Aujourd’hui je vous présente un magnifique passage du livre intitulé “Centré sur Dieu”. L’auteur de l’ouvrage, Zacharias Tanee Fomum s’insurge contre une déformation spirituelle grave et récurrente parmi certains chrétiens qui considèrent Dieu juste comme un distributeur automatique de bénédictions. Un extrait passionnant qui va reformater plusieurs systèmes de pensées!

Dans Genèse, c’est Dieu ! Dieu !! Dieu !!! Dans Apocalypse, c’est encore Dieu! Dieu !! Dieu !!! Dieu le créateur ! Dieu le but ! Dieu la fin !

La théologie Biblique c’est la théologie de Dieu au centre. Dieu créant et Dieu ordonnant ! Dieu dirigeant ! Tout est centré sur Dieu !

De quoi est-il question dans le christianisme moderne ? Dans le christianisme moderne, il s’agit de l’HOMME. L’homme ! L’homme !! L’homme !!! Le christianisme moderne est centré sur l’homme.

Le péché du christianisme moderne a été que Dieu a été renversé et Sa place a été donnée à l’Homme.

Le christianisme moderne a été une affaire de : “Dieu, donne-moi ceci” “Dieu, fais ceci pour moi”

“Dieu, fais ceci pour ma femme”

“Dieu, fais ceci pour mon mari”

“ Dieu, fais ceci pour mon enfant”

“Dieu, bénis ma femme“

“Dieu, bénis mes enfants, permets qu’ils soient premiers à l’école, qu’ils réussissent à leurs examens …”

“Dieu, cette année il faut que Tu me donnes une femme … Dieu, fais-le urgemment“

“Dieu, il faut que mon mari vienne cette année…” “Dieu, bénis mon ministère…

Dieu pousse les gens à tomber lorsque je suis juste en train de passer”

“Dieu fais ceci…” “Dieu donne-moi ceci…” Etc.

Dans le christianisme moderne, Dieu a été déplacé du centre vers la périphérie et l’homme a été intronisé. Dieu a été réduit en un serviteur. Il a été enlevé du centre et l’homme s’y est placé lui-même. Dieu est devenu le serviteur de l’homme, pour être commandé et commissionné à faire des courses, pour exécuter les ordres de l’homme, et exécuter ces ordres au temps de l’homme.

Dieu a été transformé en un “garçon de ménage“ un dieu à être commissionné et commandé par l’homme ! Ceux qui recherchent un tel Dieu doivent demeurer vides ! Ils ne peuvent pas trouver Dieu, car ils ne cherchent pas Dieu pour Lui-même, ils se cherchent eux-mêmes.

Ils veulent être guéris de leurs maladies ! Ils veulent satisfaire leurs besoins !!! Ils vont à l’église pour que leurs besoins soient satisfaits ! Ils vont à l’église pour que Dieu fasse quelque chose pour eux ! Ils ne Le cherchent pas ! Ils ne Le connaissent pas ! Ils ne L’aiment pas ! C’est cela le pentecôtisme chrétien dans plusieurs nations, peut-être même à l’échelle mondiale.

Mon bien-aimé frère, ma bien-aimée sœur ? Où en es-tu? Pourquoi Le cherches-tu ? Pourquoi es-tu venu à Lui ? Pourquoi es-tu ici ?

Dans la Bible c’est … au commencement Dieu … mais cela a changé et est devenu … au commencement l’HOMME, …, au commencement Moi …. Mes pensées ! Ma volonté ! Mes désirs ! Mes choix ! Mes sentiments ! Mes besoins ! Mes bénédictions ! Mon…………….. Dieu a été ôté du centre et l’homme a été placé au centre et Dieu est en train d’être commandé à la périphérie.

Il va sans dire que ce n’est pas ce que Dieu avait en vue dès le commencement et ce n’est pas ce qu’Il veut même maintenant.

Se pourrait-il que tu sois totalement passé à côté dès le départ même ? Lorsque tu es devenu croyant, on t’a dit de venir au Seigneur Jésus-Christ pour que tous tes problèmes soient résolus.

Cela n’a pas été le cas pour moi. Je n’avais pas de problème jusqu’à ce que je me sois consacré au Seigneur Jésus. Dès ce moment-là, il m’a fallu suivre Son chemin et faire Sa volonté contrairement à la manière populaire.

Professeur Zacharias Tanee Fomum. Extrait du livre “Centré sur Dieu”

Pour installer Dieu au centre de votre vie, grandir, devenir fort spirituellement, vous équiper et affronter efficacement les défis de la vie, nous vous suggérons cette série d’enseignements sur L’intimité / L’amour de Dieu, disponibles sur CE LIEN

Vous pouvez également choisir de vous inscrire à notre formation en ligne (“8 semaines pour sortir de la frustration” de l’école des passionnés de Dieu) une formation pour recevoir les éléments de base pour devenir un disciple accompli de Jésus et entrer dans sa destinée).

La prochaine session commence dans quelques jours. Pour plus d’informations et pour consulter les témoignages de la précédente session,  veuillez cliquez ICI

POUR VOUS QUI NE L’AVEZ ENCORE JAMAIS FAIT, POUR RECEVOIR JÉSUS TOUT DE SUITE ET ENTRER EN RELATION AVEC LUI, DITES SINCÈREMENT LA PRIÈRE SUIVANTE:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Une pensée sur ““Dieu n’est pas votre garçon de courses!” Magnifique extrait du livre “Centré sur Dieu””

Laisser un commentaire