L’affaire défraie la chronique et fait couler beaucoup d’encre et de salive en ce moment. Elle s’appelait Barbara Tommey et lui Sylvester Ofori. Cet homme qui dirigeait une église à Orlando aux USA a tué sa femme par 7 coups de feu. Le couple était en instance de divorce après 5 années de relation difficile sur fond de violences domestiques exercées sur la défunte. Au fil des lignes qui suivent vous constaterez que la seule chance que la victime avait de pouvoir échapper à ce sort tragique était de n’avoir jamais connecté avec cet homme dangereux qui est devenu son époux. Nous voulons simplement tirer un enseignement de cette tragédie et relever le caractère fondamental des rencontres que chaque personne peut être amené à faire au cours de sa vie.

L’histoire de Barbara est celle d’une mauvaise rencontre. Il y’a des rencontres à ne jamais faire tout au long de votre existence. Il y’a des chemins que votre route ne devrait jamais croiser !

Dans cette vie, Il y’a des pièges dont on ne sort jamais. Il y’a des personnes, une fois que vous les avez rencontrées, votre sort est scellé et votre destinée fichue parce que la seule possibilité que vous aurez de vous séparer d’elles sera votre mort.

Dans Proverbes 14, 12 nous pouvons lire ceci : « Telle voie paraît bonne à l’homme mais son issue c’est la mort », et n’allez surtout pas croire que cela n’arrive qu’aux autres!

Dans la vie d’un être humain il n’existe rien d’aussi délicat et déterminant que les rencontres qu’il peut être amené à faire tout au long de sa vie.

Une rencontre peut vous élever, vous propulser ou vous détruire complètement.

Il y’en a qui ont perdu leur santé, leur paix, leur dignité, leur foi, leurs biens matériels, leur estime personnelle, leur équilibre et même leur vie comme Barbara, juste à cause d’une mauvaise rencontre.

Certains qui étaient équilibrés et honnêtes ont sombré dans la drogue et le banditisme après avoir rencontré et s’être liés à des gens mauvais.

D’autres en revanche ont été restaurés, guéris, boostés, élevés, enrichis, spirituellement renforcés…juste grâce à une rencontre. Ce fut mon cas par exemple après que j’ai rencontré Jésus et plus tard après avoir connecté avec le berger que Dieu a établi sur ma vie.

Les rencontres que nous faisons sont hyper-déterminantes. Des études ont d’ailleurs démontré que chaque être humain est le résultat des 5 personnes qu’il fréquente le plus.

Avez-vous pris l’habitude de faire le tri quand il s’agit de choisir vos relations?

Il existe plusieurs rencontres dans la vie d’un homme et la plus importante de toutes est La Rencontre avec Dieu. Il s’agit de La Première Rencontre que toute personne devrait faire avant toutes les autres. Vous devez absolument d’abord connecter avec Dieu avant de chercher à connecter avec l’homme ou la femme de votre vie, votre mentor, votre carrière professionnelle, votre église, votre partenaire d’affaires, votre ami ou conseiller…

Vous devez absolument vous relationner avec Dieu par Jésus et apprendre à vous faire guider par Son Saint-Esprit avant d’entrer dans n’importe quelle autre relation ! Vous devez ensuite laisser Dieu vous enseigner le discernement.

Le critère pour vous associer à une personne ne doit jamais être « Il (ou elle) prie Dieu », « Il sert Dieu avec zèle » « Il est régulier dans l’église » « Il connaît la bible » « Il est gentil », « Il est sympathique», « Il est intelligent » « Il est beau », « Il est riche » …

Vous devez plutôt vous demander s’il craint authentiquement Dieu. Vous devez vous interroger sur la question de savoir quel est le genre d’esprit qui anime cet homme ou cette femme avec laquelle vous voulez vous marier ou que vous voulez intégrer dans un quelconque domaine de votre vie. Parce qu’il est possible d’être animé soit par l’Esprit de Dieu, soit par l’esprit de ce monde dont la bible nous dit qu’il est « sous la puissance du malin »

Il est donc indispensable de discerner quel est l’esprit qui anime une personne avant de l’intégrer dans votre vie. Vous devez vous interroger sur ce que Le Saint-Esprit pense de cette relation.

Parce qu’Il est Le Seul à pouvoir véritablement sonder les cœurs en sachant que la Bible nous donne l’avertissement suivant :
« Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? » Jérémie 17, 9

Aimer, respecter et prioriser Dieu, être conduit par l’Esprit et aimer son prochain, voilà les choses les plus importantes et primordiales au monde!

Tout ce qu’on essaie de bâtir en dehors de Jésus est fragile, hypothétique et peut se retourner contre nous :

« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande » Matthieu 7, 24

Au moment où Il nous créait, Dieu n’avait pas prévu que nous soyions dirigés par notre propre sagesse mais plutôt par Lui Le Créateur au travers de Sa Parole et Son Saint-Esprit.

En ce qui concerne ces femmes qui meurent chaque jour sous les coups ou les armes mortelles de leurs conjoints, ce ne sont malheureusement pas des choses qui n’arrivent qu’aux autres. La bible nous prévient que le diable rode, cherchant des destinées à vandaliser ou à détruire complètement.

C’est une chose prodigieuse de vous être offert à Dieu par son fils Jésus mais ne vous arrêtez pas là, prenez le temps de bâtir une relation avec Son Saint-Esprit !

« Je vous dis donc ceci : laissez le Saint-Esprit diriger votre vie, et vous n’obéirez pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même »
Galates 5, 16

« Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse. Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers ».
Proverbes 3, 5

Dieu fait la promesse suivante à ceux qui acceptent de s’effacer pour Le laisser prendre le contrôle de leur destinée ;

« Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi » Psaumes 32, 8

Peu importe le titre, la réputation, la foi affichée par les personnes que vous croisez, vérifiez toujours ce qu’elles ont à l’intérieur d’elles! Observez l’esprit qui les anime ! Regardez leurs fruits!

Je suis affligée de voir des chrétiens appeler M. Sylvester Ofori, l’époux meurtrier de Barbara « prophète ».

Voulez-vous savoir ce qu’est un prophète aux yeux de Dieu?

Un Prophète ou pasteur pour Dieu n’est pas celui qui se déclare comme tel. Pour Notre Seigneur il ne s’agit pas juste d’un titre mais plutôt d’un ensemble de fruits. Ce sont les fruits et pas le titre, ni le fait d’être à la tête d’une église qui caractérise un pasteur ou un prophète:

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ». Matthieu 7, 15

J’ignore si l’assassin de Barbara a été chrétien un jour mais si c’est le cas il apparaît clairement qu’il a perdu Dieu. Le Saint-Esprit l’a quitté, d’où ce crime abominable commis sur son épouse. Une personne qui tue avec préméditation n’est certainement de Dieu!

Apprenez à regarder pas juste l’apparence des gens mais à leurs cœurs et leurs fruits. Agissez comme Dieu dont il nous est dit en 1 Samuel 16, 17 que « L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur ».

Pour tout résumer, de toutes les rencontres qui existent dans la vie, La Rencontre avec Dieu est la plus Primordiale. Il faut toujours s’assurer de commencer par rencontrer Dieu. Il est Notre Source, Notre Repère, Notre, Guide, L’Unique en qui nous pouvons nous confier en toute sécurité.

Vous devez ensuite apprendre à vous laisser conduire par Lui en Le laissant vous inspirer dans vos choix pour toutes les autres rencontres de votre vie.

Cela va vous éviter bien des ruses et pièges du diable !

Je nous invite tous à bien retenir la leçon tirée de ce drame et aussi à massivement partager cet article. Le but est de contribuer à épargner des vies autour de vous !

Pour apprendre à bâtir une relation réelle et profonde avec Dieu n’hésitez pas à vous inscrire à ma formation. Veuillez cliquer sur CE LIEN.

Cela vous permettra de prendre le temps de connaître Dieu, de bâtir votre relation avec Lui et de booster votre vie spirituelle.

Dans tous les cas je vous encourage vivement à vous donner entièrement à Dieu dès aujourd’hui et à Lui permettre de devenir votre Guide par excellence!

POUR VOUS QUI NE L’AVEZ ENCORE JAMAIS FAIT, POUR RECEVOIR JÉSUS TOUT DE SUITE ET ENTRER EN RELATION AVEC DIEU, DITES URGEMMENT ET SINCÈREMENT LA PRIÈRE SUIVANTE:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvons-nous sur Facebook, cliquez ici.

8 pensées sur “Barbara Tommey, froidement abattue par son mari Sylvester Ofori – Il y’a des rencontres à ne jamais faire !”

  1. En vérité personne n’est à l’abri car si moi je me tiens debout aujourd’hui c’est par la grâce de Dieu notre TOUSSS pour tous JÉSUS CHRIST DE NAZARETH AMEN car. frères et sœurs ne nous trompons pas il y’a beaucoup d’homme aussi comme des femmes qui sont victimes du mauvais et l’objectif de leur cible est un : LA MORT AINSI BEAUCOUP SONT passer par la tentative de se suicider et sont morts mais d’autres ont y parvenir a s’en sortir par la grâce de Dieu dans sa va changer qui change jamais des fois très souvent les finis sont tragiques frères et sœurs je sais de quoi je parle et je rends gloire à Dieu notre Seigneur Jésus Christ de Nazareth pour sa Grâce énormément sur notre vie moi en particulier Amen DIEU VEILLE SUR TOUS AU NOM DE NOTRE TOUSSS POUR TOUS JÉSUS CHRIST DE NAZARETH AMEN

  2. Tâta Josiane que Dieu vous bénisse pour ce message. Que Dieu nous fasse grâce nous qui sommes encore célibataire pour éviter ces genres de personnes.

Laisser un commentaire