Aujourd’hui j’ai le privilège de vous présenter la magnifique Oeuvre du Seigneur dans la vie d’Alicia, qui a participé à une session du cours des passionnés de Dieu. Son témoignage me rappelle l’histoire de la femme samaritaine dans la Bible qui après avoir été illuminée par Jésus s’est retrouvée en train d’exhorter et alerter tout son village. Je suis une fois encore impressionnée par la puissance de ce que la révélation de La Vérité qui affranchit peut faire dans la vie de tous ceux qui s’approchent sincèrement de Dieu.
Issue d’une famille dont l’occultisme est enraciné en son sein, je suis véritablement en chemin avec le Seigneur depuis plus de 10 ans. J’ai donc arrêté mes consultations chez les devins, l’écoute régulière d’une émission de voyance (en fait, j’étais accro à cette émission), de chercher à comprendre « qui je suis » par la numérologie, l’utilisation du pendule ainsi que les réalisations de mon thème astral. De même que mes visites chez un énergéticien pour retrouver ma vitalité et les « bain démaré » avec feuillages, lotions de Saint Michel et autres saints ou dénominations qui n’ont de saint que le nom. Paradoxalement, on se les procure dans des magasins ésotériques. J’ai également cessé de toucher les statues de saint(e)s.
En sortant d’une de mes consultations, j’ai eu dans le cœur de cesser cela. Mais, j’ai continué à solliciter des membres de ma famille car consultations gratuites (tarot, boule de cristal, « prédictions » par communication avec la statue de la Vierge Marie). A ce panel, s’ajoute les «communications» par des membres défunts de la famille avec un membre vivant qui transmet à voix haute pendant son sommeil. J’ai pu y assister une fois et je ne savais que penser car j’avais de fortes réserves mais l’atmosphère familiale aidant, j’ai fini par ne plus me poser de questions, même si je trouvais cela étrange.
Les membres de ma famille sont persuadés qu’il s’agit de dons venant de Dieu. Or, les dons de Dieu sont listés dans la Bible :
- 1 Corinthiens – chapitre 12, verset 8-11 (La Bible du Semeur)
“L’Esprit donne à l’un une parole de sagesse ; à un autre, le même Esprit donne une parole de connaissance. L’un reçoit par l’Esprit la foi d’une manière particulière ; à un autre, par ce seul et même Esprit des dons de la grâce sous forme de guérisons, à un autre, des actes miraculeux ; à un autre, il est donné de prophétiser et à un autre, de distinguer entre les esprits. A l’un est donné de s’exprimer dans des langues inconnues, à un autre d’interpréter ces langues. Mais tout cela est l’œuvre d’un seul et même Esprit qui distribue son activité à chacun de manière particulière comme il veut.”
Donc, il n’est nullement besoin de support ou autre(s) intermédiaire(s) car les dons venant de Dieu se manifestent par l’Esprit Saint qui est en nous. Tout simplement.
C’est après avoir entendu dire à 3 reprises (un prêtre et 2 sœurs en Christ d’un groupe de prière charismatique catholique) que les prières contenues dans le livret de prières dit des « 44 prières » étaient mauvaises que je me décide à prier et à demander au Saint-Esprit de m’éclairer.
Quelle ne fut pas ma surprise d’ouvrir ma Bible sur des versets édifiants sur certaines pratiques dans Deutéronome ou encore Lévitique : le choc. C’est la révélation. Je les note et j’en fais part aux membres de ma famille sans succès. Mais pour moi, c’était très clair. L’on me rétorque que même les «métros» font la queue pour consulter les «gadèd zafè» eux aussi. Ah bon ? Tiens donc ! Et alors ?
Les versets en question sont les suivants :
- Lévitique – chapitre 19, verset 26 (La Bible du Semeur)
“Vous ne pratiquerez pas la divination ; vous ne rechercherez pas les augures.”
- Lévitique – chapitre 19, verset 31 (La Bible du Semeur)
“Ne vous adressez ni à des médiums, ni à des devins ; ne les consultez pas, vous vous rendriez impurs. Je suis l’Eternel, votre Dieu.”
- Deutéronome – chapitre 18, versets 9-14 : Divination et magie interdites. (Nouvelle édition de Genève)
“Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.”
J’ai donc pris la ferme résolution de m’en détourner en demandant pardon à Dieu pour mon ignorance.
Nos ancêtres esclaves ont été évangélisés de force mais surtout sans qu’ils/elles ne sussent et/ou ne pussent se détourner de leurs pratiques ancestrales venant d’Afrique. Cette cohabitation malsaine visiblement bien ancrée dans les territoires où a sévit la Traite négrière et l’atmosphère magico-religieuse qui en découle est étouffante. J’ai pu observer que ces mauvaises pratiques religieuses se traduisent par une ambiance de mésentente, de troubles, de violences donc de souffrance.
Mais aujourd’hui, il est de notre devoir de cesser de porter les chaînes spirituelles de la Traite négrière.
Et j’appelle la Grâce de Dieu pour tous ceux/celles qui sont encore dans le chemin de déviance spirituelle au Nom Puissant de Jésus comme il est dit dans sa Parole :
- 2 Timothée – chapitre 2, versets 25-26 : Sers la vérité ! (La Bible du Semeur)
“Qui sait si Dieu ne les amènera pas ainsi à changer d’attitude pour connaître la vérité ?Alors, ils retrouveront leur bon sens et se dégageront des pièges du diable qui les tient encore captifs et assujettis à sa volonté.”
Pour autant, je sentais que ma marche avec le Seigneur n’était pas ce qu’elle devrait être. Donc, je continuais à chercher des solutions au sein de l’église catholique en vain. J’ai rencontré plusieurs prêtres mais j’avais le sentiment qu’il me fallait autre chose. Mais quoi ?
Depuis environ plus d’un an et je ne sais comment c’est arrivé, j’ai commencé à regarder des vidéos sur la plateforme VIE TV.
J’avais envisagé en avril 2020 de suivre la formation mais j’ai hésité car catholique et m’interrogeant sur le sérieux de la formation. Au mois de juin 2020, rebelote, j’hésite encore. La question de suivre la formation se pose à nouveau en août et je m’inscris.
J’ai été agréablement surprise par la qualité des cours accompagnés de vidéos qui m’ont à minima interpellées si ce n’est édifiées pour certaines.
L’ensemble des points de la formation ont été nouveaux pour moi. Même si l’Esprit Saint ne m’était pas inconnu, mais je Le connaissais mal.
Je cherchais une relation profonde avec Dieu mais jusqu’ici je n’avais pas réussi à intégrer qu’il était indispensable de méditer la Parole (au moins un chapitre) quotidiennement. Pas juste des extraits de la Bible.
Un prêtre que j’avais sollicité pour m’accompagner spirituellement, m’avait bien demandé de lire la Bible (Nouveau testament uniquement) tous les jours sans m’expliquer qu’il fallait demander à l’Esprit Saint de me renouveler dans mon intelligence car la Bible ne se lit pas comme un roman.
Ainsi, je le vivais comme un exercice d’écolière et cela me stressait.
Depuis la formation, ma lecture quotidienne de la Parole se fait de manière plus sereine.
De plus, je regardais avec perplexité ceux qui parlaient en langue. C’était pour moi, une bizarrerie d’évangéliques et de charismatiques catholiques. Suspecte !!! De toute évidence, ce n’était pas pour moi. Contre toute attente, j’ai suivi la recommandation de notre sœur Josiane, de se laisser conduire et de juste faire ce qui est indiqué dans la vidéo concernant l’Esprit Saint et le parler en langues. Et «miracle», je me suis mise à parler en langues pour la 1ère fois.
Evidemment, avec la formation, mes à-priori tombent comme château de carte.
Autres grandes découvertes, notre identité en Christ qui n’est pas si simple à appréhender. De même que la destinée dont je n’avais jamais entendu parler.
Ainsi, je suis ravie d’avoir pris la décision de suivre la formation « 5 semaines pour sortir de la frustration ».
Donc, oui, je recommande vivement à ceux/celles qui cherchent à marcher avec Dieu mais qui ne savent comment faire et/ou qui se posent des questions sur leur foi ou encore la bonne attitude chrétienne à avoir pour être agréable à Dieu.
Ils/Elles y trouveront des réponses. Car la formation est axée sur la Parole contenue dans la Bible et la Parole de Dieu est vérité et vie.
Je recommande tout particulièrement la formation à ceux/celles qui sont né(e)s dans des familles occultistes surtout si catholiques ou n’ayant pas une discipline quotidienne de méditation de la Parole.
Je le redis. Aujourd’hui, il est de notre devoir de cesser de porter les chaînes invisibles de la Traître négrière. L’esclavage spirituel est sans doute notre pire héritage.
De quitter ce chemin de perdition qui n’est pas celui de Dieu mais surtout celui de Satan. Et Dieu fait grâce lorsqu’Il voit que l’on cherche à marcher à sa suite en vérité.
Et voilà comment Satan trompe subtilement. Mais son subterfuge nous est dévoilé dans la Bible par celui qui voit tout, par exemple, dans :
- Exode – chapitre 7, versets 10-13 (La Bible du Semeur)
“Moïse et Aaron se rendirent chez le pharaon et agirent comme l’Eternel le leur avait ordonné. Aaron jeta son bâton devant le pharaon et ses hauts fonctionnaires et celui-ci se transforma en serpent. Alors le pharaon fit convoquer ses sages et ses magiciens, et les enchanteurs d’Egypte accomplirent le même miracle par leurs sortilèges : chacun d’eux jeta son bâton à terre qui se transforma en serpent ; cependant le bâton d’Aaron avala les leurs. Malgré cela, le pharaon, le cœur obstiné, refusa de les écouter.”
Mais Satan est limité contrairement à Dieu comme indiqué dans la Bible :
- Exode – chapitre 9, versets 10-11 (La Bible du Semeur)
“Les deux hommes prirent de la cendre d’un fourneau et se présentèrent devant le pharaon. Moïse lança la cendre vers le ciel, et hommes et bêtes furent couverts d’éruptions évoluant en ulcères purulents. Les magiciens ne purent paraître devant Moïse, car eux aussi étaient couverts d’éruptions comme tous les Egyptiens.”
Enfin, j’espère que prochainement, le Seigneur Dieu et sauveur me fera la grâce de rédiger un autre témoignage pour évoquer ses merveilles.
Je suggère d’inciter les apprenant(e)s à parler de leur(s) difficulté(s) sans honte ou peur du jugement. J’ai parlé en fin de formation et c’était trop tard.
Peut-être mieux expliquer les 3 formules (tout particulièrement la formule premium en cas de besoin de restauration de l’âme).
Alicia
Retrouvez encore plus de témoignages sur la page des témoignages de ce site. Vous pouvez aussi envoyer ces témoignages à un proche, un parent, une connaissance… qui en a besoin. Vous aurez contribué à la libération d’une âme!
Je vous invite à donner au Seigneur l’opportunité de vous faire passer à une autre dimension afin de pouvoir vous également partager votre témoignage. Rejoignez-nous pour la prochaine session qui débute vendredi prochain. Pour vous inscrire, veuillez cliquer ICI.
IMPORTANT
Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:
« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».
Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7
Le seigneur est grand