triste11

Une erreur très préjudiciable que beaucoup de chrétiens commettent et qui est source de déceptions… c’est d’ignorer le Saint Esprit de Dieu; vouloir faire sans celui qui a pourtant dit dans sa parole que sans lui nous ne pouvons rien faire. (Jean 15, 5) Nombre de chrétiens veulent donc aujourd’hui :

  • Aimer Dieu sans le Saint Esprit
  • Comprendre la bible sans le Saint Esprit
  • Vivre une vie chrétienne victorieuse sans le Saint Esprit
  • Vivre une sanctification véritable sans le Saint Esprit
  • Obtenir la croissance et la paix dans l’église sans le Saint Esprit
  • Satisfaire Dieu sans le Saint Esprit etc.

Ils pensent que connaitre les commandements suffit. Mais Jésus dit : «… sans moi vous ne pouvez rien faire » Jean 15, 5

Sans honorer et donner la première place au Saint Esprit vous ne pouvez faire grand-chose. Vous n’irez pas loin. Vous ramerez toute votre vie spirituelle durant et vous ne serez pas à l’abri d’un abandon de la foi.

Il y’a quelques années, j’ai appris la terrible nouvelle du suicide d’une femme de pasteur; pensez-vous que celle-ci ignorait ce que Dieu pense du suicide ? Elle savait certainement que Dieu désapprouve le suicide mais cette information ne l’a pas empêché de commettre cet horrible péché.

Connaître la liste des péchés que Dieu interdit ou la liste des punitions que Dieu donne ne rend pas capable de vaincre le péché ; c’est le Saint Esprit qui donne cette aptitude.

Apprenez à mieux le connaître, réalisez que ce Saint Esprit vit en vous. Révérez-le. Donnez au Saint Esprit de Dieu la première place, faites de lui votre GPS. Il va vous ouvrir l’intelligence, vous révéler Dieu et vous donner la capacité surnaturelle de vaincre toutes vos forteresses. Le Saint Esprit  de Dieu va vous établir sur le roc et vous donner une foi inébranlable.

« L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins… » Jean 14, 17

« Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep…” Jean 15, 4

«  Je vous dis donc ceci : laissez le Saint-Esprit diriger votre vie, et vous n’obéirez pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même». Galates 5, 16

IMPORTANT

Le privilège de pouvoir avoir une relation avec Dieu est exclusivement réservé à ceux qui ont pris le ferme et sincère engagement d’accepter et de suivre Jésus. Si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa Vie Éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7

c’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans Sa Parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

 Retrouvez-nous sur Facebook, Cliquez ici

Laisser un commentaire