Une petite réflexion pour tous ceux qui œuvrent pour Dieu sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube… ) Puisse Dieu nous aider à aligner nos pensées sur ses pensées à lui, pour un service encore plus efficace. Savez-vous il ne faut jamais harceler les autres sous prétexte qu’ils ne vous “likent” pas? Savez vous également que pour Dieu le critère pour “embrasser” une personne ce n’est pas sa popularité, ses millions de “likes”, mais son obéissance à Dieu?
L’excellence n’est pas dans le fait d’être “liké” apprécié, populaire… mais l’excellence c’est d’être en train de faire ce que Dieu veut à l’endroit qu’il veut et à la manière qu’il veut. Le “like” que tu dois rechercher c’est celui de Dieu.
Pour toi qui sert Dieu sur les réseaux sociaux ou ailleurs, le but n’est pas que les gens aiment ce que tu dis mais le but c’est qu’ils soient interpellés et impactés par la parole que Dieu t’a donnée pour eux! Une fois que cet objectif est atteint tu peux considérer que tu as accompli ta mission.
Veux tu savoir combien de “Likes” les stars de ce monde ont? Est ce pour autant un signe d’excellence ou d’accomplissement? Non!
Il est plus difficile de plaire à Dieu que de plaire aux hommes.
Le héros n’est donc pas celui qui plaît aux hommes mais celui qui plaît à Dieu. Regardons toujours les choses sous l’angle de la volonté et du plaisir de Dieu.
Même pour choisir tes meilleurs amis ou collaborateurs ne choisis pas forcément les personnes les plus populaires, ni les plus riches, ni même celles qui sont de ta famille mais privilégie celles qui font la volonté de Dieu. Parce que pour Dieu le critère de d’excellence et de réussite n’est pas dans l’aptitude à obtenir des likes, ni dans le titre, le portefeuille… mais le critère d’excellence et de réussite se trouve dans l’aptitude à pratiquer sa volonté…
Ce monde te considère quand tu es populaire ou quand tu fais partie d’une certaine famille.. Mais Dieu te considère quand tu pratiques sa volonté
Luc 8, 19 “La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l’aborder, à cause de la foule. On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique”
Luc 11, 27: “Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté! heureuses les mamelles qui t’ont allaité! Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!”
Soyons comme Jésus qui n’a jamais ni recherché, ni exigé les likes de personne mais qui disait toujours: “Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre” Jean 4, 34. C’est le secret du succès selon Dieu. Apprenons à regarder le monde avec les lunettes de Dieu… Ayons les bons repères.
Bonjour ma chère soeur Josiane !
C’est une grâce de continuer à regarder vos vidéo édifiantes qui m’aident beaucoup dans ma vie difficile. SVous pouvez s.v.p faire une vidéo qui explique comment un chrétien qui aime Dieu de tout son coeur qui essaye de faire sa volonté se retrouve avec une maladie mentale des attaques dans le serveau (bipolarité )j’ai vu bcp de vidéo qui explique que même dans le milieu chrétien il ya des grands pasteurs qui soufrent des grandes dépression et agoniesi mentales mais qui continue à servir Dieu. Il parais mème que dans la bible il ya un grand serviteur de Dieu qui avais des troubles mentaux je suis vraiment perdue chère soeur Josiane. .!besoins de comprendre svp
C’est très très juste!
Amen.