Une des plus grandes frustrations de certains chrétiens aujourd’hui c’est d’avoir le sentiment de ne pas être écoutés ni soutenus par Dieu. Plusieurs affirment avoir déjà fait tout leur possible sans parvenir à “faire bouger” Dieu. Qu’est ce qui peut expliquer cela? Que devons-nous faire selon la bible pour voir Dieu s’impliquer dans nos combats?

Dans 2 Chroniques 16, 9 nous pouvons lire ceci:

“L’Éternel étend Ses Regards sur toute la terre, POUR SOUTENIR ceux dont le cœur est tout entier à lui”.

Ce passage nous dit clairement que Dieu est à la recherche des personnes qui sont attachées à Lui de tout leur cœur pour les soutenir! Autrement dit, en réalité ce n’est pas nous qui cherchons Dieu mais c’est Lui qui nous cherche, dans l’intention de devenir Notre Appui!

Dans ce passage, Le Seigneur affirme vouloir soutenir précisément toutes les personnes qui se sont livrées à Lui et nous savons tous que Dieu ne peut pas mentir!

Cela signifie que dans le cas où vous vous sentez délaissé par Dieu, vous devez examiner profondément votre niveau d’intégrité, d’abandon, de don de soi vis-à-vis de Lui et sincèrement vous poser cette question: “Est-ce que mon cœur est tout entier au Seigneur?”

Le défi du chrétien d’aujourd’hui c’est de parvenir à s’offrir en sacrifice à Dieu.

Sans se livrer TOTALEMENT à Dieu il est impossible d’avancer avec Lui ni de s’en sortir. Chaque jour qui passe m’en apporte la preuve supplémentaire.

Pour 99% des personnes affligées qui viennent vers moi, après avoir recherché la cause de leur blocage, le diagnostic est toujours le même – au moins de façon indirecte: L’absence d’un cœur entier envers Dieu. Le point commun avec les chrétiens frustrés c’est qu’ils n’ont pas encore compris ou admis qu’ils doivent cesser d’être au centre de leur propre vie.

Ils n’ont pas encore saisi que leur vie ne leur appartient pas et ils s’acharnent à vouloir la diriger et la faire réussir par eux même. Or Jésus nous dit ceci:

“Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger” Matthieu 11, 28

Jésus nous invite à lui relâcher tous nos soucis et préoccupations!

Mais comment sait-on qu’on a relâché sa vie à Dieu?

A cause de la pandémie du covid-19, certaines entreprises ont déposé le bilan. J’ai appris que l’une d’elle allait être cédée à un grand groupe. Pensez vous qu’après avoir cédé les rennes de son enseigne, l’actuel PDG de la société en faillite continuera de se faire du souci pour son entreprise? Non certainement! Parce que désormais la responsabilité et les contraintes liées au bon fonctionnement de son entreprise incombent au groupe qui l’a reprise!

Le principe est exactement le même lorsqu’on décide de céder le volant du véhicule de sa destinée à Dieu. On cesse de s’alarmer pour sa vie parce que celle-ci se trouve désormais entre d’Excellentes Mains!

Un chrétien qui a véritablement donné sa vie à Jésus ne se tourmente pas pour essayer de bien la gérer. C’est ce que Le Seigneur a voulu nous expliquer en Matthieu 6, 32:

“Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement Le Royaume et La Justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus”.

Les païens se tourmentent à vouloir gérer et obtenir par eux-même parce qu’ils sont seuls. Ils n’ont pas d’appui mais nous nous avons Un Dieu qui est Un Père Pourvoyeur, Responsable et qui veille!

En méditant sur ma vie je réalise que depuis que je suis en Christ je nai jamais manqué de rien sur le plan matériel, même à l’époque où avec mon époux, nous étions étudiants et donc sans revenus stables ni conséquents!

Les seules frustrations que j’ai vécues étaient liées à des oppressions demoniaques et là encore c’est dans ma communion avec Le Saint-Esprit que j’ai puisé et obtenu de Dieu les révélations et les solutions à employer pour pouvoir être libérée.

C’est donc sur la base de mon expérience et avec beaucoup amour que je m’exprime aujourd’hui à travers ces lignes.

Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans La Présence de Dieu. Votre combat c’est de parvenir à connecter à Cette Présence. Vous allez pouvoir y recevoir la capacité de vous livrer totalement à Dieu ainsi que les révélations et l’onction pour résoudre les problèmes spirituels de votre vie.

Un coeur entier est un coeur qui soupire prioritairement après Dieu, Sa Présence, Sa Volonté, Son Plaisir, Sa Satisfaction.

La relation avec Dieu ne doit jamais être vécue à moitié ni aux 3/4. C’est pour cela qu’en Apocalypse 3, 15 Dieu nous demande d’être soit froid soit bouillant, parce qu’il vomit les tièdes:

“Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche”

Voulez-vous vraiment que Dieu se révèle à vous? Alors commencez par arrêter de prier en même temps Dieu et Bouddha, Allah, la vierge Marie, vos ancêtres etc.

À chaque fois que vous voulez prier, adressez-vous simplement à Dieu Le Père au Nom de Jésus. La bible nous affirme qu'”il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4, 12

Jean 14, 6 nous précise également que Jésus est l’Unique
“Chemin, La Vérité, et La Vie et que “Nul ne vient au Père” que par Lui.

Soyez également dans l’optique de vous débarrasser de toutes les choses ou personnes qui font concurrence à Dieu dans votre vie:
“Car L’Éternel, Ton Dieu, est un Dieu jaloux” Deutéronome 6, 15

J’aime beaucoup cette citation du P. Yvan Castanou: ” Ton Dieu n’est pas celui que tu pries mais plutôt celui à qui tu donnes la première place”

Plusieurs qui ont laissé des personnes ou des choses occuper la place de Dieu sur le trône de leur cœur me disent: “Dieu ne me calcule jamais pourtant je suis sans péché”. Le péché ne consiste pas seulement à mentir, pratiquer l’impudicité ou le mensonge etc.

Quand vous refusez de renoncer à un système de pensée, une façon de prier non biblique, une attitude quelconque, une chose ou une relation qui ne glorifie pas Dieu, à vous-même etc. vous démontrez que cette chose ou cette personne à laquelle vous êtes attaché est en réalité votre dieu. Dans certains cas quand vous êtes au centre de votre existence vous démontrez que Dieu n’est pas Le Premier dans votre vie et que vous êtes votre propre dieu.

La bible est pourtant claire à ce sujet:
“Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face”. Exode 20, 3

Vous devez prier et travailler pour parvenir au point où votre désir de satisfaire Dieu deviendra plus fort que le désir de vous satisfaire vous-même.

Vous devez atteindre le niveau ou vous vous souciez non plus parce que vous voulez absolument posséder ou obtenir une chose mais plutôt parce que vous désirez à tout prix être et faire ce que Dieu veut.

Un véritable disciple de Jésus place les intérêts de Dieu avant ses intérêts. Il refuse d’être au centre de sa vie parce qu’il sait que cette position revient à Dieu. Il a compris comme l’apôtre Paul que sa vie ne lui appartient plus:

Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. Actes 20, 24

Votre vie victorieuse en Christ commence à partir du moment où vous détournez vos yeux de votre nombril pour les diriger vers Dieu, quand les préoccupations qui font saigner le coeur de Dieu commencent à faire saigner votre coeur. Tant qu’un chrétien n’arrive pas dans cette dimension il ne peut peut être ni agréable à Dieu ni heureux.

Personnellement chaque jour quand prie, je demande au Seigneur de me remplir de la connaissance de Sa Volonté et de me donner la capacité de l’accomplir. Ça fait très longtemps que j’ai arrêté d’élever certains sujets de prière à Dieu, parce que jai compris et constaté que quand Dieu est à Sa Place dans la vie d’un chrétien, ses besoins primaires sont naturellement pourvus!

Je prie également ardemment pour que par exemple mes enfants soient en feu pour Dieu, pour que les membres de ma famille, mes amis, mes voisins…rencontrent Jésus.

J’importune aussi Dieu pour qu’Il m’équipe de la sagesse et l’excellence qui sont nécessaires à ce que j’accomplisse dignement Son Oeuvre.

Pendant que je me préoccupe des priorités de Dieu il pourvoit à tous mes besoins matériels, emotionnels, physiques etc. Largement au-delà de ce que je pouvais espérer.

Plus tôt vous comprenez et appliquez ces principes que je partage avec vous aujourd’hui plus tôt vous pourrez abréger votre frustration!

Prenez le salutaire engagement aujourd’hui de vous livrer TOTALEMENT au Seigneur, parce qu’Il est Le Dieu du “Tout ou rien”. Donnez-Lui toute la place!

De cette manière, conformément à la promesse de ce verset de 2 chroniques, vous pourrez Le voir Se lever, S’engager Personnellement dans vos combats et disperser tous vos ennemis!

Devenir une personne entière envers Dieu commence bien évidemment par une décision sincère et ferme. Il vous sera ensuite nécessaire de présenter ce sujet de prière à Dieu. J’ai récemment réalisé une série de vidéos à ce sujet. Pour y accéder je vous invite à cliquer ICI:

Vous pouvez aussi choisir de vous inscrire à mon cours intitulé “8 semaines pour sortir de la frustration”. Ceci vous permettra de prendre le temps de connaître Dieu, de bâtir votre relation avec Lui et de booster votre vie spirituelle. Pour faire partie de la session qui vient de débuter, il vous suffit de suivre CE LIEN  et de vous inscrire au plus tard demain.

Dans tous les cas je vous encourage vivement à vous donner entièrement à Dieu dès aujourdh’ui et à Lui permettre selon Sa promesse de devenir votre Appui par excellence!

POUR VOUS QUI NE L’AVEZ ENCORE JAMAIS FAIT, POUR RECEVOIR JÉSUS TOUT DE SUITE ET ENTRER EN RELATION AVEC DIEU, DITES SINCÈREMENT LA PRIÈRE SUIVANTE:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvons-nous sur Facebook, cliquez ici.

2 pensées sur “Prière efficace: La clé pour inciter Dieu à s’impliquer dans votre combat!”

Laisser un commentaire