Aujourd’hui est un jour d’action de grâces pour moi. Je remercie Le Seigneur qui a donné un an de plus à mon époux et je saisis l’opportunité de cet événement pour encourager et peut-être étonner les personnes qui liront ce témoignage. De nos jours il y’a trop de divorces parmi les couples chrétiens. Les lignes qui suivent visent à motiver les personnes qui traversent des difficultés dans leurs foyers.


Il ya trop de couples chrétiens en souffrance et au bord de la séparation pour qu’on se contente de ne faire que des publications “à l’eau de rose”.

Sur ma page Facebook aujourd’hui, j’ai publié une photo prise lundi dernier. Dans mon post j’explique que le jour où nous nous sommes filmés je n’étais pas très contente de mon mari et pourtant j’étais très souriante…

Au cours de mes différentes expériences avec Le Saint-Esprit, Le Seigneur m’a fait comprendre que ma joie ne doit JAMAIS être déterminée par les attitudes des autres.

Mon visage sur cette photo reflète donc la joie interne qui m’anime, la joie surnaturelle du Saint-Esprit. En privé je suis toujours joyeuse, même un peu “folle”  (je suis beaucoup plus réservée en public).

Ce jour là les circonstances n’étaient peut être pas favorables, mais j’etais dominée par la joie du Saint-Esprit renforcée par un passage biblique médité le matin même.

Pourquoi est ce que je vous raconte cela?

Pour vous montrer qu’il ne faut jamais tirer une conclusion sur la simple base d’images qui sont publiées sur les réseaux sociaux!

S’il est vrai que comme tous les autres mon époux a des qualités que je ne peux nier, ces dernières ne font pas de lui la source du soleil qui brille dans ma vie! La personne qui ramène du soleil de manière constante dans ma vie (et dans toute autre vie ) c’est Jésus!

D’ailleurs comme je le dis toujours nos premières années ont été très pénibles. 
Aujourd’hui encore c’est par beaucoup de concessions et de sacrifices fournis chaque jour que j’arrive à faire ma part pour maintenir un peu de stabilité dans notre relation. 

C’est un prix que J’ai choisi de payer parce que je suis consciente que cela fait partie du “package” du mariage!

Avec les années et les épreuves J’ai donc dû apprendre à trouver ma joie ailleurs, notamment en Christ.

La raison pour laquelle je publie ces vérités c’est pour interpeller une personne qui a l’habitude de beaucoup se fier aux photos et publications des couples sur les réseaux sociaux.

Tu les envies, tu t’imagines que leur vie est parfaite et les photos que tu vois te donnent le sentiment que tu as le pire mari ou la pire femme au monde et que tu as raté ton couple!
Tu penses souvent à te retirer de la relation et même à divorcer. 

Mais Laisse-moi te dire que beaucoup qui publient de belles photos en couple sur Facebook gèrent des choses parfois très dures (peut être pires que toi) dans leur relation. Ils ont simplement choisi de positiver, de se montrer reconnaissant, de rendre grâce en même temps qu’ils implorent l’intervention de Dieu.

En ce qui me concerne, en plus d’avoir vécu les souffrances de nos 10 premières années, je paie le prix de supporter les défauts de mon époux en me focalisant sur ses qualités. 

S’il est vrai que je remercie toujours Le Seigneur pour son sens poussé des responsabilités et sa fidélité, parfois je dois également endurer son côté autoritaire, exigent, directif et les autres choses. Je dois constamment prier pour celles-ci en rendant déjà grâce pour ses qualités comme La Bible le préconise : “Quand vous priez, FAITES VOS DEMANDES AVEC UN COEUR RECONNAISSANT” – Philippiens 4, 6

Le mariage est fait de tribulations et rassure-toi donc, tu n’es pas la seule personne à endurer les défauts de ton conjoint. 

Je fais cette publication parce que j’ai vu des chrétiens divorcer pour avoir traversé des choses beaucoup moins graves que celles j’ai vécues ou que je continue de vivre … 

Tout est question de la valeur qu’on accorde à l’institution divine du mariage et du niveau de révélation qu’on a des réalités spirituelles qui peuvent se cacher derrière des problèmes de couple.

Je voudrais rassurer ceux qui veulent se séparer pour des causes non bibliques que vous n’êtes pas les seuls à vivre vos différends avec votre conjoint! Dans les moments difficiles, priez!

D’une manière générale, apprenez à fonder votre joie sur Le Christ. Faites votre possible pour construire une relation avec Le Saint-Esprit.

Si vous avez des enfants bénissez Dieu chaque jour pour leur vie, ils sont un Don Précieux de Dieu pour vous, profitez d’eux, le fait d’être parent n’est pas un acquis!

Le mariage est fait de tribulations, l’apôtre Paul le dit d’ailleurs:

“Si tu te maries, tu ne commets pas de péché. Ce n’est pas non plus un péché pour une jeune fille de se marier. Mais les gens mariés connaîtront bien des souffrances et je voudrais vous les épargner”. 1 Corinthiens 7, 28

Je pense que Dieu permet parfois qu’on soit déçu par les personnes de qui nous espérions le bonheur pour nous obliger à Le chercher et à  nous appuyer sur Lui.

Parfois je me dis que si je n’avais pas autant galéré pendant mes premières années de foi et de couple je n’aurais pas autant cherché Dieu et je n’aurais pas avec Lui la relation que j’ai aujourd’hui!

Dieu fait concourir toutes choses pour le bien de ceux qui sont appelés selon Son dessein.

Supporte tes épreuves dans ton couple, tourne-toi vers Dieu apprends à recevoir Son Amour et paie le prix qu’il faut dans la prière. Ne te sépare pas de ton conjoint sauf bien sûr si tes jours sont en danger dans ton foyer!

Pour finir j’ai à coeur ce verset pour toi en te souhaitant d’être fortifié:

Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, SACHANT QUE LES MÊMES SOUFFRANCES SONT IMPOSÉES À  VOS FRÈRES DANS LE MONDE.

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables” 1 Pierre 5, 5

Que Dieu fortifie surnaturellement chaque personne mariée qui lira ce post!

IMPORTANT

Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

c’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

8 pensées sur “Problèmes de couple – Envie de divorcer? Lisez ceci!”

  1. Merci et rend grâce à Dieu pour ta vie et ton courage ta famille.
    Merci pour l’exemple de mère, de femme que tu donnes.

    Je prie Dieu notre Père en Jésus Christ qu’il ramène la douceur dans ton couple.
    Nous tous nous avons besoin de ce fruit de l’Esprit.
    Qu’il soit manifeste dans nos vies de Chrétien.

    Jacques 1:21 (DARBY)
    C’est pourquoi, rejetant toute salete et tout debordement de malice, recevez avec douceur la parole implantee, qui a la puissance de sauver vos ames

  2. Bonjour Cela fait 6 ans que j’endure avec mon mari et sa maitresse sa collaboratrice d’origine sénégalaise 8 ans cadette et malgré mes prières et ma croyance profonde dans le seigneur et quelques revelations,jai parfois l’impression de toucher le fond de ne pas voir d’issue.
    C’est grâce à mes 3 3nfants( plus de 30 ans de mariage ) que je tiens .
    Ce message est un vrai réconfort pour moi

    1. Bonjour La Guadeloupéenne,
      Dieu ne t’a pas abanndonnée peut être que a cause de la peine subie par cette situation tu en as l’impression. Ne dit plus s’il te plait ” c’est gràce à mes enfants que je tiens” stp a partir de ce jour,de cette nouvelle année tu diras “c’ est grâce a Dieu que je tiens!!”
      Rien n’est impossible à Dieu, il est le reparateur des brèches, aucune situation est difficile pour lui
      Il te donnera la.paix qui surpasse.tout entendement il est capable de restaurer ton foyer ( 33 ans ce n’est pas 33 jours)
      Je prie Dieu qu’il te donne une nouvelle vision de a situation, qu’il apaise ton coeur et qu’Il ouvre les yeux et oreilles de ton mari afin qu’il se rende compte de ce qu’il fait. Que l’amour entre ton mari et toi augmente au nom de Jesus. Que Dieu adoucisse le.coeur de ton epoux.

      Ne lche rien et soit bénie,

Laisser un commentaire