Certains se demandent pourquoi la formation des disciples passionnés de Dieu est payante et j’ai à cœur aujourd’hui d’écrire ces quelques lignes pour apporter un éclairage à ce questionnement. Je voudrais particulièrement répondre à la question qui revient le plus souvent et qui est celle-ci : « Josiane pourquoi n’obéis-tu pas à La Parole qui dit « Vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement ? »

J’ai l’habitude de dire que les tarifs pratiqués pour le cours des passionnés de Dieu n’ont rien à voir avec son prix de revient parce que ce cours change des vies et qu’une vie n’a pas de prix! Les quelques dizaines d’euros exigés ne représentent que le prix de l’inscription et pas de la formation en elle même.

Ensuite pour répondre à ceux qui me disent que même l’inscription au cours des passionnés de Dieu ne devrait avoir aucun prix puisque Jésus a dit “Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” je voudrais vous apporter la précision suivante:

La production et la gestion de l’école des disciples passionnés de Dieu est loin d’être gratuite, elle a un grand coût en temps, en énergie, et en argent !

L’hébergement et la maintenance de ce site internet – ou figure les informations relatives à ce cours – n’est pas gratuit. Ils me coûtent un budget mensuellement.

La plateforme professionnelle qui héberge la formation quant à elle coûte encore plus cher.

Une partie des personnes que j’emploie pour gérer les centaines de courriers de la formation ne le font pas gratuitement mais elles reçoivent également un salaire mensuellement.

Professionnellement, j’ai dû renoncer à continuer d’avoir des revenus pour me consacrer à temps plein à mes activités sur les réseaux sociaux ; ça aussi ce n’est pas gratuit, cela me fait un manque à gagner de quelques milliers d’euros par mois.

Je ne parle pas de mes sacrifices énormes pour pouvoir concevoir et produire des vidéos GRATUITEMENT de façon régulière sur YouTube ainsi que des articles édifiants sur ce site.

Dieu n’est pas injuste pour laisser des personnes comme moi qui travaillent à temps plein et qui se tuent à la tâche pour Son Royaume sans salaire.

C’est d’ailleurs pour cela qu’Il nous dit ceci dans Sa Parole :

« Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne » Galates 6, 5

La bible nous dit encore en 1 Corinthiens 9, 14 que « De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Evangile de vivre de l’Evangile » pour ne citer que ces 2 passages.

Malgré que la formation des passionnés de Dieu a un coût, je l’offre gratuitement à toute personne qui n’a pas le moyen de la payer.

Habituellement au moins 60% des personnes qui participent à cette formation la font gratuitement. Je les accepte parce qu’elles m’affirment qu’elles ne peuvent pas payer.

Cette formation est donc offerte à tous ceux qui ne peuvent pas payer et les quelques dizaines d’euros du prix de l’inscription n’ont rien à voir avec son contenu riche et libérateur. J’ai justement voulu par ces prix modiques offrir l’opportunité à une majorité de personnes de pouvoir participer à ce cours.

J’espère que mes explications seront suffisantes pour ceux qui s’offusquent du fait que la formation soit payante.

Enfin, sachez que dans cette vie rien n’est gratuit. Votre bible a un coût. Même pour que nous soyons sauvés Jésus a payé Le Prix Fort!

Je trouve juste dommage que certains chrétiens soient prêts à dépenser des sommes folles pour des futilités, des plaisirs matériels (voyages, vêtements, parfums etc.) mais quand il s’agit de leur âme, ils ne veulent pas investir le moindre centime. Est-ce à considérer que ces personnes estiment que leur âme ne vaut rien ?

Personnellement j’accorde tellement d’importance à mon âme que celle-ci est la partie de mon être pour laquelle je paye le plus grand prix. (Mon temps, mon énergie, mon argent…)

En 2015 avec mon mari avons investi 2000 euros (tous frais compris) pour pouvoir participer à l’école d’évangélisation de l’évangéliste Reinhard Bonnke qui avait eu lieu en Allemagne pendant 5 jours.

Quelques mois plus tard, nous dépensions près de 1000 autres euros pour pouvoir suivre les cours de l’IEBI, l’école biblique de notre église Impact centre chrétien.

Nous étions sortis de ces formations totalement révolutionnés!

Aujourd’hui nous continuons d’investir dans des livres, des CD d’enseignements souvent payants pour donner au Seigneur l’opportunité de continuer de nous bâtir. C’est pour cela que par La Grâce du Seigneur, nous sommes inébranlables en Christ !

La formation des passionnés de Dieu n’a pas de prix, comme le démontrent d’ailleurs les nombreux et puissants témoignages des participants.

Comme j’ai l’habitude de le dire, aucune personne ne peut récolter ce qu’elle n’a pas semé.  Je prie que Le Seigneur vous révèle la valeur de votre âme afin que vous ne puissiez plus jamais hésiter ou discuter quand il s’agira d’investir votre temps ou votre argent pour sa restauration et sa croissance!

IMPORTANT

Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

c’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Laisser un commentaire