Les pasteurs ont une vie parfaite, tout roule pour eux”. C’est la pensée qu’entretiennent plusieurs.
Savez-vous qu’être un serviteur de Dieu surtout qui sert dans une dimension élevée te place directement dans le collimateur de Satan et t’expose davantage à certains types de maladies? Cet article sert aussi à apporter des conseils à toute personne qui sert Dieu avec beaucoup d’engagement.

  • Un serviteur de Dieu gère énormément de choses et de personnes: Organiser l’église, construire les gens (une charge de travail folle), les épreuves et afflictions du ministère, manager, supporter tous les types de personnes etc. Il vit en général avec beaucoup de pression.
  • Tout le monde déverse ses problèmes sur lui mais il ne peut en général s’épancher sur personne sinon sur Dieu Lui-même. Il doit se soucier de tout le monde et il ny’a pas grand monde qui se soucie vraiment de Lui.
  • Il se fait constamment surveiller et critiquer. L’après midi ou P. TD Jakes a eu un AVC je suis tombée sur un Live dont le titre était (“Le jugement de Dieu est tombé sur TD Jakes”!)
  • Un serviteur de Dieu de ce gabarit est donc encore plus réclamé que le chrétien moyen et quand satan réalise qu’il a du mal à l’atteindre il essaie de passer par ses enfants, son épouse ou par toute autre personne proche.
  • Sa position, la nature et le volume de ses occupations et préoccupations l’exposent encore plus à des troubles psychosomatiques (Problème de cœur de nerfs, ulcère, tension etc. à cause de la pression de travail, du stress et parfois de l’angoisse/anxiété!
  • Son épouse et ses enfants subissent aussi plus ou moins cette pression; la plupart des gens considèrent qu’ils doivent être parfaits sinon “c’est la faute du pasteur” qui pourtant les delaisse régulièrement pour s’occuper de ses brebis et de l’église.
  • Son épouse et ses enfants sont aussi constamment dans le collimateur de Satan qui les prend pour cible pour pouvoir atteindre et déstabiliser le pasteur et les fois où ça arrive ce dernier a droit aux pires critiques. Pendant ce temps les gens sont persuadés que tout roule pour lui!

Vous servez Dieu de façon notable (en donnant beaucoup)?

  • Restez équilibré, faites ce que vous pouvez et abandonne le reste à Dieu.
  • Lâchez prise sur les contraintes de la gestion du ministère.
  • Ne vous souciez pas de ce que les gens pensent ou disent, préoccupez-vous juste de ce que Dieu pense…
  • Délèguez au maximum.
  • Ne mettez pas trop votre coeur dans les problèmes des gens.
  • Veillez sur vous sans culpabiliser de ne pas pouvoir résoudre les problèmes de la planète entière.
  • Prenez des vacances quand vous sentez que c’est nécessaire et sans culpabiliser.
  • Prenez le temps de prier pour vous-même et ne jouez surtout pas avec vos moments personnels avec Dieu
  • Dites-vous que c’est normal de ne pas faire l’unanimité; même Jésus n’a jamais réussi ce pari; laissez donc les gens parler et prenez soin de vous.

Pour vous qui lisez cet article je vous encourage à beaucoup prier pour votre pasteur, son épouse et ses enfants; vous êtes parfois à mille lieues d’imaginer les choses difficiles qu’ils traversent!

Par l’immense grâce et bonté de Dieu, TD Jake a pu sortir de l’hôpital quelques jours seulement après son malaise en pleine eglise et ma prière est que Dieu guérisse et relève totalement son serviteur!

Abonnez-vous à la chaîne You Tube des ambassadeurs de Christ.

Important:

Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez vous à Dieu en ces termes:
« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la Parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7 

RépondreTransférerAjouter une réaction


Laisser un commentaire