterai jamais de le dire, ton conjoint et toi, mettez Jésus au centre, laissez le diriger votre couple et que Sa Parole arbitre vos décisions!

Vivez dans Sa Crainte et servez-Le avec abnégation. C’est le secret d’un mariage béni, équilibré et qui dure!

Que Le Seigneur vous bénisse!

POUR VOUS QUI NE L’AVEZ ENCORE JAMAIS FAIT, POUR RECEVOIR JÉSUS TOUT DE SUITE ET ENTRER EN RELATION AVEC DIEU, DITES SINCÈREMENT LA PRIÈRE SUIVANTE:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvons-nous sur Facebook, cliquez ici.

14 pensées sur “Choix du conjoint: Pourquoi j’avais dit “oui” Témoignage!”

  1. Gloire à l’eternel soeur azabaze Josiane que l’eternel soit tjrs au centre de votre foyer c toi qui m’a inciter de faire les vidéos sur YouTube ( merveille TV Eric-Nk) l’objectif c est de véhiculer la parole divine via réseaux sociaux / car le seigneur m’appellait depuis longtemps pour le servir à partir des inspirations des chants et des messages très significatif mais je deviais et j’etouffais ça tjrs mais ça finie à s’exterioriser, à exploser en moi et la j’ai déjà lancé ma chaîne YouTube pour oeuvrer dans son ministère c le frère Éric merveille Nkenene depuis Ukraine

  2. Bjr où Bsr Servante en Christ
    Très beau témoignage .
    Je vous suis depuis un moment sur YouTube
    Et vos messages sont percutants,très édifiants
    Que le SAINT-ESPRIT vous guide pour tous les autres messages à venir pour impacter tous ceux qui veulent expérimenter UNE AUTRE RELATION PLUS INTIME AVEC DIEU.
    SOIS BÉNIS RICHEMENT.
    JOYEUX ANNIVERSAIRE DE MARIAGE.

  3. Bonjour chere soeur, que la grâce de Dieu soit sur ton couple et ta famille, que le seigneur vous garde dans sa paix et son amour. Je me souhaite la même chose dans l amour du seigneur. Soyez benis en abondance

  4. Mes félicitations bien aimée Josiane, a votre et à vos enfants.
    Je prie au nom de Jesus que Dieu continue de remplir vos coeur de son immense Amour.
    Jesus est venue se donner en sacrifice pour nous. Il est mort afin que je vive. Dans le mariage chacun doit mourir en soit pour le bonheur de son conjoint. On se marie pour donner son amour à l’autre. Amen
    Aristide

  5. Je vous souhaite un joyeux anniversaire de mariage, car ça me redonne de l’espoir d’entendre ce genre de témoignage!
    Pour moi qui suis encore célibataire à 43 ans, qui venait de quitter une relation toxique avec le papa de ma fille de huit ans. Je pense avoir besoin de croire que le bon Dieu a encore en réserve de bons fils à donner comme mari à chacune d’entre nous. Je crois à la bonté de l’Éternel !
    Que la grâce divine t’accompagne toi et toute ta famille, afin que tu continues à nous édifier, encourager par tes témoignages au nom souverain de Jésus Christ ! Amen,Amen, Amen.

  6. Gloire à Dieu quand Dieu est au centre de notre projet il peut que nous bénir Dieu sois louer merci pour le témoignage que la grâce de Dieu vous accompagnent je prie pour que soit au centre de mes trois filles pour leur choix et leurs projets soyez bénis

  7. Merci maman. Tu nous bénis avec tous tes conseils surtout en ce qui concerne cette étape décisive qu’est le mariage. Tout comme toi j’ai aussi cette même vision pour le choix de mon conjoint. Et voir cela me rassure que je suis sur la banne voix. Que Dieu te bénisse abondamment et augmente la sagesse qu’il a mise en toi.

  8. shalom
    Je vous admires
    Toute mes félicitations
    Tous mes vœux de bonheur.
    Je suis mariée comme vous.
    25ans de mariage. Mais ma vie n’est pas simple.mon époux trouves que je pries trop.
    Pourtant non.
    Il va a au culte le dimanche.
    Puis c’est tout, faut plus parler prière.
    Mes parents sont pas (converti ).je toujours en combat .il m’empêche aussi. (Il essaie).

    Je vous admires ,je souhaites avoir une intimité avec le seigneur comme vous.
    Comment est vous arrivé là.
    J’ai du mal à lire ma parole, ou j’oublie la moitié de ce que j’ai lu
    Je sors d’un Avc,donc énormément des problèmes de mémoire.
    Mais, je souhaiterais cet intimité avec le. SEIGNEUR
    Pourriez-vous me dire comment y.arrirer.

    Que le saint esprit vous eclaire.
    Et.m’eclaire.

    Merci beaucoup
    Christiane

  9. Bonsoir ma sœur , félicitations pour votre anniversaire de mariage et ton magnifique témoignage je vous souhaite le bonheur et la santé. Que Dieu vous bénisse et ta famille AMEN AMINE
    J’aurais tellement voulu discuté avec toi ,avoir une amie en qui je peux faire confiance. Peut être un jour nous aurons l’occasion d’échanger ensemble une discussion que j’en suis sûre que me comprendras sans me juger.
    Cordialement une sœur.

Laisser un commentaire