mariage fiancailles

De nos jours malheureusement, quand on veut se marier, dans l’euphorie de la circonstance on perd souvent sa sensibilité au Saint Esprit. Aujourd’hui nous allons évoquer le triste mais réel phénomène des bandits dans l’église. Le bandit dans l’église, c’est ce « frère en Christ » qui fréquente régulièrement l’assemblée, qui a l’apparence de la piété mais qui n’a en réalité jamais connu Dieu. Tomber entre les mains d’une telle personne est la pire des choses qui puisse vous arriver pour vous qui recherchez un conjoint.

 

Beaucoup de gens vont à l’église mais n’ont jamais connu Dieu. Fréquenter une église réveillée est devenu aujourd’hui un phénomène de mode. Alors ces faux frères s’y rendent chaque dimanche par conformité à cet usage ou juste par curiosité. Ils ont l’apparence de la piété, parfois ils ont lu toute leur bible de la genèse à l’apocalypse.  Pendant la louange, quand on loue, ils louent. A l’heure de la prière  quand on prie, ils prient également.  On les voit lever les mains comme tout le monde et crier « Amen ! » haut et fort.

Ils peuvent être présents à tous les programmes de l’église, affichent les critères apparents du frère ou de la sœur en Christ modèle, mais n’ont jamais connu Dieu.

Ces faux frères n’éprouvent en général aucune difficulté à se choisir pour fiancée une fidèle sœur en Christ de l’assemblée. La plupart du temps, tout le monde tombe dans le panneau, y compris le pasteur.

 

C’est souvent une fois mariée que la soeur découvre avec effroi sa terrible erreur. C’est une fois installée dans son foyer que la jeune fille  prend conscience qu’en réalité elle a épousé un incroyant.

triste femme

Cet article est réalisé dans le but d’aider les candidates au mariage  à se rendre compte de la gravité qu’il y’a à s’engager avec ces personnes dangereuses. Accepter la demande en mariage d’un faux frère c’est aller au-devant de graves ennuis. Ceci est bien évidemment valable pour les frères en Christ, candidats au mariage.

J’ai connu un frère qui avait épousé une jeune fille « chrétienne comédienne » qui n’était pas seulement païenne mais qui était possédée par un terrible esprit de dévergondage. Ce mariage s’est rapidement détruit mais le pire c’est que le frère qui était zélé et plein de passion pour l’œuvre de Dieu a abandonné le Seigneur.

J’appelle donc toute personne candidate au mariage à faire preuve plus que jamais de vigilance et d’écoute du Saint Esprit, quand il faut choisir un partenaire. la bible nous invite dans 1 Pierre 5, 8 à faire preuve de vigilance: “Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera” N’oublions pas que l’église est ouverte à tout le monde. La pire des païens peut se décider à fréquenter l’église il n’en sera jamais empêché.

 

Alors ne choisissez jamais un époux juste parce qu’il fait partie des membres réguliers de l’église. Demandez toujours au Saint Esprit de vous montrer les choses cachées.

Si un homme vous demande en mariage sondez le en priant, creusez, ne vous fiez pas juste à ce que vous observez et savez de lui. Si votre prétendant a un mur Facebook observez son mur. Par exemple s’il n’a jamais aucune parole pour le Seigneur sur sa page, posez-vous des questions. Ce n’est pas bon signe parce qu’en général on parle beaucoup de ce qu’on aime. Alors si Jésus est dans son cœur comme il le faut, il va en parler.

Luc 6, 45 nous affirme à ce sujet que « …c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.. » Il est donc impossible d’avoir été vraiment touché par Dieu sans en parler.

N’hésitez pas à faire votre petite enquête dans son voisinage, dans les milieux qu’il fréquente, auprès des gens qui le connaissent bien. Renseignez-vous éventuellement sur ses précédentes relations, sur sa famille… faites tout votre possible pour recouper un maximum d’informations avant votre mariage car après le mariage ce sera trop tard.

Mais au-delà de toutes ces mesures personnelles, le plus important dans le choix d’un conjoint, c’est de prier, d’interroger Dieu, de lui demander des signes et Dieu qui est fidèle vous guidera. Il saura vous épargner de tout piège de l’adversaire et vous conduire vers ce qui existe de bon parfait et excellent pour vous.

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici

 

2 pensées sur “Choix du conjoint: Attention aux faux frères bandits dans l’église!”

  1. Très bon post conforme à la réalité. J ai moi même connu un “frère” dans l église très serviable, fidèle à chaque culte, qui servait dans l église, qui en fait n était pas si chrétien que cela.
    Il m a demandé en mariage et j ai demandé à Dieu son avis. Dieu m a révélé plein de choses sur ce soit disant frère. Ce frère avait couché avec plusieurs soeurs de l église . Il en avait même frappé certaines !
    Alors oui, j adhère complètement à ce post.
    Prudence mes soeurs.

Laisser un commentaire