Il y’a de cela 2 ans un scandale éclatait au sein d’une assemblée chrétienne dirigée par une célèbre servante de Dieu et son époux prophète. L’époux avait été surpris en flagrant délit d’impudicité sur Skype avec une prostituée. Cette dernière lui avait en réalité tendu un piège pour que le péché de cet homme soit révélé au grand public. Cette affaire avait fait couler beaucoup d’encre et de salive.
En creusant je m’étais rendue compte que la servante de Dieu était une femme extrêmement consacrée. Elle avait l’habitude de prêcher dans les stades et d’être puissamment utilisée par Dieu pour guérir les malades et libérer les captifs. Cette femme était aussi célèbre pour ses nombreux et spectaculaires jeûnes. J’avais même appris que son plus long jeûne qui avait duré 100 jours lui avait valu un certain surnom. Notre célèbre pasteure était donc réputée pour ses jeûne longs et répétitifs.
Je m’étais alors alors posée la question: Est-ce que ce prophète qui s’était retrouvé au centre d’un scandale sexuel aurait pu être frustré sexuellement? Est-ce que dans ce cas les abstinences consécutives imposées par les multiples jeûnes de son épouse n’avaient pas favorisé ce scandale ?
Je prends cet exemple parce que la bible nous prévient du risque qu’il y’a à délaisser sexuellement son conjoint. Que ce soit pour des raisons professionnelles, ministérielles ou autres, la parole de Dieu est claire: Se priver sexuellement dans un couple pendant très longtemps est une attitude qui peut ouvrir la porte au diable.
Autrement dit, si tu délaisses ton conjoint par ce que tu es trop occupé (même pour l’œuvre de Dieu) tu commets un péché:
« Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence ». 1 cor 7, 5
Sache qu’à partir du moment où tu désobéis à une parole de Dieu même pour le motif de travailler pour Dieu, Dieu n’est pas obligé de te protéger en cas d’attaque démoniaque. Simplement parce que Dieu ne se tient jamais contre sa parole. Autrement dit chaque péché peut nous faire sortir de la couverture spirituelle de Dieu.
Dieu ne te demandera jamais de délaisser ta femme ou ta famille pour son œuvre. Sache aussi qu’à partir du moment où ce que tu fais pour Dieu entraîne une frustration quelconque de ta famille cela est un signe de la présence de parasites dans ton activité. Précisons que le terme “parasite” désigne une activité que Dieu ne t’a jamais commandée et pour laquelle tu t’investis.
Un autre illustre serviteur avait été surpris par la demande de divorce de son épouse. Cet homme était puissamment utilisé par Dieu dans le monde entier pour son ministère d’évangélisation et de délivrance des âmes. Mais il n’avait plus de temps pour son épouse qui avait finit par sombrer dans une lourde dépression. C’est dans cet état de dépression qu’elle avait subitement décidé de demander le divorce. Gloire à Dieu, après avoir divorcé, ce couple avait finalement été restauré. Deux ans après le Saint-Esprit les avait réconciliés et ils avaient pu se remarier.
Si tu comptes consacrer 100 % de ton temps au ministère ne te marie pas sinon ce n’est pas une femme que tu auras dans ta maison mais une otage. La bible ne t’oblige en aucun cas à te marier.
Si tu te maries tu devras prendre soin de ton épouse comme te le recommande la parole de Dieu : “Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise, parce que nous sommes membres de son corps”. (Ephésiens 5, 25)
Pour notre Seigneur, prendre soin de sa famille n’est pas une option:
« Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle » 1 Timothée 5, 8
Ton devoir ou tes obligations vis-à-vis de ta famille ne saurait en aucun cas être supplantés par ce que tu fais pour l’œuvre de Dieu :
« Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est-à-dire, une offrande à Dieu, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie » Marc 7, 10
Tu dois consacrer du temps pour l’église, ta femme, tes enfants, tes parents, ton travail… Répartis ton énergie de manière équilibrée. Ne délaisse surtout pas ton épouse, ce serait ouvrir la porte à Satan .
Selon l’ordre établi par Dieu, la personne la plus importante dans ta vie c’est Dieu, ensuite ton épouse, l’Eglise arrive seulement en troisième position.
Toute personne mariée se doit d’honorer le mariage selon l’ordonnance de Dieu. Ce même Dieu te laisse libre de choisir ne pas te marier : « Voici donc ce que j’estime bon, à cause des temps difficiles qui s’approchent: il est bon à un homme d’être ainsi. Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n’es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme. Si tu t’es marié, tu n’as point péché; et si la vierge s’est mariée, elle n’a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. Je dis cela dans votre intérêt; ce n’est pas pour vous prendre au piège” 1 corinthiens 7, 27
J’avais été affligée un jour où le Seigneur m’a fait savoir que je négligeais mes enfants ; je ne m’en étais pas rendue compte. Je m’étais rapidement ajustée.
Nous devons être équilibrés dans ce que nous faisons, “donner à césar ce qui lui revient” sinon Dieu ne prend pas plaisir à nous. Tu dois aussi prendre le temps pour ton corps, ta maison, chaque compartiment de ta vie…
Il n’est par exemple pas normal pour un chrétien de se clochardiser dans son apparence et son logement sous prétexte qu’il est à fond dans l’œuvre de Dieu
Message particulier pour les célibataires qui aspirent au mariage.
Pour beaucoup de chrétiens, Dieu ne permet pas qu’ils se marient parce qu’ils ne sont pas encore prêts. Beaucoup pensent être prêts pour le mariage mais en réalité ils ne le sont pas. Il est essentiel de noter que le mariage n’est pas fait pour les enfants ni les égoïstes.
Si tu n’es pas prêt à te séparer de ta mère et ton père NE TE MARIE PAS ENCORE STP
Si tu n’es pas prêt à laisser ton conjoint disposer de ton corps NE TE MARIE PAS ENCORE STP
Si tu n’es pas prêt à prendre soin de ton conjoint et de tes enfants d’une manière générale NE TE MARIE PAS ENCORE STP
Si tu n’as pas encore intégré et accepté que se marier signifie quelque part renoncer à soi NE TE MARIE PAS ENCORE STP
Sache qu’une fois que tu te seras engagée dans un mariage tu ne pourras plus faire ce que tu veux comme au temps de ton célibat.
Par exemple, certains se marient et pensent qu’ils peuvent rester fils à maman ou continuer d’envoyer en toutes liberté de grosses sommes d’argent à leur famille… Or Dieu dit « l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair» Genèse 2, 24
Tu n’es pas la propriété de tes parents, et tes parents ne sont pas non plus ta propriété. Une fois marié tu dois continuer d’honorer tes parents, de les aimer, de prendre soin d’eux. En revanche, ces derniers ne doivent en aucun cas influencer ou pire, contrôler ta vie.
Certains autres chrétiens se marient et s’imaginent qu’ils peuvent disposer de leur corps comme avant mais la bible nous donne clairement la consigne suivante : « Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme » 1 Corinthiens 7, 3
Egalement aux yeux de Dieu, l’encadrement de tes enfants est une exigence majeure : « Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle » 1 Timothée, 5, 8
« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas » Proverbes 22:6
« Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur» Éphésiens 6:4
“…Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël: Moi, l’Eternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre. Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer;Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable” Ésaïe 48
*IMPORTANT
Si tu n’as pas encore fait la paix avec Dieu et que tu souhaites changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adresse-toi à Dieu en ces termes:
« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.
Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)
Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».
Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.
C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7
Complétement en accord avec l’article, soyez béni
merci frère pour cette parole, ça nous concerne nous jeune que Dieu te bénie