Si vous avez un jour soumis votre vie à La Seigneurie de Jésus Christ, c’est que vous avez reçu une nouvelle identité ! Les versets qui suivent ont été sélectionnés par les membres de l’école des disciples passionnés de Dieu. Le simple fait de recevoir par la foi La révélation derrière ces passages a le pouvoir de vous permettre de manifester La Puissance qui habite désormais en vous. N’hésitez pas à les proclamer jusqu’à parvenir à vous en approprier totalement !


Jean 1, 12

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté des hommes, mais de Dieu ».

2 Timothée 1, 7

« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse ».

1 Pierre 2, 9

« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ».

1 Corinthiens 3, 16

« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? ».

1 Jean 4, 4

« Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde ».

1 Corinthiens 6, 17

« Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec Lui un seul Esprit ».

Éphésiens 5, 8

« Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! ».

Romains 6, 6

« Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; car celui qui est mort est libre du péché ».

Ephésiens 2, 6

« …Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ ».

Galates 3, 29

« Si vous Lui appartenez, vous êtes de la descendance d’Abraham, et donc aussi les héritiers des biens que Dieu a promis à Abraham ».

Galates 6, 15

« Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature ».

 Galates 2, 20

« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ».

Galates 4, 6

« Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! ».

Luc 10, 19

« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire ».

Jean 11, 25

« Jésus lui dit : je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ».

Romains 6, 6

« Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec Lui, le corps du péché fût détruit pour que nous ne soyons plus esclave du péché ».

2 corinthiens 5, 21

« Celui qui n’a point connu de péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu ».

Galates 2, 20

« J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi ».

2 Corinthiens 5, 17

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles ».

Jean 10, 34

« N’est-il pas écrit dans votre loi : j’ai dit vous êtes des dieux ? ».

Romains 8, 16

« Et l’esprit rend lui-même témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ».

Galates 4, 6

« Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son fils lequel crie ÀBBA PÈRE ».

 1 Thessaloniciens 1, 4

« Nous savons, frères et sœurs aimés de Dieu, qu’il vous a choisis ».

Galates 6, 15

« Être circoncis ou ne pas être circoncis, cela n’a pas d’importance ! Ce qui compte, c’est que Dieu nous crée à nouveau ».

Jean 1, 12

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu ».

Marc 16, 17

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon Nom ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur ferra point de mal. Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris ».

Psaumes 68, 28

« Ton Dieu ordonne que tu sois puissant ».

2 Corinthiens 5, 20

« Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ».

1Pierre 1, 15

« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d’un esclavage ».

IMPORTANT

Le privilège d’avoir une relation avec Dieu et de recevoir une nouvelle identité est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7


Une pensée sur “Versets bibliques sur l’identité en Christ”

Laisser un commentaire