Yves et Yvan Castanou injustement taxés de faux pasteur, franc maçons! (Mon témoignage)

yc-citation-2

Quand je pense à ce que Dieu a fait dans ma vie à travers le ministère qu’il a confié aux pasteurs yves et Yvan Castanou et quand j’observe tous les mensonges et fausses accusations qui circulent à leur sujet je ne peux tout simplement pas rester silencieuse. Satan est vraiment méchant mais les lignes qui suivent exposent ses oeuvres et vous livrent la vérité concernant ces deux envoyés de Dieu. Yves et Yvan Castanou sont des vrais et non des faux pasteurs, ils n’ont jamais été Franc maçpns et l’église ICC (Impact centre chrétien n’est pas une secte). ICC est un véritable centre de transfromation, une usine de fabrication des passionés de Dieu.

 

Avant toute chose, je rappelle que Satan est un expert dans l’art de contrefaire, de transformer la vérité en mensonge et le mensonge en vérité. Il est le spécialiste du mensonge. « Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge ». Jean 8, 44

Satan a menti sur Jésus en faisant croire que Jésus était un envoyé du diable et qu’il utilisait les pouvoirs occultes pour chasser les démons. « Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l’admiration. Mais quelques-uns dirent: c’est par Béelzébul, le prince des démons, qu’il chasse les démons » Luc 11, 14

Aujourd’hui encore, pour empêcher aux gens d’aller vers le Seigneur et de se convertir,  Satan ment sur Dieu en présentant au monde l’image d’un Dieu fouettard, cruel, insensible et cette fausse image de Dieu est ce qui explique l’athéisme et l’incrédulité de beaucoup.

Satan s’attaque donc aux envoyés de Dieu dans l’espoir de les démotiver, mais surtout d’empêcher un maximum de gens d’avoir accès à ce que Dieu a déposé dans leur vie.

 

« Yvan Castanou faux pasteur »: La fausse accusation, une des armes favorites du diable

Une femme dirigeait  un mini restaurant en Afrique et avait beaucoup de clients. C’était un véritable cordon bleu. Elle cuisinait bien et son restaurant était toujours envahi. Elle avait tous les clients de la ville.

Un jour sa rivale qui possédait également un restaurant mais avec beaucoup moins de succès décida de saboter son activité. Elle fit circuler une rumeur selon laquelle sa collègue utilisait des pouvoirs occultes pour attirer les clients. Cette rumeur avait conduit à la faillite de sa concurrente, qui avait alors perdu toute sa clientèle.

Cette histoire illustre la manière dont Satan utilise la rumeur et les fausses accusations pour détruire l’activité d’un homme. Très souvent quand Satan veut détruire un homme, il fabrique un mensonge, une rumeur qui se répand. La « Franc maçonnerie et l’évangile de prospérité des pasteurs yves et Yvan Castanou » sont les deux  rumeurs que Satan a choisi de répandre pour essayer de stopper ces hommes de Dieu. Son autre but est d’empêcher les âmes de recevoir ce que Dieu a déposé en eux et de devenir des passionnés de Dieu. Mais il s’agit d’une mission complètement impossible car personne ne peut détruire ce qui vient de Dieu selon qu’il est écrit : «  …Je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ». Matthieu 16, 18.

Évaluer un homme de Dieu n’est pas juste une question de paroles mais d’impact. C’est l’impact du ministère d’un  homme sur les vies qui détermine qui il est. C’est pourquoi Jésus dit qu’on les reconnaît par leurs fruits : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.… » Matthieu 7, 15

 

Parlons un peu des fruits des prétendus « faux pasteurs Yves et Yvan Castanou »: (Mon témoignage)

icc-culteyc-citation-yves

On entend dire beaucoup de choses mais en tant que membre de ce ministère je vis la réalité d’ICC.

Je vais donc vous apporter un témoignage fondé non sur les élucubrations sur ni des délires, ni encore sur les mensonges inventés de toutes pièces dans le but de  de discréditer les pasteurs yves et Yvan Castanou. Mon témoignage est fondé  sur la réalité de ce que j’ai vécu et de ce qui se passe à Impact centre chrétien.

Contrairement à ce qui se dit, ICC n’a rien à voir avec une église focalisée sur la prospérité financière.

Quand tu arrives nouvellement à ICC tu es rapidement orienté vers les formations gratuites qui ont pour but de te donner la base, la fondation qu’il faut pour ta foi.

Contrairement aux affirmations de ces calomniateurs envoyés du diable, le nouvel arrivant à ICC ne  ne reçoit aucun enseignement sur la prospérité, mais se voit proposer  la formation 101 qui est un cours qui enseigne de façon concrète la base de ce qu’on doit savoir après avoir accepté Jésus.

La formation 101 explique au nouveau croyant  ce que c’est que naître de nouveau, qui il est  en Christ, sa nouvelle identité, l’enjeu du calvaire de Jésus, ce qui s’est passé à la croix, L’implication dans sa vie de l’échange divin qui a eu lieu pendant le calvaire de Jésus. La formation 101 est un cours qui a transformé et guéri beaucoup de gens qui étaient malades dans leurs âmes et qui vivaient avec des blessures profondes à l’intérieur d’eux. Le cours est totalement gratuit et dure 3 mois. Il accueille des personnes arrivant de partout.

Ce cours est suivi d’un autre nommé formation 201 qui a pour but d’apprendre à prier efficacement, à  renouveler son intelligence, son système de pensée, à penser comme Dieu. Il permet également de recevoir les clés pour parvenir à Vaincre la chair, méditer la parole de Dieu. Les participants sont enseignés sur le baptême de l’esprit et l’importance de comprendre la puissance de la prière par l’esprit, d’apprendre à  révérer et écouter le Saint Esprit… Ces cours sont agrémentés de cas pratiques et de mises en scène.

Tout chrétien qui suit ces deux formations finit complètement transformé. Il devient une autre personne!

C’est ce qui s’est passé avec mes enfants, parce qu’après avoir personnellement suivi cette formation je les y ai inscrit et c’est là que mon témoignage commence.

Le Seigneur a donc beaucoup agi dans ma vie depuis mon arrivée à ICC mais ce pourquoi je suis le plus reconnaissante, c’est la façon dont mes enfants et mon époux ont été touchés et transformés!

 

A ICC, grâce aux enseignements d’Yvan Castanou, mes enfants se sont convertis

priere-mains

En ce qui concerne ma fille aînée qui a à peine 14 ans, elle a fini par m’avouer ceci un jour : « Maman, avant je ne savais pas qu’aller à l’église avait pour but de rendre un culte à Dieu. Je ne savais pas qu’il était important d’accorder de la révérence au Saint Esprit ». Aujourd’hui ma fille ne jure que par le Saint Esprit. Je précise que nous les avons toujours emmenés à l’église avec nous depuis leur naissance, mais que le feu de la passion de Dieu les a réellement saisi depuis notre arrivée à ICC.

Ma fille adore Dieu tout le temps par des cantiques et veut intégrer le groupe des chantres, elle veut servir Dieu… » Elle évangélise tout le temps au point où la mère de sa copine lui a dit de ne se méfier soi disant que « Ma fille est trop dans la religion ».

 

Au moment où je préparais les cartons pour mon déménagement, j’avais prévu un carton pour les livres et cd chrétiens et je me souviens qu’à un moment, interrogée par ma fille sur le contenu du carton je lui ai répondu qu’il contenait des livres religieux. Ma fille s’est alors exclamée : « mais pourquoi tu parles de livres religieux, il ne s’agit pas de religion tu devrais plutôt dire des livres chrétiens…» et elle s’est mise à me rappeler le cours 101…

Son caractère a complètement changé. Du point de vue scolaire, elle est passée d’un niveau moyen à un niveau excellent. Aujourd’hui elle est tellement embrasée par Le Seigneur qu’elle a créé un compte Instagram pour partager sa foi et inviter les autres à se donner à Jésus.

Mon fils de 11 ans  m’a demandé récemment : » Maman est ce que je peux créer une chaîne you tube ? » et moi je lui ai rétorqué : « Mais pourquoi veux-tu créer une chaîne you tube ? » et sa réponse : « Je veux montrer aux gens comment on fait pour se débarrasser du vieil homme et revêtir l’homme nouveau ». Après avoir effectué la formation 101 il a compris beaucoup de principes et est aujourd’hui attristé pour ses amis et les autres qui souffrent à cause de leur ignorance et c’est pour cette raison qu’il a souhaité partager sa foi avec d’autres personnes.

Mon autre fille comprend mieux la bible et me rappelle les versets bibliques à chacun de mes erreurs…

Mon mari a pu surmonter certains challenges qu’il avait dans sa vie…

Les pasteurs Yves et Yvan Castanou ne sont donc pas des faux pasteurs, ni des francs maçons. Ils ne prêchent pas non plus un évangile de propsérité, ICC n’est pas une secte mais un puissant centre de transformation dont les activités se résument en ces quelques phrases :

  • Des milliers d’âmes sauvées + puissant don pour l’adoration prophétique
  • des cœurs tièdes transformés en coeurs passionnés par Dieu
  • Nombreux témoignage de salut
  • Nombreux témoignages de gens devenus adorateurs de Dieu
  • Nombreux témoignages de délivrances et guérison…

Les attaques sur les pasteurs Yves et Yvan Castanou visent donc simplement à te priver de toutes les bénédictions que Dieu a prévu pour les âmes à travers ce ministère.

 

Yvan Castanou, un homme méticuleux et profond dans ses enseignements.

p-yvan-site

Pasteur Yvan Castanou a le don pas seulement d’enseigner mais de révéler la parole aux gens. Je me souviens que lors d’Impact conférence, un événement annuel organisé par ce ministère, une femme m’a partagé le témoignage suivant en pleurant de toutes ses larmes : « Quand je venais à cette conférence j’étais déterminée à divorcer mais pendant que le pasteur Yvan prêchait, mes yeux se sont ouverts et maintenant j’ai décidé d’interrompre ma procédure de divorce.. ».

 

ICC n’est donc pas une secte mais un puissant centre de transformation!

Les attaques sur les pasteurs Yves et Yvan castanou s’expliquent donc par le fait que satan ne supporte pas de voir les gens être libérés de ses chaînes, de son aveuglement, de son asservissement. Le diable ne supporte pas de voir des gens avoir la révélation de qui est Dieu et se rapprocher de lui. Or Yvan Castanou a le don de susciter des adorateurs de faire passer les gens de l’état de croyants ou religieux à l’état de passionnés embrasés de Dieu.

 

Je ne peux pas avoir reçu tout ce que j’ai reçu et me taire, laisser  Satan et ses agents débiter toutes leurs calomnies sur le pasteur Yvan Castanou sur internet. J’avais vraiment l’impression de commettre un péché en me taisant.

Depuis mon arrivée à Impact Centre chrétien, je n’ai qu’un seul regret: celui de n’avoir pas reçu toutes ces révélations plus tôt.

 

Pour finir, disons simplement que pour connaître un homme, n’écoute pas les ragots qui se disent à son sujet mais rapproche toi de ses enseignements et fais toi ta propre opinion. Sinon tu peux passer à côté de choses grandioses que le Seigneur veut faire dans ta vie.

Enfin cesse d’écouter les mensonges des ministres de la critique et de la calomnie, ils ne te rapportent rien. Ecoute des choses pures et édifiantes. Agis pour le salut de ton âme car tu ne seras pas jugé par rapport aux faux pasteurs mais par rapport à toi-même et à la parole de Dieu comme le témoigne ce versets : « Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps » 2 corinthiens 5, 10. «  Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même ». Romains 14, 12

Arrête donc d’écouter les schizophrènes charlatans qui peuplent le web mais apprend à avoir une vraie relation avec le Saint Esprit et à te laisser conduire par ce Saint Esprit selon Galates 5, 16 : « Je vous dis donc ceci : laissez le Saint-Esprit diriger votre vie, et vous n’obéirez pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même. Car ses désirs sont diamétralement opposés à ceux de l’Esprit ; et l’Esprit a des désirs qui sont à l’opposé de ceux de l’homme livré à lui-même. Les deux sont opposés l’un à l’autre, c’est pourquoi vous ne pouvez pas être votre propre maître. Sinon tu passeras à côté de ce que Dieu a prévu pour ta vie ».

Que Dieu te bénisse

 

*IMPORTANT

Si vous n’avez pas encore fait la paix avec Dieu et que vous souhaitez changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

Commentaire sur “Yves et Yvan Castanou injustement taxés de faux pasteur, franc maçons! (Mon témoignage)”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :